Aller au contenu
  • 0

Probleme Avec Notifications En Firm 4.02


Bloug

Question

Bonjour,

 

suite à la mise à jour en 4.0.2 Build 20130726 je n'arrive plus à parametrer le serveur SMTP.

 

Que ce soit en type de compte : outllook  ou en mode personnalisé

et en mode personnalisé avec les détails sur un compte Outlook ou Free .... Rien

 

J'ai Rebooter , j'ai ré-installé le firm et rebooter sans succès :blush:

 

 

 

3sgr.jpg

 

 

" ..... et que la connexion internet est active "  ==> je pense que oui car j'arrive à faire les mises a jour et me connecter au serveur web à distance .

 

Est il possible de m'indiquer les pistes à explorer pour rectifier le PB ?

 

Merci bcp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Outlook (et donc les ex. Messenger / hotmail, etc. ... ne fonctionne plus ... suite aux modifications apportées par Microsoft (en attendant un éventuel contournement ... )

 

Essayez avec un compte, gmail par exemple, ... que vous dédierez à cet fonction (pas besoin de l'utiliser par ailleurs ... )

... sachant que la cible des notifications pourra être outlook ou autre (c'est juste la partie "send" SMTP qui est utilisé ... )

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci pour votre aide

 

après passage sur un ancien compte de Gmail , cela fonctionne.

 

en revanche je confirme qu'en Firm 3.8 j'utilisais mon compte @outlook.com dédié pour les notifications donc c'est plus un pb coté Qnap  sur la 4.02 il me semble.

 

( arff boycott sur crosoft  surtout ! pas de mail Outlook .... pas de Skydrive  seulement Gdrive et Gmail :P:icon_lol:  :icon_lol:  :icon_lol:  .... bientôt Gnap pour remplacer leurs Q ! :razz: )

 

 

En attendant .... cela marche c'est le principal !  Encore merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

C'est VRAI et ... FAUX en même temps ... c'est un problème d'identification d'émetteur qui a changé ...

Outlook en remplacement de hotmail ... a conservé et conserve trace des connexions validés ... le temps que les utilisateurs évoluent ... QTS 4.0 n'a plus la même signature (ID du système)

 

... En gros tant que vous ne bougez pas ... vous restez compatible ... après ...

 

Mais ... il y a en même temps les évolutions propres à QNAP (quoique inexistante pour le SMTP , qui est exactement le même ... ) avec les QNAP ARM ... car le noyau n'a pas (encore) évolué vers la 3.4.6 ...

 

Enfin, pour continuer la plaisanterie sur Goo... le grand méchant :twisted: ... j'ai bien dis "gmail par exemple" ... car BIEN SUR il existe d'autres solutions, mais parfois complexes ... du au restrictions des opérateurs Internet en France ... alors qu'un essai avec gmail est rapide ET comme les serveurs (SMTP) sont indépendant des opérateurs .. plus facile a tester rapidement ... rien ne vous empêche, maintenant que vous savez que les notifications fonctionnent, d'essayer avec d'autres ... y compris outlook en essayant les ports et configurations alternatifs ... mais là c'est très dépendant de vos compétences ... non googliène ... tien ... un nouveau mot ... :icon_lol: :icon_lol:

 

Philippe.

NB Skydrive n'est pas disponible car il n'existe PAS de client Linux ... MS$ ne fournissant que des modules Windows ou Mac ... mais un de ces jours ... il y aura bien un dev. open source qui va casser la barrière ... enfin j’espère ... comme cela la N.S.A. n'aura aucun mal a bien regarder vos données gdrive ET skydrive ... tien là ils sont ensembles ... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...