Aller au contenu

Nouveau Qnapeur Sans Dd


rv67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un TS-220 pour mes données perso. Je n'ai pas encore fait mon choix concernant les disques et j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai vu pas mal de comparatifs de DD 3 To incluant les WD green, red et black et les Seagate et ce qu'il en ressort en général c'est que le Seagate Barracuda 7200.14 (ST3000DM001) est dans les premiers pour l'ensemble des paramètres et aussi le moins cher.

 

Le problème réside dans le fait que le DD en question figure dans la liste des disques durs déconseillés.

 

Et la remarque faite est la suivante :

 

"Remarque15
Ces modèles de disque dur ont passé avec succès les tests de compatibilité QNAP. Néanmoins, certains utilisateurs ont signalé des problèmes avec ces modèles sur des versions plus anciennes du système d'exploitation des Turbo NAS. Les utilisateurs qui rencontrent toujours des problèmes après une mise à jour de l'OS sont invités à contacter notre support technique pour obtenir une assistance directe. Les fabricants de disques durs annoncent régulièrement des nouveaux microcodes pour un fonctionnement plus stable. Merci de vérifier que les unités disque utilisées intègrent la dernière version de microcode."

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des retours sur ce disque-ci ?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

QNAP essaye de maintenir sa base de disques compatibles ... mais aussi les "retours" de ces utilisateurs" ... en postant des remarques comme celle-ci ...

 

Un TS-220 ne pouvant aller que vers le Raid1 ... sera moins sensible qu'un Raid5/6 ou Raid0 (trop dangereux)

 

(rappel, le Raid n'est pas un backup ... donc 3To ... ce sera long en sauvegarde et long en rebuild ... )

 

Vous pouvez (quasiment) sans risque être en double single ou en Raid1 ... mais il faudra vérifier la version du firmware du disque et éventuellement le mettre à jour ... comme 90% des fournisseurs ne propose que des outils Windows ... il faudra (avant de les mettre dans le QNAP effectuer cette vérification et mise à jour si besoin ...

Bien sur le support "tiquera" si vos disques ne sont pas conseillés ... à vous de voir votre niveau d'expertise ...

 

Sinon, prenez des disques dans la liste ... sans restrictions ... de préférence NON green; ils ont des "timers" qui peuvent poser problèmes ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre réponse rapide,

 

de toute façon je ne mettrai que les documents sensibles en backup au cas où (je ne mettrai pas l'intégralité des 3To en backup).

 

Cette mise à jour du firmware que vous décrivez doit se faire aussi en Raid 0 ?

 

Dois-je préparer les disques avant de les installer dans le Ts220 ? je veux dire par là les analyser et localiser les secteurs défaillants ?

J'ai vu sur quelques posts qu'il fallait faire cela. Avec quel logiciel peut-on le faire ?

 

Merci d'avance,

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La mise à jour du firmware est indépendant du mode Raid choisi ... mais le mode Raid0 c'est sauter en parachute ... ... sans parachute ... et espérer que tout va bien se passer ...

 

Personnellement, je teste (de surface) mes disques et les rend vierge de toute partition AVANT de les introduire dans le QNAP ... cela évite d'éventuel délais de gestion de ces blocs par le QNAP ... et permet parfois de se demander si le disque est bien a sa place ... dans un NAS ... et pourquoi pas de demander un échange pour le nombre de blocs défectueux NON définis et identifiés par le constructeur ...

 

Mais si vous ne le faites pas ... le QNAP le fera ... mais souvent plus lentement ...

 

N’importe quel outil fera l'affaire du chkdsk de Windows ... a des outils plus sophistiqués (true image disk manager, etc.) ou sous Linux fs2ck ...

 

Idem si le firmware du disque doit être mis à jour ... le QNAP n'est pas le bon endroit pour le faire ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...