Aller au contenu
  • 0

Problème Qts 4.0.1 Ou Pas ?


SirTakis

Question

Bonjour.

 

-Après avoir arrêté (éteindre Serveur) l'interface indique un téléchargement de 4KBs au niveau du tableau de bord alors que le serveur n'est pas connecté.

-Une fenêtre affiche téléchargement des données veuillez patientez EN CONTINU alors que elle n'est pas connectée avec serveur ...

-Elle ne se déconnecte pas

-Elle se deconnecte automatiquement au bout d'un certain temps, c'est qui serait normal en l'absence de tache en cours.

-Elle n'affiche pas la tache de téléchargement en cours depuis le mac  powerpc 1.25 GHz (Léopard 10.5.8) vitesse de backup 1MB/s sur 152GG à sauvegarder.

-A mon humble avis en dehors de redemarrer, arreter que j'ai testé pour les autres taches elle n'est pas connectée au serveur.

 

Après avoir vérifié réseau celui ci semble correct.

je fait une vérification suplémentaire avec The Dude.

 

Merci pour votre aide

Cordialement.

SirTakis

 

PS Philipe je ne savais pas où placer le sujet si le choix n'est pas bon veuillez m'excuser et placez le là où il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour.

 

Je reviens sur ce sujet pour en ... rajouter car cela me chagrine depuis mes constatations du message précèdent.

-Ce soir je viens de relancer la sauvegarde sans même passer par L'interface QTS et ça marche normalement.

QUESTIONS:

-Dans le cas de vieux mac comme le mien le firmware est il vérifié et testé sur la machine correspondante PowerPC sous Léopard ou pas ?

-Qui pourrais répondre à une telle question ?

Je n'ai pas encore testé les nombreuses autres possibilités mais la tache de sauvegarde du QTS ne voit rien du tout de se qui se passe alors que Time Machine est configuré activé.

A mon sens il devrait repérer l'activitée de sauvegarde et l'afficher ...

-L'interface est jolie (à la google chrome) mais le plus important c'est ce qui n'est pas visible... l'action correspondante.

 

Bref je suis nouveau et je préfère attendre la prochaine mise à jour avec l'espoir ...

Je l'impression que les anciennes versions de OS ne sont pas trop testés  :)  .

 

Cordialement

SirTakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Seul QNAP a une réponse (officielle ou réelle) à cette question ...

Le gros des demandes étant plutôt le support rapide de ce qui est nouveau ... pour 1 message sur des modèles PowerPC ... 100 sont sur le dernier "mountain" ... je ne sais quoi ... et encore plus sur le dernier Windows 8 8.1 même pas encore réellement en production :icon_lol:  et les "je veux le dernier machin à la mode" sont plus virulents encore que ceux qui garde leur matériel ...

 

Un appel au support, soit vous rassurera, soit vous indiquera les derniers tests réalisés ... ici, nous ne sommes qu'utilisateur ...

 

Regardez du coté du Forum (en Anglais de Taïwan) il se peut qu'il y ai d'autres expériences ...

Les constructeurs de NAS "à usage personnel" (les Arm en général) sont de petites compagnies ... qui ne peuvent avoir tous les matériels et logiciels de boite aussi grosse que Microsoft, Intel, Asus ou Apple ... qui pratique (bien plus encore) l'obsolescence programmée ...

 

Philippe.

NB les questions sur les produits ... doivent être posés à QNAP ... car ici ce n'est qu'un petit forum d'entraide utilisateurs Francophones ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Philippe bonjour.

 

Merci beaucoup pour votre réponse réaliste et de bon sens.

-Juste une rémarque personnelle.

Sous linux on se decarcasse, et on passe son temps à chercher à corriger, à signaler les erreurs pour que la prochaine version soit meilleur, mais au moins linux est gratuit.

Ici nous avons payé un certain prix assez élévé et ... nous sommes en droit de demander un peu plus coté bon fonctionnement ... non ?

-je suis passeé à la version 4.0.2  dans l'espoir (mais vraiment un espoir très très faible ... :cool: ) que cette version fonctionne mieux que la precedente mais il en est rien.

Je fais référence au mac PowerPC.

C'est grace à Windows que j'ai pu passé à la 4.0.2 autrement si javais que le mac c'était impossible (il aurait fallu tout recommencer depuis le debut).

 

Cordialement

SirTakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pourtant des outils ont vu le jour pour Mac ... mais je pense QUE pour ceux a base Intel ...

 

QNAP ne peut être tenu pour responsable de toutes les variantes des clients ... uniquement des logiciels en relation et de leur niveau ...

Essayez de mettre un Windows98 en face d'un Windows8 ... pourtant vous avez payé les 2

Idem un Mac Motorola (68000) et un Mac Intel d’aujourd’hui ... pourtant vous avez payé les 2 ...

 

Pour rappel ... QNAP n'est même pas aussi gros que la division "audio" de Apple ...

 

Enfin ... il est totalement possible d'utiliser un simple navigateur supportant javascript ... y compris pour la première mise en route d'un QNAP (je le fais sous Linux ... par exemple), Linux qui n'a un QFinder que depuis peu (comme les MAC)

ET ... en 4.0 apparait l'installation depuis le serveur MyQNAPCloud ... ça j'ai pas testé ...

 

J’espère qu'un utilisateur MAC pourra vous aider ... car à priori (autre Forums) les sauvegardes TimeMachine fonctionnent ... il faut les configurer ... par contre sur d'anciennes versions ... seul le support pourra vous dire ... la qualification se fait sur les versions de MAC OS PAS sur le matériel le supportant ... çà c'est le boulot d'Apple ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Philippe.

 

Normalement quant QNAP (la taille de l'entreprise ne me semble pas avoir beaucoup d'importance) propose un logiciel pour un OS quelconque Mac Windows Linux Unix, se doit de l'avoir testé pour la version en question.

Après normalement le logiciel QNAP devrait fonctionner sur tous les modèles supportant l'OS en question.

Mais un logiciel non testé ou peu, a peu de chanches de satisfaires les besoins de son utilisation.

 

Cordialement

SirTakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

1 nous ne sommes pas QNAP ... écrivez leur vos remarques ...

2 si il y a un Bug ... faites une demande de support

3 cela A ÉTÉ testé ... et même si on ne voit QUE les problèmes sur les forums, des centaines d'utilisateurs ... ont un système fonctionnel

4 TOUT est complétement de la faute d'Apple qui ne donne aucune information, pour empêcher au maximum tout usage d'autres produits que les leurs ... ils sont coutumier du fait, y compris de faire travailler des jeunes que l'on qualifierait d'enfants en Europe, ou de vrais "esclaves" sans droits ... 60h par semaine ... alors que même en Chine la durée légale est de 49H (+ ou -) dans leurs usines d'Asie , y compris de sortir un 4GS avec quelques millimètres de changement pour obliger à tout racheter ... Idem pour que les clients restent "prisonnier" de SES solutions ...

5 Un QNAP s'appuie sur Linux (comme MAC qui détourne une version Unix (comme Linux) BSD pour la rendre "propriétaire") et dépend donc des outils disponibles ...et de leur arrivée sur le marché ... MAIS Apple n'est pas le seul à brider ce qui est un manque à gagner pour eux, Google et Microsoft font de même ... sinon comment imaginer qu'un client pour MAC existe alors que la base est un Unix BSD compatible Linux ... mais n'en sorte PAS pour les utilisateurs de Linux ...

6 Ne croyez pas ... que parce qu'une version de logiciel porte le même nom sur 2 plate-formes différentes (Processeur, carte mère, etc.) elles soient identiques ... pourquoi alors un Windows8 pour Arm (dit RT) ne peut avoir les logiciels pour Windows8 x86 ou x86_64 ??? parce que la plate-forme intervient sur le logiciel ... il en est de même pour QNAP ... la même version de base du firmware (et du Linux) peut ne pas supporter certains produits (QPKG) ou voit des erreurs se produire ... alors qu'il n'y a pas la même sur x86 (et vice-versa) ...

6 Même si votre avis est très pertinent ... c'est le votre ... dire que les logiciels ne sont pas testé (alors même qu'il y a des diffusion bêta privés (quelques utilisateurs) puis bêta Publique (ouverte à tous) pour finir par la version stable en diffusion générale ... est un raccourci TRÈS éloigné de la vérité.

7 la taille joue BEAUCOUP ... car c'est en nombre des personnes, de plate-formes et d'ingénieurs que cela se joue ... Apple en met des milliers pour une nouvelle versions ... ce qui n'est pas le total des ressources de QNAP ...

 

Comme tout le mode ici, je ne suis qu'un utilisateur, et n'ai AUCUN rapport direct et professionnel avec QNAP (d'ailleurs je suis aussi sur des forums de produits autres ou / et concurrents) Mais ... j'ai tendance a fortement critiqué QNAP sur certains points ... ce n'est certainement pas avec des affirmations (gratuites) de ce type ...

Pour obtenir des réponses (satisfaisantes ou pas) de QNAP ... peut-être le mieux est de les contacter ... car le support logiociel et commercial de QNAP est gratuit pour ses utilisateurs

via leur site Web (forme question à remplir)

via skype en direct ...

via Twitter ... en direct

 

et même via émail en mettant un émail à Florent (inscrit ici, qui représente QNAP France)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...