Aller au contenu
  • 0

Qnaps 2 Dd Non Raid Pour Archivage


Zalcoar

Question

Bonjour

 

Le club possède déjà le Qnap TS 410 en Raid 5.

 

Nous sommes à la recherche d'une solution d'archivage  de nos fichiers vidéos que nous réalisons .

 

Nous cherchons un système sur deux DD externes en connexion Thunderbolt ou USB2.

 

Nous souhaitons copier les fichiers sur les deux DD ( surement au moyen de Tri-backup par exemple) et les DD  pleins, les retirer du boitier et les  stocker à deux endrorts différrents.

 

Ensuite les DD doivent rester indépendant pour pouvoir être lu séparément  et qui ne sont pas tributaire du Raid, des pilotes et/ ou du firmware du boitier.( une solution un peu comme un dock Duo)

 

Quel est le matériel chez Qnap susceptible de répondre à ce besoin?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je ne sais si les boitiers supportent déjà l'interface Thunderbolt ... c'est prévu, mais je n'ai pas recherché depuis quelques temps, sachant que le surcoût du à la licence matérielle est "prohibitif" .

... Mais il existe tout plein de modèles en USB3 (bien plus rapide que l'USB2) et en E_sata ... presque aussi performant qu'un disque Interne ...

 

Les disques externes sont de formatage et partitionnement libre ... donc à vous de choisir ce qui ira le mieux ... sachant que ext3 ou 4 est parfaitement lisible même sur un PC Windows ...

Les disques Internes eux sont formatés et partitionnés par le QNAP et ne doivent pas être montés sur un autre QNAP ... sauf firmware équivalent .

 

regardez ici : 419PII ou 219PII par ex. 2xUSB3 et 2xE_Sata ...

http://www.qnap.com/static/products/comparison/All_NAS.php

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci pour la réponse.

Pour conclure avant d'acheter.

Le TS-219P II sur iMac me permet de transférer du Qnap principal TS 410 les fichiers vidéos à archiver.

Lorsque les DD sur le TS 219PII sont pleins, ils sont retirés et stockés à deux endroits séparés (1 DD au bureau et 1DD à la maison) Et si je veux récupérer un fichier vidéo, je peux relire ce DD bureau, par exemple sur n'importe quel Dock externe ou boitier externe, sans repasser par le Qnap TS-219P II.

J'ai bien compris?

Bonjour

Merci pour la réponse.

Pour conclure avant d'acheter.

Le TS-219P II sur iMac me permet de transférer du Qnap principal TS 410 les fichiers vidéos à archiver.

Lorsque les DD sur le TS 219PII sont pleins, ils sont retirés  et stockés à deux endroits séparés (1 DD au bureau et 1DD à la maison) Et si je veux récupérer un fichier vidéo, je peux relire ce DD bureau, par exemple sur n'importe quel Dock externe ou boitier externe,  sans repasser par le Qnap TS-219P II.

J'ai bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

En DD externe sur le 219 ... c'est bon ... vous n'aurez qu'a "détacher" via le menu admin vos disques pour les ranger ...

 

Par contre pour relire sur MAC (je n'avais pas tilté sur Mac) il vous faudra choisir (et tester avant)

soit de formater en HFS+ ou NTFS supporté par QNAP et Mac et vérifier les performances ...

soit utiliser du natif Linux ext3 ou 4 ... mais là il faudra un outil sur Mac ...

... extFS 9.0.0 for Mac qui est supporté sur Lion et Mountain Lion et gére ext3 et 4

... MacFuse ... mais je ne sais pas si il est encore actif ...

etc.

 

DANS tout les cas testez AVANT de choisir une solution définitive ... histoire d'avoir ce que vous voulez ...

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

Merci pour les réponses.

Les performances ne sont pas le problème.

Je souhaite simplement copier du Qnap TS41O (ou du serveur de montage en Raid 5 en connexion Thunderbolt) sur le TS-219P I I, le fichier vidéo monté. Le TS-219P II ne servant que d'archivage et il sera éteint la copie réalisée avec TriBackup.

Par contre je ne peux pas tester le matériel comme je ne l'ai pas encore acheté d'où mes questions par ici.

..................mais là il faudra un outil sur Mac ...

extFS 9.0.0 for Mac qui est supporté sur Lion et Mountain Lion et gére ext3 et 4

Je ne connais pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...