Aller au contenu
  • 0

Email Blacklisté?


invisio2

Question

Bonjour

 

Je possede un TS439 pro II que je gere pour le compte d'une petite entreprise.

 

je rencontre un proble insoluble depuis plusieurs mois concernant la notification par emails.

 

On peut declarer deux emails sur lesquels le qnap peut envoyer ses notifications.

Je me suis donc mis en premier mail, et le gestionnaire de la pme en second pour qu'il soit informé d'une eventuelle panne ou alerte sur son serveur.

J'utilise un serveur smtp qui est celui de mon prestaire de nom de domaine qui gere mes mails plutot que celui de mon FAI (numericable) car ce dernier est parfois defaillant et je bascule dans ce cas sur une autre FAI de secours.

 

Le probleme que je rencontre c'est que depuis quelques mois, si le gerant reçois bien les notifications sur sa boite mail, (en général des alertes de Disque de sauvegarde externe à changer ou detection de tentative de Ddos depuis l'exterieur), je ne reçois jamais rien sur la mienne.

 

Au debut ça fonctionnait bien, je n'ai rien changé à la configuration, et j'ai vérifié 10 fois mon adresse mail.

Si je met un autre de mes mails (par exemple en gmail), ça fonctionne trés bien, mais ce n'est pas mon mail principal et je n'ai pas envie d'avoi à gerer plusieurs boites au qutidien.

 

Tout se passe comme si mon adresse mail etait blacklisté par le qnap.....

 

est ce que quelqu'un aurait une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Il faut donner le prestataire de vos emails ... par exemple le passage des mails hotmail vers outlook a totalement désorganisé ce type de services et Hotmail et Outlook doivent être bannis ... car trop sujets aux changements d'humeur de MS$

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de vos reponses

 

(et excusez le temps de decouverte de ces reponses je suis débordé).

 

PAr prestataire de vos mails, j'imagine que vous parlez du SMTP???

 

si c'est le cas, je donne effectivement le smpt propre à ma boite mail et pas celui qui est fourni par mon FAI (numericable)

Ce STMP fonctionne puisque le qnap arrive à envoyer sur un des deux mails, et sur n'importe quel autre mail que je fourni...sauf le mien.

 

Mon SMTP est smtp.rd3b.com, service fourni par amen.fr, prestataire qui gere mon nom de domaine.

C'est un smtp qui fonctionne sur mon telephone portable, sur toutes mes machines chez moi, sur mon portable, d'ou que je me connecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le problème ... peut venir du port utilisé en smtp ... il faut que numéricable ... le laisse passer (et ne l'intercepte pas) c'est aussi pour cela que j'utilise un compte gmail dédié à l'envoi des notifications ...

Mais si le QNAP sait envoyer au moins un émail (celui de test par exemple) ... il n'y a plus rien à faire sur le QNAP ... un envoi de mail c'est le dépôt d'un texte dans un serveur smtp de proximité ... celui-ci après est SEUL maitre du jeu pour la distribution ...

 

Essayez de bien ré-expliciter votre configuration, donnez des captures d'écran ou les fichiers ( ils sont sous /etc/config/ssmtp/ ) enlevez juste l'identifiant et le mot de passe

... utiliser l'outil de test vers un autre adresse ... bien sur ... si cela fonctionne ... le QNAP sera hors de cause ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci.

 

comment fais t'on pour acceder à /etc/config/ssmtp/

????

 

c'est accéssible avec une interface graphique ou bien je dois apprendre à utiliser un soft de gestion externe?

 

Sinon, dans le pire des cas je peut effectivement creer une adresse gmail exprés pour avoir un nouvel smtp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...