Aller au contenu
  • 0

Ts 109 Qui N'est Plus Accessible............


soho

Question

Bonjour,

 

J'utilise toujours mon "vieux" TS109 qui jusqu'a présent ne m'a pas ou peu posé de problème, mais, depuis hier plus moyen de m'y connecter.

 

J'utilisais le NAS normalement, et d'un coup la connection réseau à flanché, j'ai donc, via l'interface web rebooté le TS109, il a redémarré tout a fait normalement, aucune led ne clignote (la led status reste allumée en vert), mais je ne peux plus m'y connecter, que ce soit via l'interface web ou via l'explorateur, ou bien en ftp.........

 

Le plus étonnant, c'est que le serveur est bien présent sur le réseau, il répond au ping et est visible via qnap finder, Je peux parfaitement l'éteindre ou le rebooter via qnap finder.

 

Avant de tenter la récupération du disque dur (en le branchant directement sur l'ordinateur,) je cherche a savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis et surtout si une méthode moins pénible éxiste pour recupérer les données.

 

Il me semble, qu'il faut redémarrer le NAS sans le disque dur, puis ensuite inserer le disque dur, mais de mémoire cela remet le système totalement à zéro (données inclues) et ce n'est pas ce que je recherche, car j'ai un peu plus d'1 TO à récupérer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

si j'ai bien compris votre question...à ce stade il est impératif de faire une sauvegarde de vos données sur un autre support. Comme vous n'avez plus accès à ces données par le réseau, je vous suggère de les récupérer comme vous le pensiez vous-même, c'est à dire, en branchant le disque dur du nas sur un pc. Ces données sont sur la troisième partition du disque dur.

 

Si vous enlevez le disque, pour le remettre à chaud, le nas va faire un formatage complet du disque, données incluses. Si vous en venez-là...alors au moins vous aurez vos données sur un autre support ce qui vous facilitera le travail de restauration. Faites aussi une sauvegarde des paramètres du nas pour vous éviter une perte de temps à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,
Attention le format n'est PAS lisible il faut le live_cd de qnap car ext3 extend demande un driver special si disque > 640gb . Ce format (ext3 extend) a été abandonné sur les modèles suivant.

ftp://ftp.qnap.com/NAS/live_cd/ (user csdread mot de passe csdread)


Philippe.
Désolé pour les fautes suis sur mon Tèl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...