Aller au contenu
  • 0

Configuration Des Permissions


ulisse

Question

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que je cherche comment configurer mon NAS ts-469L pour que seul mon ordinateur puisse modifier ou supprimer les fichiers que j'ai mis dans le dossier public.

 

Mais peut importe les permissions que je mets, rien ne change, tout le monde à toujours l'accès total même si je choisi Refuser l'accès rien ne change tout le monde peut toujours modifier ou supprimer ce qui lui chante.

 

Le seul truc qui marche c'est lorsque je change dans le menu déroulant en bas "Droit d'accès invité" mais alors moi aussi je perds les droits.

 

Comment faire pour pouvoir choisir des droit diffèrent pour chaque pc du même réseau privé.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Franck,

 

J'ai essayer mais ca ne change rien.

 

J'ai aussi essayé d'activé ACL mais la c'est encore pire, je n'arrive a rien donc je suis revenus avec ACL et autorisation avancées désactivées.

 

En fait mon problème c'est que quoi que je fasse, je suis toujours considéré comme invité "guest" et je n'arrive pas a configurer pour etre reconnu comme utilisateurs.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sous Windows, ton accès vers les dossiers de partage du QNAP est ton login et mot de passe Windows...

Donc dans ton QNAP, tu créés un utilisateur au nom de ta session Windows et même mot de passe ; comme ça tu as un accès direct - sinon il te faut saisir un nom d'utilisateur et un mot de passe lors du premier accès à un dossier de partage.

 

Chez moi le dossier public est administrable...

 

Commence par regarder les permissions des groupes d'utilisateurs, puis des utilisateurs... il y a peut être des contradictions

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est exactement ce que j'ai fait, je ne comprend pas pourquoi ce marche pas.

 

meme dans le reseau il m'est impossible d'accéder à autre chose qu'au dossier public a chaque fois que je clique sur un autre dossier il m'ouvre une fenetre ou entre le nom d'utilisateur et le mots de passe mais peut importe ce que je mets j'ai toujour la meme réponse :

 

\\192.168.100\Multimedia n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contacter l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

 

Plusieurs connexions à un serveur ou à une ressource partagée par le même utilisateur, en utilisant plus d'un nom utilisateur, ne sont pas autorisées. Supprimez toutes les connexions précédentes au serveur ou à la ressource partagée et recommencez. '
 

Un grand merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as des logins windows différents par pc... (il le faut !)

 

ferme toutes les connections vers ton qnap (éteindre les pc par exemples)

 

Ensuite, il s'agit sans doute d'un problème de configuration des droits d'accès...

concentre toi sur un utilisateur.

De quel groupe d'utilisateur fait-il parti ? -> A régler

Quels sont ses droits sur les dossiers ? -> Faire attention au groupe dont il fait parti + ses droits d'accès aux dossiers de partage.

 

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...