Aller au contenu
  • 0

Dossier N'apparaissant Pas Dans Le Web File Manager


JuliusCo

Question

Bonjour,

 

Un de mes dossiers était accessible depuis le web file manager ; il ne l'est plus, sans que je ne sache pourquoi.

 

Mes recherches sur le forum et dans la doc n'aboutissent pas. Sauriez-vous où se trouve la config des dossiers visibles / non visibles ? Dans les dossiers de partage je suppose, mais je ne trouve rien.

 

Merci et bonne journée

 

Julius

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

OUI c'est dans les sections partages et utilisateurs pour les droits ...

dans les partages en QTS 4 ... il y a une colonne "cahé (Oui/Non)" par partage ... si ce n'était pas le cas en 3.x ... regardez dans les propriétés du partage ...

 

Mais il y a peu de chance que cela se soit changé tout seul ... donc cela peut être plutôt un problème de droits.

NB. donnez votre version de firmware ...

 

Avez-vous utilisé les ACL Linux et / ou les ACL Windows ?

 

Si vous savez vous connecter en ssh ou telnet, regardez si vos partages (et données) sont toujours là :

ls -l /share

... doit vous montrer des liens vers les vrais répertoires ... ces liens SONT les points d'entrée définis dans les partages ...

ls -l /share/xxx_DATA (avec xxx = HDA ou MD0 en raid)

... vous montre les vrais répertoires sur le disque (partition 3)

les ls -l vous montre aussi les droits Linux de base et le propriétaire (et groupe) des fichiers

il y a d'autres commandes plus complexes pour les ACL Linux ... quand aux ACL Windows ... ils ne sont visibles QUE depuis une station Windows ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Je m'excuse pour ma longue absence sur ce sujet auquel vous m'aviez répondu.

(nouveau souci me rendant loin de tout ordinateur pendant un certain temps, bref.)

 

Je reprends ma quête. 

Je n'utilise pas les ACL. Ma version de firmware est 3.8.3 (pour le moment, je refuse l'upgrade à 4.0.2) qui m'est proposée (sauf si vous pensez que cela pourrait résoudre mon souci).

 

En fait dans "Dossier de partage", sur le dossier auquel je ne peux pas accéder, il n'y a aucun droit attribué.

Et lorsque je veux donner les droits RW à un utilisateur, je fais "ajouter", je choisis l'utilisateur, le droit RW, puis Appliquer. Lorsque je reviens sur ce dossier de partage, la permission a disparu : la liste des droits accordés sur ce dossier est à nouveau vierge (contrairement aux autres dossiers pour lesquels cela fonctionne)...

 

Bon dimanche à toutes et tous

 

Julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il faut absolument aller VOIR sur le disque lui-même en SSH ... si il y a un attribut quelconque ... droit / mauvais "owner" / acl résiduel ... etc. etc. qui génère le problème ...

car cela ressemble à une interdiction de modification du répertoire (le vrai) pas le partage qui n'est qu'un lien ...

 

Appelez le support ... mais en effet ils vous suggéreront de passer sous QTS 4 ... même si le problème est "externe" et préparez une session teamviewer ...

 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'y suis allé en SSH mais cela ne donne rien.

Voilà pour les liens (le premier c'est le dossier auquel je n'arrive pas à accéder ; le second fonctionne) :

lrwxrwxrwx    1 admin    administ        13 Oct 20 15:21 Julius -> MD0_DATA/Julius/
lrwxrwxrwx    1 admin    administ        17 Oct 20 15:21 Download -> MD0_DATA/Download/
et voilà pour les répertoires réels :
 
drwxrwxrwx    7 admin    1000          4.0k Oct 20 16:10 Julius/
drwxrwxrwx    5 admin    1000          4.0k Oct 20 15:46 Download/
Je viens également de mettre à jour le firmware... rien n'a changé (hormis  un partage nfs -rien à voir- qu'il a fallu refaire dans /etc/fstab depuis mes postes clients... bizarre).
 
Je vais donc me tourner vers l'assistance.

En tout cas, je vous remercie pour votre aide. Elle permet de se poser les bonnes questions.
 
Julius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1000 ça correspond à l'UID de mon utilisateur Linux.

J'ai pu faire mon 

chgrp -R administrators Julius

les getfacl me donnent rigoureusement les mêmes choses : 

# owner: admin
# group: administrators
user::rwx
group::rwx
other::rwx

J'ai également éliminé un répertoire julius (de peur qu'il n'y ait confusion avec mon répertoire Julius).

 

Le comportement reste le même : dès que j'ajoute des droits sur mon répertoire, au moment où je clique sur "Appliquer", ils s'effacent. Ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...