Je rencontre un problème avec mon TS- 269L : En plein fonctionnement, il est brusquement devenu bruyant et inaccessible. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait du ventilateur, il tourne en permanence.
Je l'ai donc éteint (appui long sur le bouton ON/OFF - pas d'autre choix) mais malgré des tentatives répétées, le problème persiste : Pas de bip au démarrage, ventilateur toujours bruyant, avec ou sans disque, pas de changements. Par précaution, j'ai sorti les deux disques.
J'ai regardé sur le forum puis sur le wiki QNAP sur lesquels des indications de réinstallation de firmware ou de réinitialisation de la NVR sont proposées. Malheureusement pour moi, aucune n'est adaptée à mon modèle.
Evidemment, je sauvegarde mes données aileurs que sur mon NAS mais j'avoue honteusement ne pas l'avoir fait depuis quelque temps. Vous l'avez compris, je crains pour une partie de mes données.
Bref, mes questions sont les suivantes :
- La sortie HDMI du TS-269L est elle capable d'afficher les étapes du boot sur un écran externe ? Je l'ai branché sur ma TV mais aucun affichage.
- J'ai la possibilité d'utiliser un autre modèle identique sur lequel je pourrais restaurer la sauvegarde des paramètres de mon NAS. En mettant mes disques après la restauration, ai-je une chance de retrouver le contenu de mes disques ?
- Existe-t-il un moyen de booter le NAS avec un OS minimal capable d'executer un diagnostic ?
- Dernier point : Les données contenues sur deux disques configurés en mirroring sur mon NAS peuvent ils être lus sur un autre système ? PC ou autre ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer, je dois avouer que les ressources disponibles sur mon modèle sont assez peu nombreuses.
Question
clarinet33
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mon TS- 269L : En plein fonctionnement, il est brusquement devenu bruyant et inaccessible. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait du ventilateur, il tourne en permanence.
Je l'ai donc éteint (appui long sur le bouton ON/OFF - pas d'autre choix) mais malgré des tentatives répétées, le problème persiste : Pas de bip au démarrage, ventilateur toujours bruyant, avec ou sans disque, pas de changements. Par précaution, j'ai sorti les deux disques.
J'ai regardé sur le forum puis sur le wiki QNAP sur lesquels des indications de réinstallation de firmware ou de réinitialisation de la NVR sont proposées. Malheureusement pour moi, aucune n'est adaptée à mon modèle.
Evidemment, je sauvegarde mes données aileurs que sur mon NAS mais j'avoue honteusement ne pas l'avoir fait depuis quelque temps. Vous l'avez compris, je crains pour une partie de mes données.
Bref, mes questions sont les suivantes :
- La sortie HDMI du TS-269L est elle capable d'afficher les étapes du boot sur un écran externe ? Je l'ai branché sur ma TV mais aucun affichage.
- J'ai la possibilité d'utiliser un autre modèle identique sur lequel je pourrais restaurer la sauvegarde des paramètres de mon NAS. En mettant mes disques après la restauration, ai-je une chance de retrouver le contenu de mes disques ?
- Existe-t-il un moyen de booter le NAS avec un OS minimal capable d'executer un diagnostic ?
- Dernier point : Les données contenues sur deux disques configurés en mirroring sur mon NAS peuvent ils être lus sur un autre système ? PC ou autre ?
Je vous remercie d'avance de m'éclairer, je dois avouer que les ressources disponibles sur mon modèle sont assez peu nombreuses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
4 réponses à cette question
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.