Je possede un TS439 pro II que je gere pour le compte d'une petite entreprise.
je rencontre un proble insoluble depuis plusieurs mois concernant la notification par emails.
On peut declarer deux emails sur lesquels le qnap peut envoyer ses notifications.
Je me suis donc mis en premier mail, et le gestionnaire de la pme en second pour qu'il soit informé d'une eventuelle panne ou alerte sur son serveur.
J'utilise un serveur smtp qui est celui de mon prestaire de nom de domaine qui gere mes mails plutot que celui de mon FAI (numericable) car ce dernier est parfois defaillant et je bascule dans ce cas sur une autre FAI de secours.
Le probleme que je rencontre c'est que depuis quelques mois, si le gerant reçois bien les notifications sur sa boite mail, (en général des alertes de Disque de sauvegarde externe à changer ou detection de tentative de Ddos depuis l'exterieur), je ne reçois jamais rien sur la mienne.
Au debut ça fonctionnait bien, je n'ai rien changé à la configuration, et j'ai vérifié 10 fois mon adresse mail.
Si je met un autre de mes mails (par exemple en gmail), ça fonctionne trés bien, mais ce n'est pas mon mail principal et je n'ai pas envie d'avoi à gerer plusieurs boites au qutidien.
Tout se passe comme si mon adresse mail etait blacklisté par le qnap.....
Question
invisio2
Bonjour
Je possede un TS439 pro II que je gere pour le compte d'une petite entreprise.
je rencontre un proble insoluble depuis plusieurs mois concernant la notification par emails.
On peut declarer deux emails sur lesquels le qnap peut envoyer ses notifications.
Je me suis donc mis en premier mail, et le gestionnaire de la pme en second pour qu'il soit informé d'une eventuelle panne ou alerte sur son serveur.
J'utilise un serveur smtp qui est celui de mon prestaire de nom de domaine qui gere mes mails plutot que celui de mon FAI (numericable) car ce dernier est parfois defaillant et je bascule dans ce cas sur une autre FAI de secours.
Le probleme que je rencontre c'est que depuis quelques mois, si le gerant reçois bien les notifications sur sa boite mail, (en général des alertes de Disque de sauvegarde externe à changer ou detection de tentative de Ddos depuis l'exterieur), je ne reçois jamais rien sur la mienne.
Au debut ça fonctionnait bien, je n'ai rien changé à la configuration, et j'ai vérifié 10 fois mon adresse mail.
Si je met un autre de mes mails (par exemple en gmail), ça fonctionne trés bien, mais ce n'est pas mon mail principal et je n'ai pas envie d'avoi à gerer plusieurs boites au qutidien.
Tout se passe comme si mon adresse mail etait blacklisté par le qnap.....
est ce que quelqu'un aurait une idée???
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