Aller au contenu
  • 0

Possibilités Qnap Ts 269 L ?


damien599901

Question

bonjour

 

j'envisage de me débarrasser de mon Synology DS 211J pour ce modèle QNAP (dans le titre du sujet)

 

Je voudrais savoir

- si l'ajout de 2 barrettes de RAM sont nécessaires pour utiliser l'HDMI et XMBC ?

- si le navigateur chrome sur la tv permet de lire les vidéos en flash pour les chaines replay (mytf1, M6 etc)

- si les disques peuvent être retirés à chaud

- le coût d'une licence webcam (j'en ai plusieurs)

- si le débit est correct, bon ou très bon 

- si videostation fonctionne sur les navigateurs mac (contrairement à Synology gros problème VLC qui empêche toute lecture vidéostation)

 

 

j'ai lu des tests mais rien ne vaut l'avis d'un utilisateur qui s'en sert tous les jours. 

 

 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Damien

 

Je Possède un 269L ainsi qu'un 559 Pro II

J'ai fait beaucoup de recherche, tout comme toi avant de me procurer le 269L

je te cite:

Je voudrais savoir

- si l'ajout de 2 barrettes de RAM sont nécessaires pour utiliser l'HDMI et XMBC ?

Je te dirais que oui, les vidéos sont fluide avec 3 gig de ram, soit dit en passant, c'est une barrette de 2 gig que tu dois ajouter et non 2.

Achète une barrette Kingston, elle est 100% compatible et vraiment moin cher que la QNAP, environ 20 $ CAD à toi de voir pour les changes en euro.

Ref.:  Kingston 2GB 1333MHz DDR3 NON-ECC CL9 SODIMM Single Rank X8 (KVR1333D3S8S9/2G)

 

- si le navigateur chrome sur la tv permet de lire les vidéos en flash pour les chaines replay (mytf1, M6 etc)

Je viens de faire le test à l'instant avec MyTF1 et oui ca fonctionne, j'écoute Tout est permis je suppose que M6 fonctionne aussi.

 

- si les disques peuvent être retirés à chaud

Attention ici, tu ne peut être en raid 5, tu n'as que deux disques ( Father Mande ou Cris les modérateurs pourront t'éclairer à ce sujet)

- le coût d'une licence webcam (j'en ai plusieurs)

aucunes idée ??

- si le débit est correct, bon ou très bon 

Mieux que ça, il est excellent ! Ça Rock cette petite boîte la !

- si videostation fonctionne sur les navigateurs mac (contrairement à Synology gros problème VLC qui empêche toute lecture vidéostation)

Je ne pourrais te dire, y as juste des PC ici, désolé.

Dernier petit conseil Damien, je préfère le firmware 3.8.3 au 4.0.1 car il est plus rapide et as moin de (flafla) expression Québécoise.

Voila, si tu as d'autre questions, ne te gène pas.

 

Tourlou

 

Touché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

Merci pour ta réponse.

Je te solliciterai surement très vite pour la RAM Kingston a ce prix!

Autres questions : XMBC supporte beaucoup de codecs ? La recuperation des données jaquettes etc fonctionne bien?

Enfin concernant videostation est ce vrai que ça se présente comme une page YouTube en flash ou htlm5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autres questions : XMBC supporte beaucoup de codecs ? La recuperation des données jaquettes etc fonctionne bien?

 

Pour les codecs, oui je ne connais pas de type de codecs que XBMC ne puisse lire. (même les formats Mac)

La récupération des Jaquettes aussi fonctionne bien, mais ce n'est pas juste ca... Il compile les films selon les genres, titres, année, acteurs & réalisateurs (ce qui est plutôt bien) etc.

Enfin concernant videostation est ce vrai que ça se présente comme une page YouTube en flash ou htlm5?

oui, si tu parle de la station multimédia, ça me semble du html5

 

Voila

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci à vous 2

 

QPKG je ne connaissais pas : ça s'installe je suppose via le terminal 

 

pour la RAM c'est ce modèle ? http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-memoires-pc-portables/kingston-sodimm-2go-ddr3-1333mhz-cl9/f-1071611-kvr1333d3s8s92g.html

 

j'a trouvé aussi celui ci http://www.grosbill.com/4-x-145703-x-xx 

 

En disques durs j'ai 2 Seagate barracuda green st2000dl003. Je ne trouve pas sur le site de QNAP s'ils sont compatibles :(

bon sang à priori ils sont non compatibles. rurbrique "not recommanted".
 

Quels modèles économiques en 2 ou 3 TO me conseillez vous dans la longue liste dispo sur le site de QNAP ? Je ne veux pas me ruiner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Les deux

Les paquets officiels sont listés téléchargeables et installables.

les paquets de la communauté s'y installe via le menu installation manuelle (qui diffère uniquement par le téléchargement du qpkg qui est à votre charge ... le processus d'installation restant le même ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...