Aller au contenu
  • 0

Probleme De Connection Usb


Sundayz

Question

Bonjour, 

 

J'ai un probleme avec mon TS-419 PII, j'ai mis un onduleur qui est donc branché en usb sur le qnap et lorsque je veut brancher un dd externe pour faire une sauvegarde externe j'ai un souci, le dd se déconnecte tout le temps. 

Ca fait une semaine que je me bat avec ça, et la en enlevant la prise de l'onduleur le dd fonctionne correctement. 

 

J'ai pu avoir un message d'erreur du type : Number of USB devices connected is over limitation.

 

A quoi bon avoir 4 prises usb si on ne peu en brancher qu'une ? 

Ca serait un probleme matériel ou alors un probleme de configuration quelque part ? 

 

J'ai laissé un sujet également sur le probleme de connection afp si on pouvais m'aider ca serais super car la je desespere avec tout ces problemes !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

En fait ... vous avez 4 prises mais 2 contrôleurs (comme sur un PC quelconque ...

Certain périphériques USB ... se comporte comme plusieurs périphériques MAIS pas comme un Hub ... et peuvent saturer la table des périphériques ...

 

Essayer en mettant le DD sur la prise AVANT ou au minimum PAS sur la deuxième prise du même contrôleur (cote à cote)

 

Donnez si cela ne fonctionne pas votre version de firmware ? (car cela a pu être corrigé plus avant)

Et / ou préparez un appel au support

 

... je suppose que votre onduleur est dans la liste "des compatibles" ?

 

Plein de problèmes AFP (suite aux caprices de Mr "la pomme" ... ont été corrigés (jusqu'au prochain coup) avec QTS 4 (je dis cela au vu des lectures du forum de Taïwan ... car je n'utilise pas AFP)

... suivant votre usage ... je sais que plein d'utilisateurs MAC sont passés sous Samba ... qui en plus d'être plus performant est moins capricieux ... car Mr "la pomme" ne peut le modifier à son gré ... est stable et accessible du Finder comme tout autre ressource réseau ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour le retour rapide, 

 

Je suis en 4.0.1

 

Donc mon onduleur est effectivement compatible, je le branche sur la prise usb 2 à l'arrière, et le dd de sauvegarde en 3.0 car le boitier est 3.0. 

J'imagine donc que les deux usb 3 sont sur le meme controleur et que celle en facade est sur le meme que celle à l'arriere donc les deux sont séparé et ca ne fonctionne pas. 

 

Pour la connection oui je passe en smb de ce fait mais je pense que apres avoir fini ma sauvegarde je vais pouvoir supprimer mes dossier sur le mac pour pouvoir remettre time machine mais la je pense que je vais etre embété car timemachine ne fonctionne qu'en afp ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pourtant les retour sur le forum de Taïwan ... semble dire que les (certains, tous, un peu ...) problèmes avec time-machine et AFP auraient été résolus ... mais bon je n'y connais pas grand chose ...

 

Pour l'onduleur, le mieux est d'ouvrir un ticket au support ... car il doit y avoir bien des configurations différentes suivant les onduleurs ...

Ce problème est déjà apparu en 3.3 (donc il y a longtemps et avait (semble t-il été corrigé)) ... mais tel l'hydre ... il réapparait ...

 

Essayez via le support France mais dans tous les cas ouvrir un ticket sur le site de QNAP sera un mieux ... car QNAP collationne les retours sur incident et les contournements possible ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai pu voir oui que ces problèmes afp étaient liés avec time machine mais moi ca me met un message d'erreur qui s'affiche 5 fois de suite des que j'ouvre un dossier ... 

Je verrais d'ici demain comment ca va se passer avec time machine. 

 

Concernant l'onduleur il n'y a pas 50 configuration, on le branche il est reconnu par le nas quand il est compatible, on voit une estimation de la batterie et on choisie la durée au bout du quel doit s'éteindre le nas en cas de coupure de courant. 

 

Le temps de faire mes sauvegardes je laisse sans l'onduleur branché et j'essaierais de mettre l'onduleur en façade mais en vu de ce que vous me dites concernant les contrôleurs usb je pense que la facade est sur le meme que celle derrière et que les deux usb3 sont sur un deuxième contrôleur.

 

Je vais essayer de voir pour ouvrir un ticket enfin de déjà trouver le support france dont vous me parlez car avec l'anglais j'ai un peu de mal. 

 

Merci en tout cas pour ces infos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...