VinceIT Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, Je viens chercher de l'aide sur ce forum car nous avons acheter un nouveau NAS TS-419P II, nous avons configuré selon nos besoins. Tout fonctionne bien. Par contre, nous recevons chaque jour à 3h du matin un mail que nous ne comprenons pas: Server Name: NAS3 IP Address: 10.xxx.xxx.xxx Date/Time: 2013/03/11 03:00:56 Level: Warning [/dev/sdi] I/O error, sense_key=0xc0, asc=0xcc, ascq=0xfb, CDB=28 00 00 60 7c 77 00 00 40 00 . Qu'est-ce que cela signifie ? Comment résoudre ce problème ? Je vous remercie de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 father_mande Posté(e) 11 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour, C'est une I/O erreur sur un disque ... MAIS qu'avez-vous de monté sur /dev/sdi ... car le QNAP Arm à 4 disques max. sda, sdb, sdc et sdd) et une mémoire flash (md) Avez-vous un disque USB? une cible Iscsi, un partage ... A 3H00 c'est crontab qui lance divers programme de maintenance ... dont l'indexation des fichiers multimédia (enfin si il en trouve) Twonky et création des vignettes ... etc. etc. regardez si vous avez des informations dans les Logs du Linux (pas ceux visible dans l'administration) les commandes pour les voir ... les derniers limité au tampon disponible : dmesg les 3 derniers complets : /etc/init.d/klogd.sh dump faites un grep sdi ... sur la sortie. Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 VinceIT Posté(e) 11 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 mars 2013 Bonjour merci de votre réponse. A lire celle-ci, oui j'ai un disque dur USB branché sur le port en façade. Cela viendrait de là alors. J'ai déconnecté le disque dur USB, nous allons voir demain si nous recevons le message. Mais cela voudrait dire que le NAS exécute crontab sur le périphérique externe aussi et ça ne fonctionne pas sur ce support. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
VinceIT
Bonjour,
Je viens chercher de l'aide sur ce forum car nous avons acheter un nouveau NAS TS-419P II, nous avons configuré selon nos besoins. Tout fonctionne bien.
Par contre, nous recevons chaque jour à 3h du matin un mail que nous ne comprenons pas:
Server Name: NAS3
IP Address: 10.xxx.xxx.xxx
Date/Time: 2013/03/11 03:00:56
Level: Warning
[/dev/sdi] I/O error, sense_key=0xc0, asc=0xcc, ascq=0xfb, CDB=28 00 00 60 7c 77 00 00 40 00 .
Qu'est-ce que cela signifie ?
Comment résoudre ce problème ?
Je vous remercie de votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
2 réponses à cette question
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.