Aller au contenu
  • 0

mkv et qnap


fra

Question

3 réponses à cette question

Messages recommandés

Bonjour,

Si la question est bien : puis-je accéder a des fichiers mkv stockés sur mon Qnap ... voilà mes propres expériences :

Rappel, Mkv est un containers (comme avi, TS , PS ou bien VOB , pas un codec).

OUI il est possible de les stocker, puis de les lire directement depuis son PC en ressources partagés, moi j'utilise Vlc .

Pour l'Upnp a ma connaissance ce n'est pas pris en charge par TwonkyMedia ... mais vous pouvez tentez votre chance avec Mediatomb ou Ushare disponible en Ipkg (packages non Qnap mais disponible à l'installation) ... a gérer à la main.

D'autres solutions pour voir les serveurs Upnp comme des ressources partagés existent tel djmount sous Linux, de plus certain "media player" "embarqués" comme ceux de certaines télé Samsung (j'en ai une) dispose d'un player compatible avec ces formats de containers.

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si la question est bien : puis-je accéder a des fichiers mkv stockés sur mon Qnap ... voilà mes propres expériences :

Rappel, Mkv est un containers (comme avi, TS , PS ou bien VOB , pas un codec).

OUI il est possible de les stocker, puis de les lire directement depuis son PC en ressources partagés, moi j'utilise Vlc .

Pour l'Upnp a ma connaissance ce n'est pas pris en charge par TwonkyMedia ... mais vous pouvez tentez votre chance avec Mediatomb ou Ushare disponible en Ipkg (packages non Qnap mais disponible à l'installation) ... a gérer à la main.

D'autres solutions pour voir les serveurs Upnp comme des ressources partagés existent tel djmount sous Linux, de plus certain "media player" "embarqués" comme ceux de certaines télé Samsung (j'en ai une) dispose d'un player compatible avec ces formats de containers.

Philippe.

bonjour ,

merci pour ta reponse , bin voila le soucis je confondais les deux , pour ca que j'avais peur , je ne dissociais pas upnp et acces par une autre source :oops:

en tout cas c'est decider , ce seras qnap

bonne journee et peut etre a plus tard sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais attention avec le mkv, nous associons trop souvent le conteneur mkv au video hd.

dixit wikipedia :

Le format Matroska est un conteneur vidéo, il peut regrouper au sein d'un même fichier (généralement avec l'extension .mkv) plusieurs pistes vidéo et audio ainsi que des sous-titres et des chapitres.

Matroska (MKV) n'est donc pas un codec mais un fichier qui peut contenir les formats suivant :

* Vidéo : DivX, XviD, RealVideo, H.264, Theora, etc.

* Audio : Vorbis, AAC, MP2, MP3, AC3, DTS, PCM, WV (WavPack), FLAC et bientôt MPC (Musepack).

* Sous-titres : SubRip (srt), SubStationAlpha (ssa), Advanced SubStationAlpha (ass), VobSub (sub/idx), etc.

Ce qui veut dire de ma propre experience, streamer du flux sd avec conteneur mkv no soucy, par contre avec du flux hd, cela peut poser des problèmes, j'ai rencontré sur certains films des soucis de freeze, flux a transmettre tres important, donc reseau wifi je déconseille, et bon disque.. et CPU de mon QNAP a 100%..

Et pour finir, pour transcoder une video hd, exemple vers une ps3 au format compatible.. la c'est compliqué, le processeur ARM, de mon point de vue est pas assez costaud.. Peut etre que sur un TS 439 Pro, a base d'atom ca passe, A confirmer..

Bonne journée

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...