Aller au contenu
  • 0

Xbmc : Réglages Types Et Problème D'artefacts Lecture Vidéos


AzazeL

Question

Bonjour.

 

Voici deux jours que je parcoure les différents forums officiels (en Anglais bien-sûr...) à la recherche d'informations:

 

J'ai un problème désagréable à la lecture de vidéos sous XMBC.

La version commune est Eden et je tourne avec le skin Aero.

J'ai des artefacts sous forme de lignes horizontales qui apparaissent régulièrement.

 

Si j'ai bien compris, je ne suis pas le seul dans ce cas là mais d'autres par contre ne sont pas affectés par ce problème.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que l'on a tous, hormis la RAM, des machines identiques (même processeur Intel) et qu'il n'y ait pas de réglages types publiés par Qnap (ou la team XBMC) concernant les réglages vidéos à sélectionner et à appliquer sur nos machines.

 

Par ailleurs, avec la grosse mise à jour à venir, je cru comprendre que XMBC allait passer en version 12 Frodo. Mais on ne sait pas si ce défault a été résolu.

 

Rencontrez-vous le même souci?

Avez-vous réussi à le résoudre?

Quels sont vos réglages avec une RAM étendue à 3Gb?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

269L , Ram 3G mais pas d'origine QNAP pour les +2GB

Pas d'artefact

 

Cela peut venir, du driver, du câble, d'un ampli intermédiaire

 

J'ai eu aussi des soucis sur des moniteurs (HDMI + Son HDMI) en laissant la configuration en mode PC ou DVI ... le meilleur résultat étant avec AV ...

testé : sur TV Samsung série D (5700) et B 650) sur moniteur (HDMI + Audio HDMI) Iiyama et Samsung B550V

 

Je n'ai pas d’artefact ... mais je ne teste pas tous les types de codecs, containers et vidéo ... Par contre j'ai viré (mais pas que pour le QNAP) plusieurs câble HDMI, et aussi j'ai évité les prises ou le câble "pèse" sur la prise ... j'avais des artéfacts ... j'ai utilisé un "coude"  ...

 

Je suis passé sous Frodo ... (j'ai écrit le MOD correspondant sur le forum en Anglais) et y suis resté ...

 

Le problème lié à la mémoire est plus tout ou 1/2 d'écran gris ou vert neigeux ... pas de "simples" artéfacts ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Philippe.

J'ai bien vu votre topic mais je pense plutôt patienter la grosse MAJ version 4 pour Frodo. Vraiment débutant dans l'univers des Nas, je pense qu'il ne faut pas trop bruler les étapes et savoir reconnaitre lorsque c'est trop compliqué pour soi lol.

Je vais tenter de changer de câble HDMI pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir AzazeL

 

Généralement les câbles HDMI n'y sont pour rien dans les artéfacts surtout quand le câble respecte certaines normes. On a testé des câbles HDMI à 20 dollars avec d'autres à 300 dollars en laboratoire. Le résultat a été sans équivoque. Aucunes différences notables entre eux coté débit, qualité de signal ou de perte. À moins d'avoir un câble contrefait de mauvaise qualité, ce qui est malheureusement une réalité aujourd'hui. La pixellisation survient quand le débit baisse en deçà de 60 pour cent. La seule différence que l'on doit tenir compte dans un câble n'est pas le prix mais sa version. Le 1.3 pour le HD tout court...et le 1.4 pour le HD en 3D.

 

Mais c'est tromper aussi le monde car un câble HDMI 1.4 n’est autre qu’un HDMI 1.3 auquel on ajoute un canal éthernet qui se doit de fournir au minimum 10.2 GB/S. Sauf que beaucoup de câbles HDMI 1.3 le font déjà sans en être obligé bien sûr. Mais attention au HDMI 1.3 avec seulement 5 GB/S de bande passante...à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci GlaceNot. J'ai connaissance du monde des câbles HDMI mais qui ne tente rien n'a rien^^

Bien évidemment, comme on s'y attendait, le changement de câble n'y a rien fait.

Mais du coup, cela ne pouvait être donc qu'une affaire de paramétres.

 

Ainsi, en bidouillant les options, j'ai résolu mon problème. Et pour ceux qui seraient interressés, voici mes réglages :

 

20130521085814.jpg

 

Et enfin :

 

20130521090028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon... Même s'il est présent dans une moindre mesure, le "tearing" est toujours là, que cela soit en mkv ou en avi.

Cela ne semble pas être une histoire de paramétres mais plutôt un problème de drivers vidéos Intel.

Je pensais avoir une résolution en passant par le biais de la MAJ en version 4.0.2 mais non, rien n'y fait, le problème de lignes à la lecture de vidéo est toujours là.

C'est plutôt frustrant de voir que Qnap ne se penche pas réellement sur ce problème.

Si seulement il y avait la possiblité de changer le lecteur intégré à XBMC par VLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

QNAP a fait la demande et a transférer les informations a INTEL ...

 

INTEL est propriétaire des sources du GPU (un PowerVR SGX545 qui n'a pas de source ni de spécifications de programmation librement disponible)

NE les diffuse pas ... il a mis une version 32 Bits il y a PLUS d'un an qui n'avait même pas l'accélération vidéo ...

 

QNAP (comme d'autre fournisseur) est prisonnier du bon vouloir d'INTEL ...

 

En parallèle QNAP prépare (semble t-il) des 4 voies (+ ou - je ne sais) en I3 ou CeleronG2020 ... qui auront une puce graphique ... plus facilement maintenable ... la série x70 qui en Initial release (il existe un 8 voies) aurait déjà XBMC Frodo ...

Je leur ai suggéré (mais ils ont du rire et ne m'ont pas répondu ... ) de prévoir un geste commercial pour le remplacement de x69 ... si cela perdure (la mauvaise volonté d'INTEL)

 

Espérons du nouveau ....

 

Pour VLC ... j'ai commis en Mars un QPKG HDS_Extend qui ajoutait des fonctionnalités à HD_Station (VLC, Skypoe, Google Talk, Clavier non-US, etc. etc.) ... mais devant le peu (pas) d’enthousiasme ambiant ... et vu le nombre totalement ridicule de téléchargement ... je l'ai arrêté (car c'était un TRÈS gros boulot a maintenir ... surtout avec si peu d'information ... à la base ) ...

 

Prenez-vous par la main ... et faites-le ... peut-être aurez-vous plus de succès ...

 

La mise à jour ne concerne que la partie QNAP et PAS HD_Station (qui est un chroot Ubuntu 12.04 DANS le QNAP, donc qui ne partage avec lui ... que le réseau, le noyau et les modules ...)

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...