Aller au contenu
  • 0

Ts 212 Mes Hdd Ne Sont Détectés....


Winthor

Question

Bonjour,

 

J'ai acheté un serveur NAS TS 212 ainsi que 2 DD de 3To Western Digital (WD30EFRX).

Impossible de lancer la configuration car le NAS me dit qu'il n'y a pas de DD alors que les deux led vertes sont bien allumé fixe.

 

Du coup j'ai essayer avec un vieux DD de 80Go et la miracle ça marche !!!!! 

J'ai donc fait les mise à jour du firmware 3.8.2 et même la 3.8.3 mais rien n'y fait, mes deux 3To tout neuf ne sont pas détecté.... alors que mon vieux 80Go passe sans problème...

 

Pourtant les DD que j'ai commandé sont dans la liste des DD compatible.

 

Que puisse je faire ? mes deux DD seraient défectueux en même temps ?......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Même avec 1 seul en single ... il n'est pas reconnu ? car la mise à jour est normalement aussi sur le disque ...

 

En effet le disque "annoncé" à l'utilisateur est la partition 3 seule accessible depuis le réseau ... mais le firmware est sur les partitions 1, 2 et 4 ...

Les disques 3To sont supporté depuis la 3.6 ...

 

Essayez avec un seul ... vous "migrerez" après en Raid1 ou en double single ...

 

vérifiez aussi que votre Qfinder est à jour, ou faites l'initialisation depuis l'interface web d'administration ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Avez vous un moyen de le formatez et après de supprimer toutes les partitions d'un des disque sur un PC ou autre (en interne ou externe ?)

 

Si vous maitrisez l'Anglais (un petit peu) vous pourriez demander confirmation au support : http://www.qnap.com/index.php?lang=fr&sn=4661

 

Je n'ai ni 3To ni de TS-x12 pour tester ...  le support pourra aider ... j'ai vu un post (forum de Taïwan) sur les WD30EFRX ou un utilisateur en a eu 5 sur 20 défectueux ...

 

Ce que vous pouvez tentez c'est de démarrer le QNAP avec le 80 Go et de monter un des disque en second et de voir si le QNAP le reconnait, le formate et sait s'en servir  ... car votre problème ressemble a un contrôleur physique (ancien) qui ne voit pas plus de 2,2To ... quoique même dans ce cas ... il devrait voir les disques ...

Si cela fonctionnait (par chance) ... vous pourriez arrêter le QNAP démonter le HDD1 (80Go) monter à la place le 3To et redémarrer ... puis monter le second 3To et voir ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre aide ;)

J'ai envoyé un message au support client on verra bien, je pense pas que cela vienne du NAS.

J'ai essayé les 2 dd dans 2 Pc mais il ne sont peut être pas assez récent .

Je vais essayer lundi au boulot j'y ai un Pc tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

si vous avez fait à la lettre les recommendations de Philippe sans succès...

 

...alors je pense que vous devriez attendre pour un réponse de Qnap. Ils devraient être en mesure de corriger le problème à distance...votre nas détecte bel et bien vos disques matériellement...mais l'administration fait la forte tête pour une raison que j'ignore...

 

PS: je ne pense pas que vos disques soient défectueux, ni le nas sur le plan matériel, c'est plutôt logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ils ne vous ont rien dit à propos de votre problème? Car vos disques sont sur leur liste de disques compatibles!!!

 

Montés sur un pc les voyez-vous ?

 

Puisque vous en êtes au début et qu'il n'y a rien sur votre nas ni sur vos disques à ce stade, essayez un reset long pendant dix secondes (petit trou à l'arrièrre du nas) avec un seul disque dedans pour voir. Regardez aussi votre version de firmware des disques. Est-ce le plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Il semble après quelques recherches sur le net de ma part que c'est un problème qui existe ailleurs, indépendamment de la marque de nas ou de disque. Mais où se situe le problème? Sur le nas ou sur le disque ? Ce n'est certainement pas sur internet que je vais le découvrir. Il faut tester autrement.

Votre nas est-il branché à un onduleur? Un manque d'ampérage peut empêcher les disques de se mettre à tourner même si l'interface du disque est détectée. Ce qui expliquerait la leb verte qui dit; ''oui je vois bien un disque'', mais l'administration dit; ''non! de mon coté je ne recois aucunes informations sur ce disque!''. Si vous savez comment faire vous pouvez tester votre alimentation afin de voir si elle délivre l'ampérage indiqué sur la barre. Si l'ampérage et correct, cela ne veut pas dire que l'alimentation au sein du nas est saine. Une mauvaise qualité de soudure au niveau des condensateurs (on parle de soudure à froid) peut faire chuter le courant. C'est plus fréquent qu'on le pense et ce, dans tout matériel informatique.

En terminant si vous avez acheté votre matériel chez un marchant ayant pignon sur rue, appelez-le et expliquez-leur votre problème. Ici c'est soit le nas ou soit les disques. Il faudra donc tester sur place en interchageant avec du matériel similaire...c'est la façon la plus rapide pour cerner un problème matériel quand cela est possible et je sais de quoi je parle... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors merci pour votre aide ;)

Par ou commencer, les DD je les ai essayés dans 2 Pc mais pas assez récent je pense pour accepter des DD de 3To donc vais essayé lundi à mon taf car j'ai reçu ma nouvelle station de travail il y a moins d'un moi.

Sinon je n'ai pas d'onduleur pour le moment et le NAS est branché en direct sur mon Mac mini

J'ai achetai le tout sur le net (rue du c.........)

Le technicien de chez qnap pense plutôt au dd car avec un vieux dd il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

OUI, cela fait partie des hypothèses plausibles, car même sur un "vieux" PC ils auraient du être identifiés ... sans accès au 3To (limite de 2,2 qui date de l'apparition du Sata) mais vus et utilisables (je suis un roi des vieux tromblons ... je ne jette rien :icon_lol: )

 

Philippe.

NB attention j'ai lu (donc à prendre avec beaucoup de prudence :roll: ) que WD avait des disques "dédiés" MAC qui ne pouvait être formaté et vu que par des Mac ... mais je croyais que ce n'était qu'en disque externe ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...