erick Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Bonjour pour le my cloud nas , la configuration automatique du routeur ne veux pas fonctionner . les services réacheminés sont tous activés mais en erreur . le NAS à bien trouvé un routeur UPnP et j'ai le message suivant : Certains ports de ce routeur (Sagemcom,fr,X.Y.Z) peuvent avoir besoin d'être ouverts manuellement. j'ai une livebox pro d'orange . avez vous une idée qui me permettrais de resoudres mon probléme d'avance merci pour votre aide . cordialement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zetiti Posté(e) 25 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 25 juin 2013 (modifié) Bonjour Oui le Qnap est branché qu'a la LiveBox Et Oui j'ai bien activé l'Upnp de la LiveBox Mais si j'ai sa, je ne peux plus faire la redirection des ports manuellement, la LiveBox me l'empêche Pour la redirection des ports, j'ai fais rediriger et les résultat son identique pas possible T_T A moins que j'ai raté la redirection des ports Quel ports dois-je ouvrir? Edit : Enfin, j'ai réussi. au final, il y avait qu'une chose qui étais pas activer sur le NAS C'était : dans "Réseau", puis dans "Association aux services" et vérifier que tout soit cocher ^^ Merci de ton aide father_mande ^^ Modifié 25 juin 2013 par zetiti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GlaceNot Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 8 mars 2013 Parfois en désactivant et en réactivant la case Activer le réacheminement de port UPnP cela règle le problème. Cela m'est déjà arrivé... Mais comme je ne connait pas orange (ici c'est Bell, Vidéotron, Oricom et j'en passe) je ne peux vous conseiller plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 erick Posté(e) 10 mars 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2013 bonjour merci pour votre réponse j'ai fait le test mais sans succès. a votre avis de quel coté viens le problème qnap ou le routeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 father_mande Posté(e) 10 mars 2013 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2013 Bonjour, Dans ce cas ... le QNAP est client ... du routeur ... a qui il demande de configurer pour lui (parce que nous sommes feignant) les redirections ... Si le routeur réponds OK je l'ai fait (ou c'est fait, car si vous les aviez fait à la main AVANT, suivant les routeurs ce sera OK, ou refus, cela dépend du firmware du routeur ... Le QNAP n'a pas d'autre moyen de vérifier que les ports sont réellement ouverts ... il se fie à la réponse du routeur ... Vérifiez du coté du routeur que les port apparaissent dans la liste des ports Upnp (cherchez dans les menus) Vous pouvez aussi faire un redirection manuelle dans la box ... juste pour tester ... c'est pareil ... upnp IGD et liste de redirection manuelle partage la même "table" des redirections. RAPPEL il faut TOUJOURS faire les tests depuis l'extérieur du réseau (LAN local) pas de boucle , essayez depuis un wifi public, votre téléphone 3G ou au pire via un proxy anonyme ... mais ne rentrez pas votre mot de passe dans ce cas là Si c'est une Livebox, il m'est arrivé de devoir redémarrer la box. pour la prise en compte ... c'était il y a un certain temps et avec une Livebox2 Sinon, si vous êtes un peu brico-linuxien ... il y a la possibilité d'avoir des informations (très techniques) en utilisant l'utilitaire Linux (QNAP n'invente rien dans ce domaine particulier) j'ai commis un post sur le forum de Taïwan sur le débogage Upnp IGD http://forum.qnap.com/viewtopic.php?f=11&t=54526&hilit=+upnp désolé, c'est un peu technique ... de très bas niveau (je parle des couches basses du logiciel ... pas du post lui-même ) Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zetiti Posté(e) 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 20 juin 2013 Bonsoir J'ai aussi le mêmé problème . Model: TS-410 Firmware: 4.0.1 Router brand: Sagemcom Router model: 3 Is your router compatible with your QNAP? 1 Description: la fonction UPNP ne peux pas configurer le LiveBox d'Orange pour les services suivants : -Administration Web sécurisation -FTP/FTPS avec serveur SSL/TLS -Serveur SSH/SFTP -Remote Replication J'ai comme un message : Erreur Les autres services fonctionnent l'upnp de la LiveBox est activer Et je trouve aucune solution pour sa T_T (précision j'ai changé l'adresse port du NAS 8880 pour être sur que sa viens pas de l'a, essayer aussi 18080) fais redirection des IP (orange fournir des ip dynamic) avec dydns, rien y fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 father_mande Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, A priori la livebox (je suis sur à 100% pour la Livebox2 ... j'en ai une qui traine dans la famille (et que j'ai configuré)) l'Upnp IGD (réseau ... car la Livebox est aussi Upnp AV (Audio-Visuel)) Parfois il faut la redémarrer ... mais je pense que c’était avec les plus anciens firmware des Livebox ... 1 ... rappel PAS de test en boucle Interne(LAN) -> Internet -> interne(LAN) ça la Livebox n'en veut pas ... 2 ... séparez les problèmes ... ... vérifiez en premier que MyQNAPcloud ou le Dyndns ... voit bien la même adresse (celle EXTERNE de votre box) ... ... votre adresse externe ... depuis un navigateur utiliser un site qui la retourne ( ex. http://whatismyipaddress.com/ ) ... ... faites un ping vers le nom dyndns ET myqnapcloud (celui choisi pour ce QNAP) ... même si cela ne réponds pas ... l'I.P. doit être la bonne ET LA MÊME sur la première ligne (entre parenthèses) ... 3 ... la gestion dynamique fonctionne ... ... redirigez UN port manuellement sur la Livebox vers le QNAP (moi j'évite le port NON SSL ... car à sécurité beaucoup plus faible ... mais pour un essai) .. ... validez DEPUIS INTERNET ... utilisez votre téléphone 3G Android etc. ... un proxy anonyme (mais n'entrez PAS de mot de passe) ... on ne cherche QUE la vérification ... utilisez une borne WiFi libre ou Orange si vous avez validé le partage Orange ... 4 ... enlevez toutes les redirections vers le QNAP et identifiez les ports déjà utilisés (un même port ne peut pas être redirigé plusieurs fois ... ) ... allez sur le QNAP ré-appliquez vos règles (parfois plusieurs fois ... ) Si vous n'avez ni status OK sur le QNAP ni les voyez dans la liste Upnp de la Livebox ... il va falloir regarder en mode console ... Si pour une raison X le firmware de la Livebox ne prends plus ... il faudra remplacer la redirection upnp par des redirections manuelles ... cela fonctionne aussi bien, juste MOINS souple quand vous changez de port un service ... Les 3 fonctions de MyQNAPcloud ... sont ... en fait indépendantes (DNS dynamique, Upnp IGD, Portail) Philippe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zetiti Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2013 j'ai déjà tout essayé j'ai un la livebox fibre optique et la freebox en mode adsl quand mon QNAP etait brancher sur la freebox, aucun soucis, remis la même config sur la livebox et rien ne fonctionne (la livebox a le dernier firmware disponible) j'ai fais la mise a jour du qnap en 4.01 pareil fais réinitialiser le NAS sa ne fonctionne pas essayer depuis mon téléphone, depuis une connexion freebox rappliquer la redirection des ports dans la livebox, désactiver le pare-feu de la livebox changer les ports dans le NAS ping les adresse ip box, dydns, no-ip tous passe, mais des que je met direction un port sur un adresse page introuvable rien n'y fais T_T ce qu'il me reste a faire réinitialisé la livebox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 father_mande Posté(e) 21 juin 2013 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Là je ne sais pas ... je ne connais pas la Livebox Fibre ... OUI essayez une réinitialisation ... Quand vous dites que vous avez une freebox ET une Livebox ... ce n'est pas en même temps sur le même réseau ou alors avec des sous-réseaux distincts ... car la méthode utilisée par QNAP upnpc-static ... cherche UN routeur ... n'en vise PAS UN spécialement ... ça je l'ai testé pour voir ... les redirections vont là ou le plus rapide répond ... TRAITEZ AVANT TOUT le problème de la redirection manuelle ... QUAND elle fonctionnera ... il sera temps de regarder l'upnp IGD ... SAUF filtre I.P. résiduels ou erreur de configuration réseau ... le QNAP n'y est pour RIEN ... Philippe. NB avez-vous bien validé l'Upnp sur la Livebox ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
erick
Bonjour
pour le my cloud nas , la configuration automatique du routeur ne veux pas fonctionner .
les services réacheminés sont tous activés mais en erreur .
le NAS à bien trouvé un routeur UPnP et j'ai le message suivant :
Certains ports de ce routeur (Sagemcom,fr,X.Y.Z) peuvent avoir besoin d'être ouverts manuellement.
j'ai une livebox pro d'orange .
avez vous une idée qui me permettrais de resoudres mon probléme
d'avance merci pour votre aide .
cordialement .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
8 réponses à cette question
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.