Aller au contenu
  • 0

Qnap Ts 669 Pro Aide À L'achat Pour De La Virtualisation


Annorax

Question

Bonjour à tous 

 

Je souhaite acquérir un nas qnap ts 669 pro assez rapidement pour mettre des machine virtuelle avec virtual box vmware  merci de votre tolérance je débute en nas

 

je m’intéresse à la virtualisation pour causes personnel et Professionnel.

 

Voilà mes usages

 

stockage intranet

cloud privé -->mycloud---> partir de google drive

Virtualisation de machine de test ex xp w7 os x linux ubuntu

Media-diffuseur (dlna)

Protection des mes données raid 1*3 + spare manuel avec un disque de sauvegarde externe pour chaque raid 1 (idée perso mais je ne sais pas si c'est bien ou non par rapport à du raid 5 ou 6

 

 

Je souhaite l'aide de la communauté qnap pour savoir si quelqu'un a réussi à utiliser son qnap le voir de l’extérieur ex my cloud avec la bbox sansation ex port dmz firewall

 

un grand merci par avance à tous ceux-ci qui peuvent m'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu ...

Vous n'aurez pas de réponses absolues ... :icon_lol: car il y a bien des choix d'architecture ...

 

Dans l'ordre :

Stockage Intranet ... a priori c'est la base d'un NAS

 

Cloud privé ... cela dépend du besoin ...

... en accès simple (simplifié) MyCloudNas est une bonne solution

... en Application de cloud (ce qui est différent) il existe de multiples solutions, qui vont des applications Web comme Ajaxplorer et Owncloud (disponible en pacage complémentaire) ... aux usage classique (serveur VPN, Samba, FTP, etc.) il est même possible de rendre le QNAP client de votre Google Drive ... et donc d'avoir une synchronisation transparente entre les 2 mondes ...

... etc. etc. en fait le choix doit se faire en fonction du besoin de l'utilisateur Final ...

 

Media-diffusion ... vous aurez le DNLA (inclus Twonkymedia server dont la licence est incluse dans votre achat) ou même d'autres outils PMS, mediatomb, etc. etc. ... avec votre x69 vous aurez de plus la possibilité d'utiliser la sortie HDMI et d'y connecter directement une télévision et utiliser un media center comme XBMC (inclus dans l'offre QNAP)

 

Virtualisation ...

... soit le QNAP sera conteneur de disque virtuel pour virtualbox ou vmware (NFS, Iscsi, etc.) avec un support VAAI pour vmware

... soit pour des machines 32 bits, directement sur le QNAP avec le pacage virtualbox pour QNAP

 

Raid ... alors là TOUT est permis ...moi je suis pltôt Raid5 ou 6 + spare ... mais vous avez une liberté totale d'organisation et de plus la migration (de certain type de Raid) vers un autre mode Raid est dynamique et sans perte de données .... même si : Le Raid n'est PAS un backup

 

Le DMZ est a déconseiller dans pratiquement TOUS les cas de figure ... sauf maitrise parfaite de son réseau et raison organisationnelle forte ...

 

Si vous devez avoir un accès total à distance au QNAP, favorisez les solutions de VPN incluses ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'abord un grand merci à toi father_mandé de m'avoir répondu

 

D'abord quelques précision complémentaire si j'ai bien compris application cloud revient a avoir un client cloud externe comme  icloud par exemple contrairement au mycloudnas ?!

 

sur l'aspect matériel si on possède un qnap a cpu  atom on peu passer par le package virtalbox qui gere les vm alors en 64 avec le  fichier ?

 

Y aura t il des x79 en 6 baies et est ce utile d'attendre ou d'passer ?

 

je croyais que le raid 1 était un backup puisque copie parfaite  des données ?

 

je cherche a faire ce tu as fait (qui est très impressionnant ) pour moi 

 

 http://perso.numericable.fr/qnap_mande/ ... p.swf.html ( 

 

ce qui m'intérese c'est la possibilité d'avoir une vm en os x 

 

Ai je compris ou j'ai fait une erreur ?

 

Comment savoir si on configure correctement son qnap avec sa bbox sensation ( visible) de l’extérieur le nas a t'il deux ip une publique et une privé et ou deux puisqu'il a 2 sorties réseau donc 2 adresses mac donc 2 ip peut être ?

 

le link aggregation n'apporte un plus que si on a 2 abonnement internet si je comprend bien ?

 

s'il y a quelqu'un qui a un qnap et qui est avec buygues telecom  en sensation ça m'intéresse  car j'ai pas trouvé encore sur le net de l'aide sur cette configuration

 

Merci d'aider un grand débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, Le Qnap possède 2 cartes réseaux physique, donc 2 adresses Mac et 2 adresses IP attention, OS X ne se virtualise que sur un hôte OS X (cf licence de OS 10.7 ou 10.8) donc le qnap ne sera que le conteneur du VHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Complément à ce qu'a dit babgond ...

Les ATOM ne supportent PAS l'extension CPU VT-X d'Intel ... donc il ne peut y avoir QUE des machines 32 bits SAUF sur la série x10xx qui a des processeurs I3 qui eux permettent TOUT ... OS-X aussi mais là vous serez hors jeu car non autorisé (à ma connaissance par Apple) ... ça fonctionne ... mais faut surtout pas le dire ...

 

Vous pouvez aussi utiliser le QNAP comme "simple" containers de vos disques virtuels ... le I_Scsi est très adapté à ce besoin ... et fonctionne aussi bien avec Vmware que Virtualbox

 

L'agrégation n'est pas (sauf matériel spécifique) pour 2 accès Internet ... c'est une agrégation locale entre un switch (administrable) et le QNAP pour voir les 2 liens Ethernet comme un seul ... câble, une seule I.P., une seule Mac adresse ...

C'est très utile si il y a plusieurs clients travaillant en même temps ... car si il n'y en a qu'un tout passera sur un seul brun (c'est le protocole qui veut cela pas QNAP) ... par contre vous avez une notion de secours automatique en cas perte d'une carte ou d'un câble ...

 

Le Raid1 est un miroir (donc de bon niveau de sécurité) ... mais si un bug est au niveau applicatif ou du système de fichier ... les fichiers mal écrits ou structures détruites seront sur les 2 car le Raid ne verra qu'une I/O "propre" et pas le contenu ..., ou une maladresse rm -R /* ... et TOUT disparait ...

UNE SAUVEGARDE est donc aussi nécessaire pour tous les cas ou un disque physique n'est pas en cause ...

 

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour  à vous,

 

Merci d'avoir répondu 

 

J'ai d'autres questions rsync  entre 2 qnap est il une solution péreine y a t il dautres stratégies ? 

 

aussi au sujet du sav et l'évolution de la prise en charges de qnap en france et support gold sur 3 ans.

 

Faudra t il que je l'envoie à taïwan ?

 

Service Echange Anticipé QNAP 

(QARS)*

 

Comment cela se passe t'il vraiement ?

 

Quel support réel y aura t il en france avec implémentation de qnap en france ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Mettez un P.M. à Florent de QNAP ...

 

Le SAV matériel était en Hollande jusqu'à présent ...

pour les RMA , je ne sais pas ... mettez une question sur le site de QNAP (contacts)

 

A priori il y aura (a) un support technique sur les produits QNAP ... amis nous n'avons pas encore eu la "présentation" de la personne de support et ses "zones de compétences" logicielles, matérielles, etc.

 

Pour la synchronisation rsync reste une bonne solution ... mais c'est vrai qu'il faut être dans des versions relativement proches entre les cibles ...

Il y a le RTRR et si le besoin est plus important, regardez le QPKG GlusterFS qui n'est pas un "outils" de synchronisation MAIS bien un Système de Fichier répliqué distribué

Pour des besoins de station de travail par User ... QTS apporte Qsync ... qui fonctionne (dans le cadre de sa définition ... on ne rêve pas  :roll: ) ... très bien .

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...