J'utilise toujours mon "vieux" TS109 qui jusqu'a présent ne m'a pas ou peu posé de problème, mais, depuis hier plus moyen de m'y connecter.
J'utilisais le NAS normalement, et d'un coup la connection réseau à flanché, j'ai donc, via l'interface web rebooté le TS109, il a redémarré tout a fait normalement, aucune led ne clignote (la led status reste allumée en vert), mais je ne peux plus m'y connecter, que ce soit via l'interface web ou via l'explorateur, ou bien en ftp.........
Le plus étonnant, c'est que le serveur est bien présent sur le réseau, il répond au ping et est visible via qnap finder, Je peux parfaitement l'éteindre ou le rebooter via qnap finder.
Avant de tenter la récupération du disque dur (en le branchant directement sur l'ordinateur,) je cherche a savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis et surtout si une méthode moins pénible éxiste pour recupérer les données.
Il me semble, qu'il faut redémarrer le NAS sans le disque dur, puis ensuite inserer le disque dur, mais de mémoire cela remet le système totalement à zéro (données inclues) et ce n'est pas ce que je recherche, car j'ai un peu plus d'1 TO à récupérer.
Question
soho
Bonjour,
J'utilise toujours mon "vieux" TS109 qui jusqu'a présent ne m'a pas ou peu posé de problème, mais, depuis hier plus moyen de m'y connecter.
J'utilisais le NAS normalement, et d'un coup la connection réseau à flanché, j'ai donc, via l'interface web rebooté le TS109, il a redémarré tout a fait normalement, aucune led ne clignote (la led status reste allumée en vert), mais je ne peux plus m'y connecter, que ce soit via l'interface web ou via l'explorateur, ou bien en ftp.........
Le plus étonnant, c'est que le serveur est bien présent sur le réseau, il répond au ping et est visible via qnap finder, Je peux parfaitement l'éteindre ou le rebooter via qnap finder.
Avant de tenter la récupération du disque dur (en le branchant directement sur l'ordinateur,) je cherche a savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de soucis et surtout si une méthode moins pénible éxiste pour recupérer les données.
Il me semble, qu'il faut redémarrer le NAS sans le disque dur, puis ensuite inserer le disque dur, mais de mémoire cela remet le système totalement à zéro (données inclues) et ce n'est pas ce que je recherche, car j'ai un peu plus d'1 TO à récupérer.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
2 réponses à cette question
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.