Aller au contenu
  • 0

Transfert Tres Lent En Ftp Sur Ts419U2


Anthology

Question

bonjour a tous

ayant installé mon nas récemment je suis un peu déçu sur le taux de transfert

j'ai actuellement 4 disque WD RED 2To en raid 5 (5.6To utilisable)

un pc sous seven pro 64 bits ( avec carte gigabits )

le tout connecter en gigabit a travers 3 switch gigabit (longue distance oblige )( peut être que la lenteur viens de la )

seulement en ftp je tourne en environ 5Mb/s

comprenez ma surprise en voyant ces chiffres franchement bas pour un nas et pour un réseau en giga

tout les câbles on été vérifié et sont en cat5E

 

je suis actuellement en mode balance ALB avec les jumboframe a 1500

 

si vous avez des idées du pourquoi c'est aussi bas en débit ainsi que des conseils d'améliorations a faire

je suis preneur

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Non, 5 Mbits/sec ... c'est ridicule ... sans optimisation ... mon TS-219 II tourne à 50 MBytes/sec (plutôt + ... mais ... bon je n'ai pas le nez dessus)

 

Attention : 1 évitez les modes port truncking ... sauf si vous avez des switchs avec management et à ordonnancement de port ... (sinon, vous risquez des "bascules perpétuelles entre ports) et surtout que vous savez (expertise réseau) exactement ce que vous faites ...

 

Le seul mode efficace est l'agrégat (802.3AD) mais demande un switch le supportant, donc avec management ... et même une seule connexion NE PEUT profiter des 2 canaux ainsi agrégés ... le port truncking étant UNIQUEMENT valable pour multiplexer de nombreuses connexions ... car Une connexion ne passe QUE par Une voie ...

 

Les Jumbo Frame ne doivent être utilisé QUE SI 100% des matériels sur le même brin Ethernet ... supporte ce mode, un seul matériel qui ne le supporte pas est c'est la catastrophe en terme de résultat ... de plus mettre les JumboFrame à 1500 qui est la valeur par défaut SANS Jumbo Frame ... c'est pour le moins étrange ...

 

Que vous dire ... sinon, vérifiez (voyant, outils) si la vitesse de vos différents points est bien en Gigabit

... supprimez TOUT port truncking pour tester

... faites un test court PC direct vers QNAP

... vérifiez si une tache (des) ne sature pas le CPU ou la mémoire ... car I/O = accés disque MAIS aussi forte charge CPU et utilisation de la mémoire ...

Quelle distance avez-vous qui demande 3 cascades ... même si jusqu'à 4 c'est possible ?

 

Sinon prévoyez une session "teamviewer" et appeler le support ... VOUS ne nous avez PAS indiqué votre firmware ???

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc je supprime le port trunking pas de soucis

pour les jumboframe j'avoue ne pas savoir les désactiver ( pas trouver )

j'ai juste possibilité de le régler

 

un test court va être difficile car ma config réseau et assez bizare

j'habite dans une ancienne usine

j'habite a un bout et le nas est a l'autre bout ( 50m 1er lien, 80m 2eme lien et 30cm 3eme lien )

d’où le différents switch pour avoir bornes wifi etc partout

 

au niveau CPU je tourne a 50% de moyenne

niveau ram 200Mo utilisé sur 500

 

j'ai seulement le ftp et le partage windaube qui tourne

 

pour le firmware je suis en 3.8.3 Build 20130426

( a priori dernière version dispo )

 

je viens de désactiver le port trunking c'est déjà mieux ( 17Mb/s ) mais encore franchement bas

en supprimant un switch ( le plus prés de mon pc je tourne a 17.15Mb/s ) donc ça m'a l'air de bien passez de ce coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

En effet cela ne fait que du 144 Mbits/sec donc un brin en 100Mbits est exclu ... c'est déjà mieux ...

 

Je n'avais plus regardé pour les Jumbo Frame et en effet QNAP mets la taille "normale" comme valeur, ce qui doit être considéré comme "sans Jumbo Frame" ce qui d'un point de vue terminologie "réseau" est aberrant ... mais bon ...

 

Essayez de vérifier le débit max ... en lançant plusieurs FTP (3 ou 4) en même temps (de gros fichiers) ou utilisez lftp ou un outil de parallélisation de transfert quelconque ...

Autre moyen pour le débit max (sans ressource sur le QNAP) installez dans le serveur Web ... le speedtest mini (de speedtest.net) ... qui vous permettra (utiliser le php) de voir ce qui sera le plus proche du débit max. en download et en upload ...

 

Après regardez du coté du "brin" long ... voyez si 80m + 30cm ne peut être changé par du 2x45 / 50m

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon alors

en lançant plusieurs FTP il se divise la vitesse ^^ donc je reste sur une moyenne de 17mb/s

 

en ayant supprimer un switch ( coté pc ) j'ai du coup supprimé le brin de 30cm

( j'ai un switch qui dispatche sur 3 pc dans le bureau d'ou les brin de 30cm ou 1m )

aucune différence en le supprimant

je vais changer tout mes câbles au cas ou

ensuite 2x45m va être difficile car les passage sont étroits et pas forcement alimenté mais effectivement si je peux arriver a gagner quelque Mb/s

ça peut être bien

 

en théorie un lien gigabit avec ma config doit atteindre quel vitesse ?

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc effectivement j'en suis encore loin ^^

je voit pour tester tout mes câble directement ( vive mon pc portable )

je serais fixé de ce coté la

après y a til d'autre solution ( pour d'assez grande distance )

qui puisse remplacer du câble réseau ?

j'ai penser au wifi mais bien trop lent et chiants vu les murs

peut être la fibre mais j'avoue ne pas avoir trouver de switch abordable ainsi que de la fibre a vendre

ensuite me semble que un rayon de courbure maximum est nécessaire

donc si vous avez de la doc pour ca je suis preneur

 

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Regardez quand même du coté du (des) client(s) ... une carte intégrée (à un portable) peut être loin du Gigabit théorique ... comme un CPL500 qui a bien une interface Gigabit ... mais qui ne sait en utiliser qu'une partie ...

 

Essayez (bon il faut le matériel) de faire 2 transfert depuis 2 clients en parallèles ... pour voir si ce n'est pas le client ... le "lent" de l'affaire ...

 

Il n'y a pas beaucoup de solution meilleure que le filaire ... surtout si le coût est un facteur différenciant ...

 

Le Wifi ;si on peut passer (antennes) par l’extérieur ... peut convenir, mais il faut des antennes directionnelles et même des antennes sélectives (on choisi dans le firmware et dédit une antenne à l'émission et une autre à la réception ... mais bien sur il faut le matériel adéquate ... avec prise d'antenne séparé etc. ...

 

Le CPL me parait hors limite sauf si votre installation est nickel, je suis arrivé à relier 2 bâtiments avec, mais la perte est quand même importante ... quand cela fonctionne ...

 

La Fibre ... ça c'est bon ... mais le coût ... sans parlez de "switch" ... de simple convertisseur Fibre <-> Gigabit coûte au moins 80 € (25 pour le boitier Gigabit et 50 et + pour le MiniGBiC suivant la connectique fibre choisie ... ) et la fibre de 1,5 € / m à + suivant les besoins ... mais le résultat, (je parle en débit réseau absolu pas sur votre cas spécifique), est là ...

 

Mais cherchez AVANT si vous n'avez pas un autre point de blocage ..., sachant que même parfait ... le FTP n'utilise pas au mieux la bande passante (car crée à l'origine pour "partager" celle-ci) c'est pour cela qu'on été inventé les parraléliseurs (mass download) (désolé 3 mots pas très Français ... )

Et n'oubliez pas que les vitesses annoncées (par QNAP) sont avant tout des vitesses en "labos" ... sans être un labo ... chez moi le client est un 4xCPU I7 / 16GB de mémoire / carte Gigabit en PCI_Express (non intégrée) et que votre processeur "n'est que" un ARM

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas le cat5E sur de la longueur, c'est pas génial...

 

Dans votre situation, l'idéal, pour un débit idéal, sera de faire un réseau 10GbBase-T (cable cat6, et switch ou routeur (10/100/1000) que vous configurez en mode switch (pour ma part je préfère)).

 

J'ai aussi de la longueur chez moi (50m à 70m) et mes cables ne m'ont pas couté si cher que ça, 20mètres à 21 voir 23€ en général... Soit en moyenne 1€ voir 1€50 le mètre.

Je n'ai jamais eu de problèmes de débit, ça va très vite, mon réseau interne est vraiment très rapide 100MB sont transférés en 2 secondes (vois même un chouilla de moins).

Mais si vous cherchez bien vous pouvez en trouver pour moins cher.

N'hésitez pas non plus à faire un tour régulièrement ici :

 

http://www.amazon.fr/informatique/dp/B001AV8CTE

 

20mètres pour 12€50 ça peut être très intéressant!

 

 

Votre exigence a un prix et c'est malheureusement le prix à payer pour s'assurer un bon débit.

 

Vous pouvez aussi faire baisser le prix en achetant du cable cat6, des connecteurs RJ45 et une pince à sertir. Vous pourrez gagner quelques euros en sertissant vos cables vous-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...