Aller au contenu
  • 0

Qnap Ts-412 2 Disques


Zakyl

Question

Bonjour à tous,

 

Ayant fait l'acquisition tout récement d'un Qnap TS-412, je l'ai muni de 2 disques durs. Après avoir cherché dans la liste des disques compatibles, j'ai opté pour ceux-ci :

 

- Western Digital WD20EFRX rouge 2To

- Hitachi Deskstar 5K3000 2To

 

Je me posais 2 questions :

- Après avoir fait quelques recherche sur le net je suis tombé sur un post qui disait de ne pas opter, sur un NAS, pour des disques de 5400 rpm mais pour des 7200 ... Chose que je pense fausse. Qu'en pensez vous ?

- Le Hitachi possède 32Mo cache et le WD 64Mo, est-ce un problème ?

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

7200 TPM totalement FAUX sauf "grosse configuration" avec un CPU de classe serveur ou desktop et de la mémoire ... et encore faudra-t-il que le réseau ne soit pas le goulot d'étranglement ...

 

Donc a part chauffer plus, plus de bruit ... rien en usage "normal" d'un NAS ne justifie des 7200 TPM (sauf si leur prix est plus attractif ... ) si un critère devait être retenu c'est le MTBF (en gros temps moyen avant incident) .. mais comme ils sont pifo-marketo-sensible ... :icon_lol:

 

La différence de cache ne se verrait que dans des cas rare d’accès multiples et simultanées à pleins de fichiers et encore le QNAP ne verrait pas grand chose ...

 

Si c'est pour un benchmark de performance ... autant aller au SSD ou au 10000 TPM ... :razz:

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Le 412 a des baies amovibles ??? enfin je crois

... si oui, et que les vis non fixées sont celles du disque dans la baie amovible ... la réponse est ... mettez les vis :razz:  (arrêtez proprement le QNAP, et enlevez l'un après l'autre et en conservant leurs places ... les disques, fixez les vis et remontez le tout) tant que vous ne bougez pas le QNAP ... les risques sont faibles, mais au moindre choc involontaire ... vous risquez des problèmes + ou - important ...

... si il est question d'autres vis ... merci de préciser ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tout à fait pour les baies amovibles ;)

Le soucis c'est que je n'ai pas ces vis T-T, Des infos pour que je puisse en acquérir ? (Je n'en ai pas trouvé pour l'instant sur le net ..) J'ai essayé avec des petites vis achetées il y a quelques temps mais elles ne rentrent pas à 100%, donc pas appropriées :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Oui tout à fait pour les baies amovibles ;)

Le soucis c'est que je n'ai pas ces vis T-T, Des infos pour que je puisse en acquérir ? (Je n'en ai pas trouvé pour l'instant sur le net ..) J'ai essayé avec des petites vis achetées il y a quelques temps mais elles ne rentrent pas à 100%, donc pas appropriées :s

 

Regardez bien dans la boîte du nas vos vis sont sûrement là, un tout petit sac de rien du tout en plastique transparent, vis noires avec des têtes sont en 'V'.

 

Si vous ne les trouvez pas commandez-en soit chez votre vendeur ou directement chez Qnap, mais ne les payez pas, elles sont supposées être incluses avec le nas.

 

En attendant utilisez des vis de disques dur (souvent fournies avec des cartes mères de pc), ne serrez pas trop pour ne pas abimer le plastique du support car leur têtes sont plates puis vérifiez en coulissant les tiroirs dans le nas si les têtes de vis n'accroche pas.

 

En utilisant des vis non appropriées vous allez stripper le pas de vis des disques et rendre par la suite les trous inutilisables avec des vis authentiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...