Aller au contenu
  • 0

Arrêt Serveur, Entretien


SirTakis

Question

Bonjour.

 

-Je voudrais savoir si de temps en temps il faut arrêter le serveur (éteindre) pour une petite periode de temps ou alors il est prevu pour fonctionner en continu ?

 

-Avec la chaleur qu'il fait actuellement (n'ayant pas la cclim) la température système indiqué est de 42°C.

Question : C'est beaucoup docteur ? Faut-il l'éteindre ou pas ?

 

-En matière d'entretien courant que faut-il faire pour un bon et long fonctionnement dans le temps ?

En faisant appel bien sur à votre propre expérience.

 

 

Merci infiniment pour votre aide

Cordialement

SirTakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Si vous ne l'utilisez pas (par exemple pour des téléchargements longs ...) vous pouvez choisir de programmer un arrêt et un redémarrage automatique ...

mais un tel serveur est fait pour tourner 24/24 7/7 ... ce sont les disques qui peuvent souffrir un peu ... et encore idem sans activité permanente, il se parque au bout d'un délai (lui aussi programmable) (je parle pour les modèles que j'ai ... je ne connais pas tous les modèles) ...

 

42° ... non ce n'est pas beaucoup ... ... mais si vous ne l'utilisez pas ... idem ... un arrêt ne lui fera pas de mal ... ... ni vraiment du bien ... sauf si le ventilateur tourne à fond et vous gêne ...

 

Rien ... à part du bon sens ... ne pas laisser d'emplacement de disque "ouverts" si les disques sont échangeables sans "ouvrir" la boite ...

laissez un peu d'espace derrière 10cm est un must, pas dans un milieu trop poussiéreux ...et de l'espace sur le coté qui a des aérations ... ne pas le bouger "en marche" évitez les vibrations ... ne pas le mettre sur une machine à laver le linge ... :icon_lol:

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

ne pas le bouger "en marche" évitez les vibrations ... ne pas le mettre sur une machine à laver le linge ... :icon_lol:

 

Philippe.

 

Merci beaucoup Philippe, en effet rien que du bon sens ... sauf vraiment dans le cas que cite le bon sens là n'y est plus du tout .

Le serveur ne tiendrait pas longtemps et au prix qui coûte il faudrait avoir beaucoup, d'argent pour en changer régulièrement  :icon_lol:

 

Cordialement

SirTakis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...