Aller au contenu
  • 0

Ts-239 Pro Ii +, Ts-469L Et Raid


Jobine

Question

Bonjour,

 

J'ai présentement un TS-239 Pro II + et mes deux disques durs de 1,5To ont eu des secteurs défectueux cette semaine. Anciennement monté en JDOB

 

Là j'ai acheté 2 nouveaux 2To, mais je vais prévoir changer mon Ts-239 par un TS-469 afin d'avoir une sauvegarde.

 

 

Que est la meilleure configuration de disque dur et si je change mon serveur, es-ce qu'il va formater mes disques de 2To ?

 

Ou si je configure mon TS-239 Pro II + en raid 0 (Total de 4To), et lorsque j'aurai mon TS469L j'insert mes 2 anciens disques et mes 2 nouveaux (2To) en raid 1.

 

Es-ce que le tout va etre fonctionnel ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

si je comprend bien vous allez vous débarrasser du ts-239 ?

 

donc puisque vous aurez deux tailles différentes de disques sur votre ts-469 je vous conseille une grappe raid 1 pour les disques 2 tb et une autre grappe pour les disques  de 1.5 tb. Le raid 0 est à éviter parce que trop risqué pour les données, si un disque lâche vous perdez tout. À moins que vos données ne soit pas importantes bien sûr.

 

Montez vos disques neufs de 2 tb dans le 469 puis montez la grappe raid 1. Ensuite transférez vos données du 239 qui sont actuellement en jbod sur la grappe du 469. Ensuite vous monterez vos vieux disques sur le 469 en raid 1 (que je vous conseille) bien sûr vous allez perdre vos données, alors assurez-vous qu'elle sont bien sur la première grappe avant de le faire.

 

Mais attention...puisque vous avez actuellement des secteurs défectueux sur les disques du 239, je vous conseille de les changer. Et si vous les changez, prenez des disques de 2tb comme les deux autres et faites du raid 5 par exemple...il y a d'autres possibilités...aussi je vous conseille d'analyser vos besoins en sécurité versus stockage avant. Regardez sur le net pour voir la différence entre les différents niveaux de raid. Vous ne le regretterez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...