Aller au contenu
  • 0

Acces Webadmin Refusé Sur Ts-412


Australfr

Question

Bonjour,

Je m'explique concernant l'accès refusé a l’interface d'administration Web de mon TS-412.

J'ai voulu sécuriser l'accès en installant un certificat SSL, donc j'ai crée ce certificat gratos sur startcom, ensuite j'ai importé le certificat et sa clé dans la config du NAS et en plus (comme un c..) j'ai forcé le passe sur le HTTPS.

Tout semblait fonctionner jusqu'au moment ou j'ai voulu accéder a mon nas je me retrouve avec une erreur "Connection refused" de l’extérieur comme sur mon réseau interne.

Du coup je ne peut même pas "reseter" la config SSL.

 

J'ai un accès en SSH sur mon NAS et je cherche la commande qui me permettrais de reset la config SSL et de désactiver le passage forcé par HTTPS.

 

J'ai ouvert un case chez QNAP, qui m'as donné la méthode ci-dessous , mais cela ne marche pas chez moi (pas de beep sound) et pas de RAZ:

 

Basic system reset (3 sec) --> in back of NAS

After pressing the reset button for 3 seconds, a beep sound will be heard. The following settings will be reset to default:

System administration password: admin.
TCP/IP configuration: Obtain IP address settings automatically via DHCP.
TCP/IP configuration: Disable Jumbo Frame.
TCP/IP configuration: If port trunking is enabled (dual LAN models only), the port trunking mode will be reset to “Active Backup (Failover)”.
System port: 8080 (system service port).
Security level: Low (Allow all connections).
LCD panel password: (blank)*.
VLAN will be disabled.
Service binding: All NAS services run on all available network interfaces.

 

Donc si quelqu'un connait le moyen de faire cela en ligne de commande, je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Le reset (3 secondes) fonctionne (tout au moins il n'y a pas de "retour" sur cela dans les forums) ... sauf, si il a été invalidé dans l'administration du QNAP (activer le commutateur de réinitialisation" onglet "matériel")

 

Dans votre cas, comme vous avez accès au ssh ... tout n'est pas perdu ...

modifiez la ligne (0 pas de ssl forcé)

Force SSL = 0

dans : /etc/config/uLinux.conf ...

 

Cela devrait suffire a vous rendre l’accès hors SSL (http://nas:8080 (ou port retenu)) , peut-être faudra t-il rebooter ... mais je ne crois pas ...

donnez nous le résultat ... en cas d'échec ... nous aurons d'autres moyens un peu plus "radicaux" ...

 

Philippe.

NB la fonction recherche du forum ... aurait du vous orienter ... car je suis assez sur que le sujet a été abordé ... mais bon ...

Merci bien mon ami,

cela a fonctionné et il n'y a pas besoin de rebooter.

Du coup j'ai tout de suite regéner le certificat par défaut.

 

Merci encore 

 

Eric:

NB : j'avais fait une recherche mais mes mots clé ne retournais rien qui répondais a mon soucis

Ce ne serais pas une erreur "normale" du fait que le certificat est autosigné (certificat non approuvé) ?

c'est bien erroné le message ou non approuvé ?

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le reset (3 secondes) fonctionne (tout au moins il n'y a pas de "retour" sur cela dans les forums) ... sauf, si il a été invalidé dans l'administration du QNAP (activer le commutateur de réinitialisation" onglet "matériel")

 

Dans votre cas, comme vous avez accès au ssh ... tout n'est pas perdu ...

modifiez la ligne (0 pas de ssl forcé)

Force SSL = 0

dans : /etc/config/uLinux.conf ...

 

Cela devrait suffire a vous rendre l’accès hors SSL (http://nas:8080 (ou port retenu)) , peut-être faudra t-il rebooter ... mais je ne crois pas ...

donnez nous le résultat ... en cas d'échec ... nous aurons d'autres moyens un peu plus "radicaux" ...

 

Philippe.

NB la fonction recherche du forum ... aurait du vous orienter ... car je suis assez sur que le sujet a été abordé ... mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...