Aller au contenu

Qnap En Serveur Dns ? C'est Possible ....?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'administre un synology qui fait office de serveur dns local. Je recherche cette même fonction chez QNAP via un qpkg administrable graphiquement comme sur Synology.

Est ce que ça existe ou dois je obligatoirement passer via OPTWARE?. 

 

Merci de vos retour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personne n'ayant trouvé nécessaire de gérer dnsmasq via une interface graphique ... vu le peu de changement (cela se configure une fois ... après à part l'ajout de hôte ... ) hors xpeboot ... mais géré par ailleurs via le serveur tftp ...

 

Sachant que pour un usage classique 99% des box / routeurs assume ce travail ...

 

PAS pour le moment, mais rien ne vous empêche d'en devenir le promoteur / développeur sous forme de QPKG .

 

La solution Optware / Dnsmasq ... reste celle qui est le plus valide ...

 

Sy... ignore les box ... ne les gère que via script (absolument non sécurisé ... (testé il y a une semaine sur la dernière version pour x86)) que les routeurs ... ils ont dans ce domaine besoin ... de faire un semblant d'utilitaire ...

 

Si un projet voit le jour, car il n'est besoin que d'un éditeur de texte ... RIEN d'autres, j'essayerai de vous en informer ... mais la maitrise (normale pour un administrateur réseau) d'un bon éditeur Linux ... remplit 99% du besoin ... :razz:

A part ceci ... un NAS n'est absolument pas équipé pour devenir un serveur réseau ... c'est même relativement contradictoire ... car un serveur réseau ce doit d'être très fermé et très sécurisé ... c'est comme vouloir lui faire jouer un rôle de passerelle ... Un NAS ce doit d'être ouvert à des connexions de multiple clients ...

un simple routeur sous DD-WRT ou OpenWRT à 50 € fera 100% mieux le travail ... car construit AUTOUR ET POUR de cette fonction ... mais même ici ... personne n'a envisagé une interface spécifique ... Il a existé un projet "mort né" dnsmasq-webui ... vu le peu d’intérêt ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...