Aller au contenu
  • 0

Ts-469L (Firmware 4.0.1) - Re-Launch Process Hd_Util Error


zeitoune

Question

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un TS-469L. 

 

J'y ai mis  un disque WD RED de 2To. Je l'ai configuré puis l'ai mis à jour en 4.0.1.

 

Depuis malgré 2 reboot, j'ai la led rouge (orange) qui clignote par intermittence. Quand je vais dans l'interface de gestion, j'ai une petite fenêtre d'avertissement qui me dit :

Avvestissement : Re-launch process [hd_util]

 

J'ai beau parcourir tous les menus de l'interface de gestion, je ne trouve rien....

 

Il fonctionne, j'ai acquis cet appareil comme serveur de fichier externe.

 

Quelqu'un aurait-il solution pour faire basculer ce bijou en mode "vert".

 

Merci d'avance de votre assistance.

 

Cordialement.

 

Zeitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur ce forum .

 

Avez-vous des messages dans les logs ?

Est-ce que SMART ne vous donne pas d'erreur ...

Le status de vos disques est-il bon ...

faites une vérifications des blocs défectueux ... certain ne sont pas "marqués" à l'origine ... et si il y en a ... pourquoi ne pas demander un remplacement du disque ... car le voaynt qui clignote (si HDD) ... n'est pas bon signe ...

 

Car hd_util est le surveillant de "santé" des disques ... et quand il "plante" ... c'est souvent signe d'un problème disque ...

Si vous n'avez ce message qu'une fois ... après le boot ... ignorez le ... mais vérifiez QUAND MÊME vos disques

sinon, appelez le support

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de votre réponse rapide.

 

J'ai fait un test complet SMART, et le disque est considéré comme BON. J'ai déjà rebooté le NAS deux fois depuis la mise à jour du firmware en 4.0.1. Et la led rouge est toujours là.

 

Dans la log, j'ai le message qui est en sujet : Avertissement : re-launch process [hd_util]

 

A vous lire :

- soit le disque est défectueux comme vous le dites : je peux en demander le changement, et là je vais revenir avec une autre question qui pourrait l'objet d'un autre topic. Puis je mettre le disque 2 dans la baie 2, transférer toutes les données du disque 1 vers le disque 2, et puis mettre le disque 2 dans la baie 1 une fois le transfert fait.... ???

 

- soit le processus/service ne se lance pas correctement (peut être un bug du firmware ?), et donc le système renvoie une erreur.

 

Une dernière idée avant d'entamer le changement de disque ???

 

Cordialement.

 

Zeitoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

1 appelez le support :icon_lol: ils sont loin loin d'être mauvais ...

 

2 évitez de remettre un disque déjà "travaillé" par un QNAP en Interne ... montez le en externe, récupérez ce que vous voulez, formatez le (supprimer les partitions et encore mieux) et seulement APRÈS réintroduisez-le.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...