Aller au contenu
  • 0

Quel Est Le Meilleur Achat Entre Un Ts-269 Pro Et Un Ts-269L Pour Usage Multimédia Exclusivement (Xbmc Et Squeezebox)


toucher

Question

Bonjour Les Qnapsiens

 

J'ai l'intention d'acheter cette semaine un des deux NAS ci haut mentionné.

Je me demande quel est le meilleur achat entre les deux, sachant qu'il y as environ 100$ et quelque de plus pour l’unité Pro.

Le Nas choisi, serviras exclusivement à titre de serveur multimédia (Films et Musique).

Je vais y mettre 2 WD Red de 3Tb monté en Stripe qui seras

synchronisé avec mon TS-559 Pro II (coté data).

Comment se comporte XBMC avec un CPU intel Atom ?

Est-ce que les performances sont acceptable avec des .mkv en 1080 , sans (lag)?

Et dans les fast foward est ce que le NAS arrive à suivre ?

Cette unitée remplaceras mon petit Zotac ZBOX-AD02-PLUS-U AMD E-350 APU

1.6 GHz Dual Core AMD qui est est équipé avec Win7 Pro avec 8 Gig de ram.

(Coté performance, aucuns problèmes avec le Zotac, il Rock !)

 

Il est certain que j'ajouterai les 2 gigs supplémentaire dans le QNAP choisi.

 

Voila.

 

Je salue les Québécois et nos cousins de l'autre côté de l'océan.

 

Salutation

 

Touché !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Soyez le bienvenu (ou a nouveau ... peut-être est-ce déjà dit) ... tant que touché n'est pas coulé ... (à rechercher dans les expression Franco-Française :icon_lol: )

 

Vous allez bientôt pouvoir avoir votre propre espace Québécois ...

 

Il n'y a encore que peu de retour donc les statistiques ne sont pas fiables sur les différent modèles x69 (sur Taïwan une petite dizaines d'utilisateurs)

Ce que je peux dire (sur celui dont je dispose TS-269L) :

 

... OUI il faut 3GB de mémoire pour HD_Station (XBMC, etc.) sur prise Hdmi ... par contre pas (encore 4GB) car le driver (privé) Intel en 64 bits de la puce graphique intégrée PowerVR est en cours de développement et ne supporte que 3GB .. Intel est annoncé comme étant "sur le coup" ...

 

... Le CPU n'a jamais été saturé avec le L ... donc le Pro vous donnera un peu de souffle pour d'autres activités (sachant que nous partons tous avec un objectif ... mais que vu la bébête ... nous en profitons pour lui ajouter des fonctions).

 

... Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes avec les mkv, mais un utilisateur a posté pour des problèmes de distorsion ... , cela peut être du à sa télévision, son câblage, au fait qu'il passe au travers d'un ensemble audio home cinéma (au quel le QNAP est connecté). Ceci est sous investigation de QNAP qui a demandé un fichier "test" ... car bien sur cela peut aussi venir du driver (un peu jeunot) mais d'autres n'ont pas de soucis ... il faudrait créer une liste des TV, des Mkv (pas des titres :roll: , mais des codecs utilisés, format et compression ... )

 

... pour les touches de fonction, je n'ai pas de télécommande MCE, donc, j'utilise un clavier sans fils, ou (via le serveur http intégré à Xbmc) le Xbmc remote sans problèmes apparents ...

 

XBMC est toujours en version 11 ... je pense que QNAP ne souhaite pas, tant que le driver n'est pas stabilisé par Intel, changer de version.

 

Ceci est juste une expérience ... pas un référence ... :icon_lol:

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse Philippe

 

Ceci m'éclaire beaucoup, je vais donc choisir le 269L.

Lorsque mon installation seras en marche je reviendrai sur ce forum te donner mes impressions.

 

Un forum juste pour les Québécois ? naaaaaaa c'pas sérieux ? hihihi

 

Nous risquerions de perdre un des meilleurs modérateur, c'est-à-dire toi !

 

Salutation

 

Touché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...