Aller au contenu
  • 0

Combien De Temps Dur Le Transcodage D'un Film?


drake88

Question

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

A priori NON

... regardez la priorité du convertisseur (ffmpeg ?) avec la commande top

... même si tout transcodage sur un ARM ... risque de prendre beaucoup de temps ...

 

Précisez votre firmware et l'outil utilisé ... car je ne sais si le transcodage est actif (par ex. pour Twonky ... je ne sais pas )

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je suis sur une V QTS 4.0.2 (sur un fujitsu celvin q700) et j'essaye le transcodage à partir de la médithèque.

J'ai déja réussi à transcoder un fil ça à bien marché mais la plus rien ne marche...

 

Je cherche une bonne solution pour lire des MKV... j'ai une ps3, un qnap, un TV lg DLNA qui lit normalement les MKV (mais pas tous...) et avec tout ça je galère...

Il doit bien y avoir une solution non?

 

de plus pouvez vous m'éclairer sur un point.

 

Les serveur type twonky, plex etc.... s'il lisent les fichier, la tv n'à pas besoin d'être compatible? ou c'est juste des lecteur plus ou moins beau?

 

je pense que PLEX peut lire les mkv mais pas sur du resultat.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

En fait il faut que les 2 le serveur ET le client soit a même de délivrer la vidéo ...

 

Le serveur doit être capable de lire le container et d'envoyer par bloc le contenu ...

... quand un serveur "lance" une conversion c'est qu'il ne pense PAS être capable de lire, décoder les blocs et de les envoyer au client, dans ce cas ... il peut proposer ou imposer une conversion (généralement de codec)

 

Le client, lui doit être capable de décoder les entêtes des containers, puis de décoder les codecs DANS le container ...

 

ex. (cas réel) j'ai une TV client DNLA Samsung B650

... elle peut lire du MKV (containers) contenant du DivX (codec) quand le player (interne à la TV) lit depuis un support USB

... MAIS le player DNLA ... si il sait lire en streaming du Divx ... ne sait pas gérer le container MKV ... du coup refuse la lecture du MKV depuis Twonky ou autre ...

 

Dans ce cas, fort heureusement, il existe une alternative au client DNLA, sur la TV (hack Samygo) qui va permettre de voir le serveur comme un partage sur une clef USB (djmount ... aussi utilisé par QNAP ... ) ce qui change la visibilité du Player ...

 

DONC rien n'est simple ... personnellement, j'ai fini par ne plus avoir QUE certain containers (avi) et QUE certains codecs (Divx, Xvid et MP4 (profile AVC sans ACC audio) ... pour ne plus avoir de problèmes ... (ou beaucoup moins ... )

 

Il n'y a PAS de solution universelle ... car il y a TANT de serveur et TANT de client ... ET RIEN n'impose aux serveurs et clients d'implémenter TOUTE la norme Upnp AV ... et là QNAP n'y est pour rien ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je vais rester avec twonky (le beta en 7.2) car j'ai essayer plex, qui ne fonctionne pas du tout et le serveur dlna intégré au qnap qui n'est pas terrible et trés lent.

 

Je voudrais bien intaller djmount mais je ne le trouve pas en qpkg.

Pouvez vous me dire comment faire l'instal?

 

Merci

 

Mais c'est vrai qu'avec tous les serveur qui existe, les flux vidé les codec c'est un peu compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...