Aller au contenu
  • 0

Un Nas Peut Il Faire Cela ?


regs

Question

Bonjour,

 

Je m'intéresse depuis peu aux possibilités du Nas, outre l'interet de sauvegardes, de réplications, de partages de fichiers, qui, dans le cadre de mon travail seraient utiles.

 

J'aimerai savoir si il est possible de lire des vidéos à distance via http depuis son nas et cela en stream sans télécharger le fichier jusqu'au bout, le lire avec un ipad, un pc, une TV, est-ce possible même en 1080p ?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Soyez le bienvenu sur ce forum ...

 

OUI, il est possible ... via des outils Upnp média de lire vos vidéos, entre autre via Twonkymedia server ... dont la licence est incluse ...

 

Sur une TV du 1080P pourquoi pas ... c'est le réseau le point bloquant numéro 1 et ensuite la puissance du CPU ... donc les modèles Arm seront "un peu juste" ... les S.O.C. Marvell des NAS étant avant tout des processeurs classiques ils n'incorporent pas de décodeur hardware ...

 

Parfois un boitier (même bas prix) avec un décodeur hardware, mais capable de lire sur le QNAP (via Upnp, NFS ou Samba) vos vidéos obtiendra un meilleur résultat ...

 

Il existe des outils pour les Ipad ou autre mobile ...

 

Un PC lui pourra lire les vidéos directement depuis l'interface de Twonky (Web) ou partagera le fichier sur le QNAP et le lira avec un lecteur local (ex. VLC)

 

Attention toutefois, hors réseau local, le réseau (surtout ADSL car asymétrique) sera le point bloquant ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse,

 

Si je comprends bien hors réseau local, il y 'aura des ralentissements ?

 

Si je passe par WD TV Live par exemple et connexion au nas (Upnp) distant via adsl, la qualité sera au rendez-vous, fluidité des images, pas de coupures ?

 

Et depuis un PC via le partage de fichiers, et vcl via l'adsl , quelle est la qualité ? 

 

Ou bien alors pour ce genre de pratique, le nas via une connexion distante ce n'est pas l'idéal et vaut mieux le bon disque externe à emmener dans ces bagages (pour lire des médias) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

en local le HD passe bien. Du moins chez moi...en gigabit cablé.

Pour la WDTV Live (comme le dit Philippe) la limite se situe avec l'adsl car cela dépend de votre fournisseur internet et du débit en ''upload'' qu'il vous offre. Mais si vous avez la fibre optique comme chez nous cela va marcher c'est sûr. Le débit étant au rendez-vous. Via un PC avec l'adsl c'est la même réponse.

Donc si la vitesse en ''upload'' est standard chez vous alors un disque externe que l'on apporte dans ses bagages sera la solution comme vous dites. Sinon vous aurez des coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par exemple si vous regardez la signature de Philippe (le speedtest), dans ce cas précis, vous pourriez lire des vidéos en provenance de chez lui et il n'y aura aucun problème de lecture (sauf si toute sa bande passante en upload ou "montant" est déjà prise).

En revanche si vous voulez lire une vidéo à partir de chez moi, ça risque d'être un peu juste, à moins que je ne consacre toute ma bande passante montante à votre demande et encore, n'exigez pas de la HD (720P ou 1080P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...