Aller au contenu
  • 0

Saisir Des Accents En Ssh


goony

Question

Bonjour,

malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

Les caractères accentués dans les noms de fichiers sont bons et ne posent aucun problème, que ce soit en NFS, Samba, FTP, PHP, etc. tout est en UTF8 et ça marche bien.

 

Mais, il est impossible de saisir un caractère accentué quand je suis connecté en SSH !

Quand je fais un ls, ça s'affiche bien. L'auto-complétion (alt+tab) fonctionne aussi correctement même avec les lettres accentués, mais quand je tape sur une lettre accentuée sur le clavier ça ne fait rien.

De même, quand je colle une commande ayant une lettre accentuée ça colle tout le texte sauf les lettres accentuées.
 

NB : J'utilise la console d'Ubuntu pour me connecter en SSH, j'ai aussi essayé avec Putty et le problème est le même.

Le problème se produit avec mes 3 QNAP différents mais je n'ai aucun problème pour saisir ces caractères quand je suis connecté en SSH à mes autres serveurs.

 

Est-ce que ça marche chez vous ?

Y a-t-il une solution à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

j'ai bien choisi l'encodage dans Putty (NB : sous linux) mais rien n'y fait.

 

En revanche, j'ai dit une bétise. Le problème ne concerne que deux NAS sur trois : le TS-410 et le TS-419PII.

Je peux bien saisir les accents en SSH uniquement sur le TS-469U-SP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Faites un appel support ... car le mieux est d' allez "à la pêche" directement dans le système ... ce que seul le support peut se permettre ...

... car je ne vois pas pourquoi (mais bon ... un autre peut avoir une meilleure idée) ... tous mes QNAP's sont cohérent dans le bien comme dans l'erreur ... êtes vous au même niveau de firmware ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...