Aller au contenu
  • 0

Qu'est-Ce Qui Justifie La Différence De Prix Entre Un Ts269Pro Et Un Ds713+


Qvincent

Question

Le TS269Pro est affiché 637€ TTC sur un site de vente:

 

=> http://www.ldlc.be/fiche/PB00133153.html

 

Le DS713+ est affiché lui à 436€ TTC sur le même site: 

 

=> http://www.ldlc.be/fiche/PB00137744.html

 

 

Qu'est-ce qui justifie l'écart de prix sachant que le moins cher des deux offre des performances similaires et des fonctionnalités nettement plus étendues pour un usage tant professionnel que domestique?

 

Si je pose la question c'est que je suis utilisateur des deux marques* et je me rends compte à l'usage que les NAS Synology sont juste... meilleurs dans l'absolu.

 

 

 

*239pro/439pro/DS1010+/DS413/ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

ici au Québec le prix du TS269Pro est de 599.00$ et le DS713+ est à 547.00$ chez des bannières fiables. Donc prix concurrentiel entre les deux.

Si j'achète aux USA c'est encore moins cher. Gros marché...donc normal.

 

Aussi je ne comprend pas pourquoi cet écart de prix chez vous. Disponibilité ? Marché ? Stratégie de vente différente ?

 

Mais avec une aussi grosse différence de prix le choix est facile pour vous. Le client est libre d'aller ou il veut et je vous comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il y a semble-t-il une forme de guerre des prix en Europe voulu par S... qui voit très mal les efforts de QNAP pour "ouvrir" petit à petit des bureaux locaux en Europe et étendre son support ... etc.

 

Il y a de grosses campagnes de publicité et des prix quasi bradés (compensés par les marges  sur d'autres marchés ... )

 

De plus certain distributeur ont des "prix" spécifiques sur certain boitiers ... ce qui explique la différence, même entre fournisseur en Europe ...

 

Si vous avez un besoin spécifique couvert par le Synology, c'est un critère ... mais dire qu'il y a nettement plus de logiciel ...

Avez-vous vu la liste des QPKG de QNAP ... il y a des outils disponibles sur QNAP que ce soit par QNAP ou par la communauté ... d'autres peuvent être en cours de portage, etc.

 

Une des différence pour ces modèles ... peut être le port Hdmi et HD_Station ... que je ne voit pas sur le S... pas "professionnel" mais plein de perspectives pour les individuels

 

Par contre ... comme je ne suis pas là pour défendre QNAP c'est le rôle du correspondant de QNAP France, Florent et pas le mien .... je n'est d'autres avis que le mien (mais je suis souvent d'accord avec moi-même :roll::twisted: ) mon avis (d'utilisateurs multiplateforme AUSSI) n'est qu'un avis, à mettre au fond de sa poche avec un mouchoir par dessus ...

 

QNAP France est plus (semble-t-il orienté Pro ... puisque présent sur IT Partner (de mémoire) à Disney Paris )

Et lance un Tour de France pour les revendeurs : http://www.qnap.com/fr/index.php?lang=fr&sn=475&c=2705&sc=&n=18081

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses.

 

Cependant je reste très dubitatif sur l'intérêt d'un port HDMI et de la HD Station. Le DLNA existe déjà et toutes les télés intègrent désormais un lecteur DLNA plus ou moins complet gérant la plupart des formats.

 

De plus en tant qu'utilisateur des deux marques, je trouve que les Syno répondent davantage aux besoins de l'entreprise. Une meilleure gestion des droits (users & services). La Filestation est plus complète par rapport au Web File Manager. Un menu contextuel plus pertinent. De plus le DS713+ permet l'ajout d'une unité supplémentaire de disques en toute transparence.

 

J’espère vraiment que la quatrième mouture du firmware de QNAP légitimera le positionnement tarifaire de la marque. Parce qu'en l'état, à l'usage (intensif pour ma part) les produits Synology que j’utilise sont très loin devant. Les NAS Qnap utilisés fonctionnent très bien. Mais quelle lourdeur...  Et je ne fais pas spécialement allusion à l'aspect cosmétique de l'interface. Quoique.

 

Au moins, le montage distant des répertoires partagés du QNAP fonctionne sans aucun soucis depuis la Filestation. Ça permet au moins de faire aisément abstraction du Web File Manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je ne vais pas comparer "les mérites" de chacun ... même si je ne comprend pas (connaissant les 2) certains points, hors le fait que si l'on est habitué à une certaine logique d'administration, on ne retrouve pas sur l'autre immédiatement ses petits ... mais tout utilisateur Windows dit la même chose le jour ou il a un poste Linux en face de lui ... pourtant toutes les fonctionnalités sont là ...

 

Le Web File manager a certain manque ... mais pour les besoins plus spécifique Ajaxploer4 est disponible et là c'est plutôt le Syno ... qui n'est pas au niveau fonctionnel ...

 

L'interface d'administration, même si on n'y passe pas sa vie ... est en effet en retard en ergonomie ... il y a les promesses de la QTS 4 ... il faudra voir à l'usage ... mais moi-même étant un fan des menus contextuels ... je ne peux qu'être d'accord sur ce point ...

 

Étant un forum utilisateurs ... si Syno vous donne tant satisfaction ... peut-être devez vous garder cette cohérence de produit ... car la comparaison est toujours un peu subjective ... ou lié à la mode très Syno ... de venir vendre discrètement ses produits sur d'autres Forum ...

Nous essayons humblement d'essayer d'aider au mieux ceux qui ont fait ce choix (QNAP  :razz: ) ... sans préjuger de ce qui les a amené à la faire ...

 

Rien ne vous empêche de faire part de vos avis directement à QNAP ... car ce n'est pas le "titre ronflant" de "admin" liè a mon pseudo qui implique que nous soyons dépendant de QNAP en quoi que ce soit ... nous ne le faisons pas pour des raisons mercantiles ni de promotion ... juste dans un but d'entraide et communautaire ... et tant que nous pourrons aider un tant soit peu les autres ... cette satisfaction sera notre seule récompense.

 

QNAP a des retards dans certain domaines à rattraper ... mais son ouverture permet d'y intégrer des applications, totalement impossible sur S* and Co. ... à chacun son choix et ses raisons. ... mais parlons plutôt de QNAP ici ... je crois me rappeler que c'est le sujet du forum ... n'hésitez pas à mettre vos demandes dans les "demandes d'améliorations" ... elles sont transmises régulièrement par Cris à QNAP ... et envoyez un P.M. à Florent de QNAP (ou a QNAP via son site ... ) ils sont plus orienté vers les professionnels que nous et pourrons vous dire si ces réponses satisfaisantes pour vous, sont dans les tuyaux ...

 

QNAP France lance un tour de France des revendeurs ... et ont été présent à IT Partner à Disney Paris ... il ne sont pas souvent sur le forum ... ce que je regrette ... mais c'est peut-être parce que leur cible prioritaire est la distribution (histoire d'être concurrentiel avec S et les autres) et aussi les utilisateurs professionnels ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...