Aller au contenu
  • 0

Fixation De Disques 3"1/2 : Comment Faire Quand On A Perdu Des Vis Pour Le Ts-412 ?


Paganel

Question

Bonjour. J'ai acheté il y a un an mon TS-412 dans lequel j'ai commencé par installer un seul disque 3"1/2, puis un autre en mirroring.

Voyant arriver il y a quelques semaines les WD RED, je me dis que je vais passer à 4.

Et là, catastrophe : soit que j'aie été particulièrement bordélique, soit que des vis soient passées à l'insu de mon plein gré je ne sais où (aspirateur de la dame qui fait le ménage ?), impossible de retrouver autre chose qu'UNE vis d'origine, ce qui fait peu pour fixer deux nouveaux disques.

J'essaie de me débrouiller avec les moyens du bord (j'ai comme tout le monde un peu de visserie par ci, par là) : échec total : soit les vis à tête plate n'ont pas une tête assez plate, soit la partie vis est trop longue et la tête dépasse de façon prohibitive.

J'appelle l'aide en ligne par tchat de QNAP et la réponse est : "ce n'est pas un problème bien grave : contactez votre revendeur et il vous les fournira pour rien". Pas si simple : j'ai acheté mon TS-412 sur Internet et je ne sais plus du tout à qui. Retrouverais-je le vendeur que je me demande s'il consentira à se remuer pour une affaire qui ne lui rapportera pas un sou : les "vendeurs" sont en fait des "expéditeurs" : ils ne savent pour la plupart envoyer que ce qui est répertorié, emballé et facturé.

Rue Montgallet, même problème : les assembleurs refusent de me fournir 7 vis pour un matériel qui n'a pas été acheté chez eux, et ils n'ont pas davantage de kits de vis à vendre.

Les kits de vis vendus sur Internet ne semblent pas contenir le modèle dont j'ai besoin.

Bref, j'ai deux racks de mon ts-412 pour le moment inutilisables en raison de l'absence de 7 vis coûtant quelques centimes. :cry: Et bien entendu deux WD red haut-le-pied tout aussi inutilisables pour la même raison.

Quelqu'un sait-il ce que je dois ou peux faire ? Hormis racheter un ts-412 ou son successeur, ce qui n'est hélas pas du tout dans mes moyens ?

D'avance merci ! Je suis désespéré :blush:

(je suis répertorié comme "futur qnappeur" parce qu'il fallait choisir un type de matériel à l'inscription et que le ts-412 n'était pas proposé dans les choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir

 

Vous n'êtes pas le premier à avoir un problème de vis car elles sont particulières aux Qnap. Sur ce genre de matériel on devrait pouvoir se servir de vis de disque dur ordinaires. Comme pour un ordinateur par exemple. Ce qui implique que Qnap aura un jour à modifier leur support à disque pour que ce soit possible.

 

En attendant, essayez de contacter un vendeur qui voudra bien vous les procurer. Appelez à cinq ou dix endroits différents s'il le faut. On ne sait jamais. Ce n'est tout de même pas un crime que d'acheter usagé.

 

Regardez aussi du coté des recycleurs en matériel informatique.

 

Et rappelez qnap si cela ne donne rien.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Si vous êtes à Paris ... allez avec un modèle au sous-sols du B.H.V.

Pour simplifier , essayez d'avoir le a désignation du modèle ...

exemple X (M)8x25 ... veut dire :

X type de tête A sans, F fraisé, C cylindre, G goutte de suif etc.

... ... il existe des compléments forme de tête, type de tête de tournevis

M filetage métrique le plus souvent

8 ici diamètre nominal

25 longueur

 

QNAP devrait vous fournir cette désignation ...

Comme cela vous pourrez trouver ... parfois même dans des magasins de bricolage (grand) au niveau des vis machines outils

 

Philippe.

... même avec des valeurs partielles cela restreindra vos recherche ... j'y ai même retrouvé des vis de cartes graphique en téflon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello,

j'ai le meme soucis tu as trouvé le modèle de vis ?

pour le moment j'ai mis deux vis tête conique M3x8 mais c'est de loin pas parfait car 

1) c'est pas du filet métrique les disque dur ça on sait :-|

 

2) la tête de vis dépasse de 0.1mm la tôle du rack et ça frotte fort quand on insert le disque..

 

 

j'ai fait un revendeur en suisse (steg) il n'avait rien en stock de ce type :sad:

 

j'ai skypé Qnap pour avoir plus d'infos.....

 

c'est dommage qu'il ne donne pas de référence sur le site qnap ou alors c'est bien bien bien planqué   :wink:

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...