Aller au contenu
  • 0

demande d'avis sur Qnap TS-809 Pro


sb1403

Question

Bonjour

je travail dans une entreprise de 60 salariés environ et je souhaite mettre en place un NAS Qnap TS-809 Pro.

j'ai quelques questions SVP:

Est-il bien compatible avec Active Directory?

Est ce qu'il est administrable par interface web et également par ligne de commande? :?:

Est-il fiable? c-à-d il ne tombe pas fréquemment en panne, parce que j'ai une mauvaise expérience avec iomega storcenter pro ix4, où à chaque fois que y' a une coupure d'électricité, je dois le redémarrer et ceci peut risquer une réinitialisation des disques durs et probablement pertes de données. :o

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Bonjour

je travail dans une entreprise de 60 salariés environ et je souhaite mettre en place un NAS Qnap TS-809 Pro.

j'ai quelques questions SVP:

Est-il bien compatible avec Active Directory?

Est ce qu'il est administrable par interface web et également par ligne de commande? :?:

Est-il fiable? c-à-d il ne tombe pas fréquemment en panne, parce que j'ai une mauvaise expérience avec iomega storcenter pro ix4, où à chaque fois que y' a une coupure d'électricité, je dois le redémarrer et ceci peut risquer une réinitialisation des disques durs et probablement pertes de données. :o

merci d'avance pour votre aide

1- il est bien compatible avec AD http://qnap.com/pro_detail_software.asp?p_id=109

Windows AD Support

* Domain Users Login via CIFS/SMB, AFP, FTP and Web File Manager

2. Il est administrable par interface web, par ligne de commande ça dépend des opérations à faire (tout est accessible par ligne de commande, vu que c'est un noyau linux (bridé mais linux quant meme)

3. fiable: Oui, pour plus de fiabilité:

-> Avoir un onduleur

-> RAID 5

-> Backup j-1 sur HDD déporté avec rotation de disques (ou sur un autre NAS)

SI jamais ton nas se coupe (coupure d'electricité) et que tu n'as pas d'onduleur, le serveur va s'éteindre et à l'allumage il va reconstruire le raid (si raid il y a) sinon c'est comme un PC, les coupures de courant brutales ne sont jamais bonnes

Quoi qu'il en soit:

http://qnap.com/pro_detail_feature.asp?p_id=111 (celui-ci possede une alimentation redondante, mais dans ton cas ça ne va peut etre pas servir)

Quel est ton infrastructure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...