Aller au contenu
  • 0

Disparition Du Dossier Public


Jerome2311

Question

Bonjour à tous,

 

Avant tout, si je n'ai pas posté au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer mon sujet ! 

 

J'ai un NAS TS-419P Turbo que j'utilise au niveau pro.

 

- Configuration :         4 disques de 2To en Raid 5

- Firmware version:    3.8.1 Build 20121205

 

Nous sommes sous Mac OS 10.8.

 

Hier, j'avais un problème de backup de ma machine (MacBook) avec TimeMachine. Après mise à jours du firmware, cela plantait toujours après 38Mo. Un ami, avant vente serveur chez un gros constructeur de stockage, m'a conseillé de supprimer la sauvegarde de ma machine (Jerome.sparsebundle) et de refaire le backup total.

 

Donc, ce matin, je supprime le fichier Jerome.sparsebundle depuis l'interface d'administration.

Mais là, horreur, le dossier public avec toutes nos données à disparu....  :excl:

Ci joint, la copie d'écran de la fenêtre Finder (l'ordinateur flouté pour des questions de confidentialité (flèche verte) est celui de l'entreprise avec qui je partage mes locaux).

 

Etant prévoyant, j'avais activé la corbeille réseau, mais rien dedans.

Prévoyant de nouveau, je me dis, je vais les récupérer sur le disque dur externe USB qui fait le backup (LaCie 1,5To).

J'avais configuré un miroring H0 du NAS + un mirroring J - 3. Mais là, surprise, le backup s'est arrêté (pour une raison inconnue) en Juin 2012.

 

Visiblement, ma prévoyance n'a servi à rien du tout sur ce coup là.

 

Donc, beaucoup de données perdu.

 

Y a t il un moyen de récupérer le dossier public et son contenu ?

Comment fait on pour récréer le dossier public ?

 

Merci de votre aide, je suis désespéré...  :cry:

 

Jerome (au bord de la dépression nerveuse...)

 

PS : Même si je suis technophile, je ne suis pas très bon en technique, merci de vos commentaires les plus simples possible...  :oops:

 

post-5241-0-95476800-1363778138_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour...

 

Il faut d'abord arrêter le Qnap de toute urgence pour ne pas réécrire par dessus le fichier...

 

Si vous êtes à l'aise avec l'anglais allez ici : http://forum.qnap.co...pic.php?t=29038.

 

Il faut télécharger Putty en premier lieu. Installez le sur le Pc.

 

Suite à cela, suivez le tutoriel du lien ci-haut. Ils disent de télécharger TestDisk.à cette page. Prend la bonne version : arm dans votre cas. Dézippez l'archive sur une clé USB (la plus grosse possible) que vous brancherez sur le QNAP.

 

Allez dans la page d'administration du Qnap et activez SSH (dans service réseau). Pour plus de sécurité, changez le numéro de port pour un numéro au dessus de 1024. Notez-le. Allez dans Putty : entrez l'adresse Ip du Nas et le port. Connectez vous. Il vous demande le nom d'utilisateur et le mot de passe administrateur.

 

Le reste est bien expliqué dans le lien. N'oubliez surtout pas d'écrire les fichiers perdus sur la clé et non pas sur le disque!!

 

PS. Désolé je n'ai pas d'autres méthode avec MAC. Si vous avez de la difficulté avec putty demandez à un ami de vous aider. Cela demande plusieurs heures de scans mais ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...