Aller au contenu
  • 0

[RESOLU] TS 239P - Accéder au dossier de partage


sparrow

Question

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par rapport à un problème d'accès au dossier de partage de mon QNAP.

J'arrive à accéder à l'interface d'administration via mon navigateur sans souci par contre je souhaiterais pouvoir placer mes dossier directement dans les dossiers du qnap

sans avoir à tout charger via l'interface d'administration.

Je dispose d'un réseau local avec des utiliseurs en wifi sous windows (2 vista et 1 xp), moi y compris ;)

En ce qui me concerne je suis sous XP et mon Qnap est connecté à ma box sfr directement en ethernet.

Mon premier problème a été que mon poste ne détecter pas mon Qnap via le QnapFinder.

J'ai essayé sur un poste sous vista, aucun problème.

A l'heure actuelle, dans les "favoris réseaux" je ne vois que mon poste.

Par contre les autres peuvent voir mon poste ainsi que le qnap.

Que ce soit sous XP ou Vista, j'accède au dossier de partage du qnap via "executer", il s'ouvre bien et je peux voir les différents dossiers "Qusb, Qmultimedia...".

Le problème, c'est que peut importe XP / Vista lorsque je clique sur l'un des dossier, il me demande de m'identifier.

Je saisi mes login et mot de passe de compte "admin" il me rebalance l'invite. impossible d'ouvrir les dossiers autres que "Public".

J'espère que mon post n'est pas trop confus et que l'un d'entre vous saura m'aider à résoudre ce problème d'accès.

En vous remerciant par avance

Cordialement

Sparrow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

la commande delete permet de déconnecter un disque qui se trouverai sous le lecteur T donc ici il n'y en a pas...

Continue avec la commande suivante...

Fait des copies d'écran pour que je vois exactement les commandes et les résultats. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bonjour,

J'ai un peu le meme problème mais je n'arrive pas la corriger. J'ai essayé les manip mais rien n'y fais.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci d'ouvrir un nouveau sujet ... celui-là étant indiqué RESOLU .... vous risquez de ne pas avoir de réponse

Créez un nouveau sujet, mettez en rappel celui-ci, détaillez, firmware, ce qui ne fonctionne pas, etc. MERCI

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'erreur system 5 peut venir d'un problème de démarrage de service ("Service liste des réseaux" et / ou "publication des ressources de découverte de fonctions" )... pouvez-vous essayer

dans une fenêtre de commande administrateur de lancer :

Net localgroup Administrateurs localservice /add

puis (plus par habitude que par certitude ...) un petit reboot ...

et réessayez le partage , ainsi que la découverte via les favoris réseaux.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester sur les vista, une première fois normalement puis une seconde en exécutant en tant qu'administrateur.

J'ai exactement la même erreur.

Je ne sais pas trop quoi faire, voila 15j 3semaines que j'ai mon NAS et que je ne peux absolument rien en faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir répondu rapidement ;)

Je viens de tester la commande en exécutant en tant qu'administrateur, même résultat.

Erreur système 5 s'est produite. Accès refusé.

Je me demande si ça n'a pas un lien avec le fait que je ne vois pas mon NAS dans mes favoris reseaux sur mon pc.

Car les autres pc qui eux sont sous vista peuvent y accéder via leurs favoris reseaux, ils n'accédent qu'au dossier public (moi je suis sous XP)

En te parlant de ça, je viens de penser a aller tester la commande sur un des vista.

Je te tiens au courant en tout cas, si tu a une autre piste que je pourrais explorer, je suis plus que preneur ;)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le compte sur lequel tu lances la commande est un administrateur?

Si pas tente:

cliquer sur demarrer > tous les programmes > accessoire > click droit sur ligne de commande et là executer en tant qu'admin

retente la commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un grand merci ;), j'ai du mieux grâce à toi.

C'est pas encore gagné mais j'ai l'impression qu'on arrive à débloquer tout doucement.

J'ai bien fait attention au espace etc... (merci de m'avoir fait la remarque, j'aurais galéré a trouver)

Malheureusement, j'ai une autre erreur, je tape le bon mot de passe etc....

et il me renvoi "L'erreur système 5 s'est produit" puis "Accès refusé", je n'ai absolument aucun doute par rapport au mot de passe.

1001_05fcede1077eca7b40f9914b59500878

J'ai testé la même commande avec un mauvais mot de passe et il me dit "mot de passe ou utilisateur incorrect" donc le mot de passe c'est certain, il est ok. Par contre, je ne comprends pas, le pourquoi du Accés refusé.

Pour la commande je l'ai tester en saisissant le mot de passe directement dans la même ligne puis en utilisant * pour demander l'invit.

Aucune différence.

Je dois admettre que je crois les doigts en espérant que le "Accés Refusé" te parle plus à toi qu'il ne me parle à moi ;)

Encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il doit mapper le lecteur T avec Qmultimedia dans ton windows.

Par ex:


C:Documents and SettingsCLEM>net use T: 192.168.1.3Qmultimedia XXXX/USE
R:admin /PERSISTENT:no
System error 1326 has occurred.

Logon failure: unknown user name or bad password.


C:Documents and SettingsCLEM>net use T: 192.168.1.3Qmultimedia XXXX /US
ER:admin /PERSISTENT:no
The command completed successfully.


C:Documents and SettingsCLEM>

[/code]

Regarde la différence: juste apres le mot de passe il y a un blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'obtiens ces messages même sans erreur de frappe et en utilisant le bon mot de passe.

J y comprends vraiment rien, ça devrait fonctionner normalement et attribuer au répertoire Qmultimédia la lettre T

pour que je puisse enfin y accéder, c'est bien ça ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avais hate de te lire et j'ai enfin trouvé un moment pour te répondre.

Voila les copies d'écran des différentes commandes.

1001_c7523fda7ca1e305699b8906c08da99a

Normalement jusque la rien d'anormal.

Par contre, pour la suite, j'obtiens exactement la même erreur avec mon mdp et la je ne comprends.

Les identifiants et mot de passe sont ceux que j'utilise quand je me connecte en http à l'admin et je suis l'unique utilisateur du NAS.

1001_be8e53bc06f3b72cf94fbf556c1ce110

J'espère que tu pourra m'éclairer de nouveau et t'en remercie par avance.

Par contre, j'espère aussi avoir utilisé la bonne méthode pour l'ajout des screenshots mais j'ai un doute.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est vraiment sympa de continuer à essayer de m'aider, merci ;)

J'ai testé les commandes, net use T:/delete ne fonctionne pas.

j'obtiens : Erreur système 67 s'est produite, Nom de réseau introuvable

Je ne sais pas comment attribuer une lettre à mon lecteur NAS.

pour le moment mes seuls moyens d' y accéder sont :

sous Vista : Favoris réseau -> le NAS apparait avec son nom de serveur (celui qui lui est attribué dans les réglages de bases) ou

via Demarrer / Exécuter -> IPduNas

sous XP : il n'est pas visible dans les favoris réseau, le Qnap Finder ne parvient pas à le trouver.

J'y accéde uniquement via Demarrer / Exécuter -> IPduNas

Que puis je faire ?

Merci d'avance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je récapitule:

- cliquer sur démarrer

- cliquer sur executer

- taper cmd et valider

- là ouverture d'un commande prompt (fenetre noir dos)

- taper net use T: /delete

- eNTER

- taper net use T: IPDETONNASQmultimedia tonpassword /USER:admin /PERSISTENT:no

- enter

-> Voilà cette opération est à faire pour chaque repertoire que tu veux connecter. ici on a connecté Qmultimedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je suis pas sur d'avoir saisi la bonne commande avec net use mais toujours impossible d'ouvrir un dossier.

En fait idéalement, j'aimerais pouvoir accéder aux différents dossier du nas via "favoris réseau"

pour ouvrir chacun des répertoires comme on peut ouvrir un dossier partagé, pouvoir y faire des copier / coller etc...

Mais ça commence très mal, le seul d'avoir l'arborescence du nas qui s'affiche dans une fenêtre windows, c'est de passer par "exécuter" en saisissant l'adresse ip du nas.

J'ai bien l'arborescence mais dés que j'essaie d'en ouvrir un j'ai cette fichu fenêtre d'identification qui boucle sauf pour le répertoire "Public" ou je peux faire ce que je veux.

Je cherche un peu partout sur le net mais sans succès.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais je ne vois même pas le nas dans "mes favoris réseaux" peut être une mauvaise config, je sais plus trop quoi faire.

Merci d'avance en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai pas compris la modification du Public. Tu parle bien du dossier "Public" du NAS ?

Quand je passe par démarrer exécuter puis l'adresse IP du NAS, tout va bien.

Jusqu'au moment ou je fais pour ouvrir un des répertoire autres que "Public", la il me demande de m'identifier et boucle sur l'invit.

La première fois le login est vide donc je tape mon login puis mdp, je valide...

Il me relance directement l'invite sauf que devant mon login j'ai le nom du pc "mon_pcmon_login" et impossible d'ouvrir le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublie pas de changer le Public en ton répertoire du nas

Qmultimedia, Qweb, Q... ou ceux que tu as créés dans la console admin du nas

Si pas clique sur demarrer, executer et là:

IPDETONNAS

Et regarde si il affiche bien les repertoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'essaie d'utiliser net use pour tester les commandes que tu m'a donné, à chaque fois j'obtiens des erreurs "Nom de réseau introuvable" etc...

J'ai ressaisi les mêmes commandes, en mettant l'ip de mon nas mais rien n'y fait.

je regarde dans l'aide pour l'utilisation de net use mais peut tu me détailler un peu plus les commandes stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le lien, je ne connaissais pas !

Par contre, je ne comprends pas trop comment l'utiliser ?

Je dois modifier quelques choses via netuse pour pouvoir me connecter ?

Peux tu m'éclaire davantage stp ?

Est ce que ça veut dire que je ne pourrais accéder au NAS via favoris réseaux ou executer ?

Un grand merci en tout cas, je commencé à désespérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...