Aller au contenu
  • 0

Ts 221 - Problème De Streaming Musique


vagabond

Question

Bonjour à tous,

tout d'abord bravo pour le travail que vous avez effectué, je dois avouer avoir passé pas mal de temps sur le forum pour me renseigner sur divers sujets concernant mon NAS.

 

Cela étant dit, j'ai effectué quelques ouvertures de port pour pouvoir accéder depuis l'extérieur à mon NAS. En l'occurence, j'arrive facilement à accéder à mon interface d'administration (grâce à un DDNS spécifique [no ip]). J'arrive aussi à browser ma liste de mp3 directement via l'application Qmusic.

 

Jusque là tout va bien dans le meilleur des mondes. Sauf que je n'arrive pas à lire mes mp3 depuis l'extérieur (via l'application mobile et via l'interface d'administration). Dans l'application mobile, il voit les couvertures et noms des fichiers mais il charge indéfiniemment la chanson. Lorsque je lui demande de télécharger une musique il m'indique que le téléchargement est terminé (extrêmement rapidement) mais la chanson fait quelques ko.

Dans l'interface d'administration lors que je me rends dans ma music station, il charge pendant quelques secondes les musiques puis il passe à la suivante. Et cela que je sois depuis Internet ou même connecté depuis mon réseau local.

 

Par aquis de conscience, j'ai téléchargé via NFS quelques musiques pour m'assurer que ce n'était pas les fichiers qui étaient corrompus et effectivement pas de soucis.

 

Je suis quelque peu perplexe et je n'arrive pas à comprendre la cause du problème.

 

 

Avez-vous une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Au delà de la problématique qui devra être adresser de l'accès depuis l'extérieur, reste qu'effectivement en local le streaming ne fonctionne pas.

 

Les fichiers mp3 ont bien le propriétaire Admin du groupe administrators. 

 

J'installe Qfile et je vous dit ce qu'il en est.

 

 

Je ne sais pas si c'est une information intéressante mais avec qmobile, je n'arrive pas à trouver mes musiques. Ce que Qmusic lui arrive à faire.



Ok je viens de trouver. Le problème était bien un problème de droits.

 

J'ai appliqué des droits de lecture, écriture et execution sur le répertoire racine (Musique). Et là tout d'un coup ça fonctionne depuis l'extérieur. Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

 

Quel est votre version de firmware et de Music Station (App. Center) ?

 

Connectez-vous avec le même user ... n'y a t-il pas un problème de droit entre le propriétaire de mp3 et l'utilisateur pour Qmusic ???

 

Est-ce que tout fonctionne quand vous êtes sur le même réseau "local" (par ex. en WiFi et pas 3G ou +) ?

Avez-vous essayé avec les "samples"  fournis ... ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Après un test rapide (interface Web (hors SSL)) de Music Station (v4.0) sur le firmware 4.0.2 (distance entre moi (le client) et le QNAP ... un TS-219 Arm ~600 Kms passage en NAT local (Livebox2 ADSL 8 Mbits/sec)  puis redirection (LaBox Numericable)  devant le QNAP)

... Pas de coupure (essai avec les 5 "samples" mp3 de 1mn et + environ) ... ... lecture en boucle acceptée ...

... essai avec les radios live ... OK

 

Avez-vous bien mis les droits dans Music Station pour votre utilisateur ?

 

Philippe.

Si je trouve 5 mns ... j'essaye d'installer QMusic sur Android (si il existe ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

 

Quel est votre version de firmware et de Music Station (App. Center) ?

-> 4.0.1 - music station 4

 

Connectez-vous avec le même user ... n'y a t-il pas un problème de droit entre le propriétaire de mp3 et l'utilisateur pour Qmusic ???

-> Je n'ai qu'un seul utilisateur : Admin. Il ne doit donc pas y avoir de problème avec les droits (dans panneau de config j'ai tous les droits en RW sur les répertoires).

 

Est-ce que tout fonctionne quand vous êtes sur le même réseau "local" (par ex. en WiFi et pas 3G ou +) ?

Avez-vous essayé avec les "samples"  fournis ... ?

-> Lorsque je suis en réseau local le streaming ne fonctionne pas non plus. Par streaming, j'entends l'écoute d'un mp3 depuis le poste qui a la page d'administration ouverte.

 

Philippe.

 

Par ailleurs, la médiathèque est bien activée, des scans sont réalisés fréquemment.

 

Merci pour vos pistes.

 

PS : Les samples ont été deleté dès activation du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

C'est assez anormal ... que cela ne fonctionne pas en local ... il faut chercher ce qui peut être mauvais .. l'I.P. ,un filtre réseau, un paramétre (gateway / DNS)  ... etc.

 

Je viens d'installer Qmusic sur mon Samsung S2 (via 3G+) ... et je n'ai eu aucun problème pour "streamer" les 5 samples ... je n'ai que cela

 

j'utilise myqnapcloud et pas une adresse no-ip ou autre ... et j"ai validé dans MyQnapClous la diffusion "cloud portal" de la Station de Musique"

 

Pouvez-vous essayé avec un outil qui n'est pas en Bêta ... comme Qfile ou Qmanager ?

 

Philippe.

NB vérifiez quand même que vos fichiers n'ont pas été transféré en tant que guest ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...