Aller au contenu
  • 0

Utilisation Wake on Lan


Kamil

Question

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question pratique : Je souhaite utiliser la fonction wake on lan aussi bien sur un pc sur mon réseau que via un pc connecté à internet.

J'ai un SS-439 et je l'ai configuré correctement il me semble. J'ai aussi configurer mon routeur freebox (pas hd) pour autoriser tous les ports dont j'avais besoin

En ce qui concerne le WOL j'ai trouver 2/3 applis sur le web qui ont l'air de fonctionner seulement petit problème chacune d'entre elle me demande un port pour envoyer le paquet magique. Or dans la congif je n'ai pas eu à choisir de port alors que dois je remplir ? D'autant plus qu'avec les ports 21 et 80 cela ne fonctionne pas. Y a t il un port spécial ou est-ce les applis qui ne fonctionne pas ?

Sinon si vous avez une suggestion ou une méthode plus rudimentaire jsuis vraiment preneur ! :mrgreen: Je débute en réseau donc désolé si je pose peut être des questions "idiotes".

Merci pour vos réponses ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Généralement le WOL utilise le port udp 9, mais ceci (en fonction des cibles) peut être configuré ...

En mode local, non ip on utilise l'adresse mac dont pas d'adresse IP ni de port ...

Via réseau, le probléme est double ...

Il faut rediriger le port udp vers l'adresse habituelle de la machine à réveiller ... donc si on a plusieurs machines il faut changer le port d'écoute sur celles qui accepte ce changement ... puis

il faut que le routeur accepte les mapping arp permanents ... car en standard la table arp (map. entre l'adresse Mac et l'adresse IP s'efface dynamiquement au bout de cinq minutes)

On peut le faire uniquement si le routeur accepte les commandes de type

ip neigh change 192.168.1.nnn lladdr ff:ff:ff:ff:ff:ff nud permanent dev eth|br|...0

qui rend permanent la table arp ...