Aller au contenu
  • 0

Temps De Fonctionnement Nas


rv67

Question

Bonjour,

 

ayant fait l'acquisition d'un TS-220 pour la centralisation de mes données, j'aurais une question concernant les temps de fonctionnement du NAS.

 

Quelle est selon vous la configuration garantissant la fiabilité et la meilleure durée de vie des disques :

 

- Un fonctionnement 4 heures par jour tous les 2 jours

- Un fonctionnement permanent

 

2 Disques durs Seagate 2To ST2000VN000

 

Je sais que la question est compliquée mais j'en appelle à l'expérience de certains !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Hum! ... comme dirait l'autre ... ça dépend ... de l'âge du capitaine ...

 

Sérieusement ... il est en effet difficile de répondre à ce type de question ?, cela dépendra AUSSI des disques et même de la série ... puisque Seagate à eu des disques venant de différentes usines suite aux inondations en Thaïlande ... et a passé sa garantie de 3 à 2 ans sur certains modèles ...

ET même dans une même série ... il peut y avoir des différences ...

L'un sera plus sensible au start / stop ... l'autre c'est le moteur qui ne voudra pas tourner en permanence ...

 

Puis il y a votre propre usage ... si vous avez plein de transferts (P2P, torrent, autres) sortant / entrant ... vos disques ne seront jamais au repos ...

Si vous avez une application qui écrit ou lit le disque en forçant la lecture réelle vs. celle du cache ...

 

En résumé :

si vos disques sont bien mis en veille "spin down" ... le serveur tournera sans problèmes en 24/24 7/7

si vos disques ne chauffe pas ex. 5600 / 5900 TPM ... vous pouvez même en activité rester en 24/24 7/7

si vous dormez à coté du QNAP ... un arrêt / démarrage horaire sera un plus ... au moins pour votre sommeil ...

 

J'ai des QNAP qui depuis des lustres tournent 24/24 7/7 ... d'autres qui (par pure fainéantise ... ) sont restés en start / top horaire ... et tous sont en bonne santés (je croise les doigts) ...

 

Je n'ai pas vos disques mais un mixe de Samsung / Seagate / Hitachi, WD Red / Blue ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces réponses très intéressantes à chaque fois. C'est vrai que la question n'est pas facile et dépend des expériences de chacun. 

 

Je pense que je vais commencer par un fonctionnement horaire ou ponctuel en allumant/éteignant manuellement car mon usage ne sera pas intensif. Si jamais je l'utilise plus je passerai en permanent.

 

Bon weekend,

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...