Aller au contenu
  • 0

Demande De Renseignements


Choupette

Question

Bonsoir !

 

Je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements.

J'envisage d'acheter un NAS simple d'utilisation pour stocker des photos, vidéos, musique, films etc ...

 

Pouvez-vous me conseiller un modèle ? Faut-il prendre un 2 ou 4 baies ?

Quelle capacité pour les disques ? 

 

je souhaite quelque-chose de simple d'utilisation n'ayant pas d'énormes connaissances dans le domaine informatique.

 

Par avance merci de votre réponse.

 

Laëtitia 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir Choupette

 

Ça dépend de votre budget. Voulez-vous connecter le nas sur votre télé en HDMI ? Prévoyez-vous enregistrer des programmes TV avec le nas ? Attention pas de support pour l'ATSC pour le moment et le nombre de syntonisateurs usb supportés est infinitésimal...ouille. C'est un 'work in progress' comme on dit.

 

En règle générale, pour un usage domestique un deux baies est amplement suffisant surtout avec la capacité des disques actuels de 2, 3 ou même 4TB. Montés en raid 1 pour assurer une sécurité des données ce qui vous donne beaucoup d'heures d'écoute en perspective. Si vous désirez connecter votre nas directement sur la TV en HDMI alors il faut allez dans la gamme avec processeur Intel soit le TS-269L pour le 2 baies. Ainsi vous aurez une belle interface un peu peu comme avec Windows Media Center sur un PC mais sans WMC, mais plutôt avec XMBC, le tout sur grand écran. Wow... :eek:

 

Mais si vous aimez les choses simples et pour beaucoup moins cher, un TS-219P II fera amplement l'affaire pour écouter de la vidéo sur votre télé avec un excellent débit, compatibilité DLNA incluse avec tout ce qui est électronique, comme les tablettes, les téléphones intelligents, les portables, etc et même avec ce qui n'est pas encore inventé... ;)

 

Les modèles 4 disques sont plus pour ceux qui font du raid 5 et ont besoin de plus d'espace disque. Ils viennent en 2 déclinaisons tout comme le 2 baies, c'est à dire avec un processeur arm, donc le TS-419 et le TS-419PII que je recommande, ou un processeur Intel, le TS-469L avec sa mignonne petite prise HDMI... :wub:

 

Bref définissez vos besoins et le choix va se faire tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir GlaceNot,

 

Merci pour votre réponse. 

Pouvez-vous me dire l'intérêt de connecter le NAS à la TV en HDMI svp ? 

Non je ne compte pas enregistrer des programmes TV sur le NAS je me sers de ma freebox pour enregistrer.

Je pensais aussi m'orienter vers un 2 baies. 

 

Effectivement j'aimerai quelque-chose de simple. j'ai un lecteur de blu-ray et un home cinéma DLNA je ne sais pas si c'est important pour le choix du NAS.

Mon but est de stocker surtout mes photos que je ne veux absolument pas perdre, mes vidéos, ma musique et des films que je peux récupérer avec des amis et des collègues le temps que je les visionnent.

 

Pour les disques pensez-vous que 2 disques de 3TO s'est suffisant ou vaut mieux acheter le max tout de suite pour voir large.

 

Par avance merci.

 

Laëtitia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

 

1 - Comme je vous l'ai expliqué l'intérêt de connecter en HDMI apporte quelques avantages comme l'image et le son sur le même port connecté directement sur la TV, avec une belle interface XMBC. Tandis que le modèle à processeur arm se sert uniquement du réseau pour transmettre. Notez que l'image sera aussi très belle avec ou sans port HDMI, surtout si vous avez un réseau gigabit chez vous.

 

2 - Vous pourrez facilement connecter l'un ou l'autre modèle de nas en DLNA sur vos appareil actuels. Le DLNA est donc essentiel.

 

3 - Avec deux disques de 3 tb vous aurez énoooormément de place. Si un jour vous êtes saturé en espace vous pourrez toujours libérer de l'espace disque en faisant un transfert externe sur un autre disque puis remiser votre disque dans un endroit sûr. Laissez les 4tb de côté ils coûtent présentement trop cher le gigabit. Et vérifier la liste des disques qui sont compatibles avec le nas avant d'acheter. Regarder sur le site votre modèle. Puis n'oublier pas de sauvegarder sur un support externe ce qui est important pour vous.

 

4 - Je vous conseille en terminant de configurer votre 2 baies en raid 1. Cela signifie que vos deux disques seront le miroir de l'autre, ce qui sécurisera vos données encore plus en cas de bris d'un des disques. Vous aurez le temps de remplacer le disque défaillant et ainsi ne perdrez pas vos données. Oui...cela diminue l'espace disque disponible de moitié, mais c'est le prix à payer pour de la sécurité. Et même si le nas brise il sera facile de récupérer vos données en branchant les disques sur un pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...