Aller au contenu
  • 0

Nas Dans Stratégie De Sauvegarde De Tpe


Briceth

Question

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution de stockage réseau pour une TPE de 3/4 personnes qui seront amenés à travaillé sur des fichiers directement sur le réseau.

Je pensais à un NAS supportant le RAID1 à 2 baies. Est-ce un bon choix ?

Une seconde question porte surtout sur la sauvegarde de ce NAS. En effet, je souhaiterai avoir une sauvegarde externe quotidienne mais sans utiliser le cloud. Il semblerai qu'il ne soit pas possible d'installer un lecteur de bande en direct sur le NAS, je pensais donc faire une sauvegarde sur disque. Est-ce le cas ou des solutions existes ?

 

 

Pour terminer, les NAS Qnap permettent-ils la mise en place d'une planification de sauvegardes sur disque de manière simple ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

 

A priori un 2 baies devrait faire l'affaire ... si vos moyens financiers alloués au projet sont limités ... regardez vers les nouveaux TS-220 ou 221 ...

Qui amène un CPU Arm assez performant et plus de mémoire que les anciens modèles ... si vous avez un peu plus, regardez les modèles à base Intel, qui permettent plus facilement d'évoluer avec des logiciels non disponibles (pas ceux de QNAP :razz: ... d'autres ... ) sur architecture Arm ...  TS-259 ou 269 ... les 269 profitant d'applications dédiés avec utilisation possible de la sortie Hdmi

 

La sauvegarde (programmable) sur disque externe est incluse (menu de l’administration) ... mais vous pouvez aussi faire de la sauvegarde à distance (Rsync ou un simple serveur FTP) et mettre à distance  certains de vos fichiers les plus précieux ...

Il y a aussi certain outils fournis pour l'autre sens ... PC (Windows par ex.) vers le QNAP ...

La planification est intégrée dans les menus d'administration ... sachant qu'il vaut mieux passer un peu de temps à réfléchir à sa stratégie ... qu'au outils eux-mêmes ...

 

Un bon backup est celui qui est nécessaire ET suffisant ... pas celui qui a tout (enfin on croit que !) et ou on ne retrouve rien ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

Regardez les types de fichiers sur lesquels vous allez travailler. Des vidéos, des photos, des documents word, excel, du développement informatique, ou juste de l'administration ?

Des petits ou des gros fichiers? Cela va vous orienter un peu mieux dans votre choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...