Aller au contenu
  • 0

Ts 221 Voyant "power" Rouge Clignotant


rogbzh

Question

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir ,

j apporte une precision a ma demande ci dessus

en fait ds le journal d'evenements j'ai le message

"raid device in degraded mode"

je pense que peut etre cette notification explique la presence du voyant power en rouge

avez vous une solution qui me permettrai de resoudre cet erreur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

C'est exactement cela. Il vous faut alors vérifiez vos disques par un test smart d'abord pour voir si le problème ne viens pas justement d'un disque défectueux. Ensuite si tout est parfait de ce côté vous prenez seulement un des disques et vous le retirez du nas pour le formater sur un pc, pour ensuite le remettre dans le nas. Ainsi le nas remontera votre grappe à neuf. Suivez bien la procédure dans la documentation de votre modèle.

 

Ayez une sauvegarde aussi, ces temps-ci les disques durs sur le site n'ont pas une bonne moyenne au bâton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Les documentations (prendre un système proche du votre (219 par ex.)) avec signification des "leds" et corrections possibles sont ici :

 

hardware : http://eu1.qnap.com/Storage/TechnicalDocument/QNAP_Turbo_NAS_Hardware_Manual_FRA.pdf

 

troubles : eu1.qnap.com/Storage/TechnicalDocument/QNAP_Turbo_NAS_Troubleshooting_Guide_FRA.zip

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec beaucoup de retard je vous remercie pour vos réponses

 

 

aujourd'hui j ai fait la manip de formater a partir d un pc le disque miroir et je l'ai remis ds le nas 

malgré cela mon problème fait de la résistance (j ai tjours le message "raid device in degraded mode")

?j ai regarder comme le préconise Philippe la doc du nas qui elle aussi confirme le fonctionnement dégrader du raid

Merci pour tous autres suggestions  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reprends rapidement la plume

j'ai voulu aller trop vite et je n'avais pas effectuer le test smart sur les disques

Là je viens de le réaliser et je m aperçois que le test ne passe pas sur le disque 2 donc je vais creusé de ce côté là 

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir

 

Si votre test smart ne passe pas sur le nas, je vous conseille de brancher votre disque sur sur un pc et de le tester avec l'outil fourni par le fabricant de votre disque. Cela est toujours mieux parce que pris en charge à 100 % par le logiciel. Alors que sur le nas c'est différent. Mais probablement que votre disque est à changer. Mais je recommande un vrai test quand même...avec deux aspirines... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je reprends le clavier après qques semaines(retour de mon disque chez le réparateur) . Je viens de le réceptionner . Tout content je l ai réinstallé ds le nas mais ds le menu "qnap" et ds  le sous menu "gestion des disques" j'ai pour ce disque le message :

 

volume disque miroir "lecteur undefined"    et plus loin sur la ligne  pour    status "non actif"

 

auriez vous une idée sur mon  nouveau défaut 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Vous pouvez développer ... vos étapes (état avant, manipulation effectuées, etc. )

Avez-vous déjà un disque dedans ?

Avez-vous réinstallé le firmware ?

Les voyants ont une signification (rouge clignotant ... disque non initialisé) ... télécharger sur le site de QNAP la documentation "troubleshooting" en Français ...

 

Le message dit "en gros" que votre système a une configuration en miroir ... mais que le disque n'est pas défini (soit pas crée, soit absent, soit non initialisé ...  )

Avez-vous "formaté ce disque avant de l'introduire dans le QNAP ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir ,

j'ai fait un copier/coller pour reprendre les questions de philippe

 

Vous pouvez développer ... vos étapes (état avant, manipulation effectuées, etc. )
Avez-vous déjà un disque dedans ?

Avez-vous "formaté ce disque avant de l'introduire dans le QNAP ?

De retour de réparation j'ai formaté le disque (deuxieme) sur mon PC en NTFS

dans le NAS il y a mon premier disque est présent avec dessus toutes mes sauvegardes

j'ai en suite inseré mon deuxieme disque ds le NAS en pensant que le raid 1 allait se mettre en place (copie de 1er sur 2eme)

et là patatra "lecteur undefined" et status "non actif"

Avez-vous réinstallé le firmware ?

non j ai refusé la mise à jour 
Les voyants ont une signification (rouge clignotant ... disque non initialisé) ... télécharger sur le site de QNAP la documentation "troubleshooting" en Français ...

Le voyant "power" est vert clignotant
Le message dit "en gros" que votre système a une configuration en miroir ... mais que le disque n'est pas défini (soit pas crée, soit absent, soit non initialisé ... )

Une précision les disque sont identiques même fabricant et même modèle

 

Merci pour votre aide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Avant d'être dans le menu Raid, est-ce que votre disque est en status "prêt" dans "gestion des volumes" ?

 

sinon, essayez de monter le disque à l’arrêt et de redémarré avec ... la validation des disques est plus complète à l'initialisation du système ...

 

Si vous connaissez votre version de firmware y compris le build ... n’hésitez pas a remettre le même firmware ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Philippe pour votre réponse

en fait ds gestion de volume

pour disques physiques il y a

lecteur1 status pret et sur une autre ligne

lecteur2 status pret 

mais en dessous 

pour lecteur logique il y a

disque unique lecteur 1 status pret

et en dessous

volume disque mirroir lecteur undefined status non actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

A priori, le disque 2 a été "préparé" et formaté par le QNAP (partitions 1, 2 et 4) la partition 3 est en attente ...

 

Par contre il semble y a voir une forme d'incohérence ...

Car le disque 1 est indiqué en Single en état ... et non en Raid dégradé ...

Si vous avez des sauvegardes (des données du disque 1) ... je créerai un Raid1 .en migrant de mode single à Raid1

 

Mais comme je ne suis pas "devant" ... vous pourriez faire appel au support (forme sur le site de QNAP) ou au support France si celui-ci répond ... ils pourront en ssh ou via teamviewer (changer temporairement votre mot de passe admin) vérifier mon avis et agir ...

 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...