Aller au contenu
  • 0

Qnap Ts 669 Pro Aide À L'achat Pour De La Virtualisation


Annorax

Question

Bonjour à tous 

 

Je souhaite acquérir un nas qnap ts 669 pro assez rapidement pour mettre des machine virtuelle avec virtual box vmware  merci de votre tolérance je débute en nas

 

je m’intéresse à la virtualisation pour causes personnel et Professionnel.

 

Voilà mes usages

 

stockage intranet

cloud privé -->mycloud---> partir de google drive

Virtualisation de machine de test ex xp w7 os x linux ubuntu

Media-diffuseur (dlna)

Protection des mes données raid 1*3 + spare manuel avec un disque de sauvegarde externe pour chaque raid 1 (idée perso mais je ne sais pas si c'est bien ou non par rapport à du raid 5 ou 6

 

 

Je souhaite l'aide de la communauté qnap pour savoir si quelqu'un a réussi à utiliser son qnap le voir de l’extérieur ex my cloud avec la bbox sansation ex port dmz firewall

 

un grand merci par avance à tous ceux-ci qui peuvent m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

Vous n'aurez pas de réponses absolues ... :icon_lol: car il y a bien des choix d'architecture ...

 

Dans l'ordre :

Stockage Intranet ... a priori c'est la base d'un NAS

 

Cloud privé ... cela dépend du besoin ...

... en accès simple (simplifié) MyCloudNas est une bonne solution

... en Application de cloud (ce qui est différent) il existe de multiples solutions, qui vont des applications Web comme Ajaxplorer et Owncloud (disponible en pacage complémentaire) ... aux usage classique (serveur VPN, Samba, FTP, etc.) il est même possible de rendre le QNAP client de votre Google Drive ... et donc d'avoir une synchronisation transparente entre les 2 mondes ...

... etc. etc. en fait le choix doit se faire en fonction du besoin de l'utilisateur Final ...