Aller au contenu
  • 0

Nas Non Vu De Windows


rogbzh

Question

Bonjour tout le monde

voilà mon probleme

je viens d installé mon nas ts221 , les dossiers de celui ci sont vus présents dans "Qfinder et network drives" mais la même fenetre dans windows 7 ne trouve pas le nas et ses dossiers (pas vu dans "ordinateur" ni dans"reseau" 

??

avant de faire mon post j ai vu dans le forum qu il etait conseillé de mettre une ip fixe ce que j'ai fait , j'ai aussi déactiver mon pare feux , les ping passent bien

Par contre j ai comme groupe de travail workgroup sur mon reseau . S ur le nas je n ai pas trouvé l endroit ou definir le groupe de travail.
Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour vos reponses avec QTS4.0 je n'est plus l onglet "service reseau" puis "reseau microsoft" et je ne trouve pas d'equivalent sur QTS4.0. De retour au boulot ce matin :( j'ai un collegue qui possede aussi un nas qnap avec un QTS anterieur : il a le même probleme que moi (il ne voit pas son NAS ds l'explorateur de windows) .Pour acceder il a crée un lecteur qui pointe sur un dossier du NAS . On a essayé sur sa config une IP fixe , un nom de domaine , un reseau definie comme reseau de bureau puis rebooter son NAS mais tjours rien ds son explorateur windows merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je cherche tjours a resoudre mon probleme

j ai remaquer que si je tape ds l'explorateur windows l'adresse ip sous cette forme \\192.168.1.3 ce même explorateur sait acceder au NAS . Qfinder qui lui aussi trouve le NAS affiche celui ci sous forme de chiffre aussi .
Le problème peut etre viendrait de la transcription nom en lettre du NAS ( je l'ai nommé "qnap") vers adresse ip en chiffre ...

du style localhost pour les sites internets

merci pour tout aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Désolé de ne pas vous avoir guidé plutôt ... je n'étais pas en ligne ...

 

Ce qu'il faut savoir :

La liste des postes de travail et des serveurs et PROPRE à chaque domaine et à chaque "groupe de travail"

... comme vous l'avez constaté ... être dans le même groupe facilite les choses ...

Netbios sur TCPIP de Microsoft utilise une gestion des noms basés sur :

1 demande au Maitre du domaine ou groupe de travail l'association entre le nom et l'adresse I.P.

2 adresse I.P. ... plus simple et ne faisant appel à AUCUN autre intermédiaire

3 DNS avoir un DNS local qui sait faire la relation entre le nom de machine (DNS TCPIP) avec une adresse I.P. ... cela ne sert QUE si le nom réseau est le même que le nom DNS TCPIP

4 si un WINS (serveur de nom Windows) indépendant du serveur de nom réseau, connait le nom ... ceci sert si des postes de travail de groupes différents veulent travailler ensemble ...

5 lmhosts ce fichier dans le répertoire windows\system32\drivers\etc (existe sous forme d'exemple) permet de lié un nom de machine à une adresse I.P. sur le PC client ... cette association peut être intégré au boot ... ou via nbtstat -R pour charger une nouvelle association ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...