Aller au contenu
  • 0

Processus Python


DukeeStar

Question

Bonjour a tous

Pouvez vous le dire a quoi sert le processus python car j ai partager 10 go de mon DD sur symform et hier j ai un processus python qui me prennai 80 '/. De mon uti.isation UC. Du cout j ai arrete mon partage car sa me faisai ramme mon nas. Pourtant j ai mis les horaire de synchronisation a 2 h du mat mais j ai l impression que symform synchroniser des donner sur mon partage. Le processus et toujours present mais maintenant il a zero.

Sinon est ce dangereux de partager son DD pour symform afi de gagner de l espace de stockage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Malheureusement Symform n'est pas des plus performant sur processeur Arm ...

Votre horaire est pour VOS données ... l'espace que vous mettez à disposition est permanent et utilisé comme ils le veulent par Synform ... en fait il stocke (encrypté) des fichiers ou blocs ou ... sur cet espace qu'il gère "globalement" par redondance avec n autres "serveurs d’accueil" ... il nomme cela du Raid96 ... mais je ne sais pas pourquoi :razz:

Il va par période s'activer dès qu'un des fichiers ou blocs sur votre système, sera demandé, modifié, sauvegardé, etc... dans l'ensemble c'est relativement peu fréquent (une fois chargé) ... mais cela dépend de votre niveau de chance ...

... si vous êtes sur des documents à changement fréquent alors là ...

 

Il n'y a pas de danger a partager non pas votre disque, mais un espace ... qui contient des fichiers ou des morceaux encryptés et illisibles sur votre propre machine (même vos propres fichiers si vous les avez mis sur Symform et que le hasard vous en fait le dépositaire sans le savoir) ... il peut y avoir tout et n'importe quoi ... mais vous ne le saurez jamais (ni même Symform) qui n’accède aux espaces en ligne qu'en fonction d'un algorithme (sauf si Mr NSA est passé par là) ... mais vous ne pouvez être responsable d'un contenu que vous ne sauriez gérer ni voir ... c'est Symform ...

 

personnellement j'ai abandonné Symform pour mes petits QNAP ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui attention que avec Symform, le partage est dans les 2 sens, vos données sont peut etre stoquées sur d'autres NAS qnap ou autre machines mais pas dans un datacenter symform, en retour, d'autres personnes backupent leur données sur votre NAS.

 

Une sorte de P2P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...