Aller au contenu
  • 0

Dispositif Externe À Remonter


z_yvan

Question

Bonjour à tous,

je possède un TS-112, et utilise une clé USB comme dispositif externe. Mais voilà, à chaque fois que j'ai une coupure de courant qui dure et qui vide l'onduleur, cela entraîne uen coupure intempestive du NAS. Cette coupure à comme conséquence qu'il faut que je reformate et remonte le dispositif externe pour qu'il soit à nouveau lisible par le NAS.

Est-ce vraiment normal ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

A priori, non, la clef devrait être reconnu au reboot, sauf si une écriture en cours a généré un problème, mais là un simple check (fsck) et dans de très rare cas, est nécessaire ... au pire une sortie de la clef et sa réintroduction suffise ...

 

Votre onduleur, ne devrait-il pas, si il est dans la liste de ceux gérés, couper "proprement" le QNAP ?

 

Je n'ai pas d'onduleur, mais presque chacun de mes QNAPs a un disque externe USB 2 ou 3 connecté en permanence ... et je n'ai jamais constaté ce phénomène ... avez-vous essayé en utilisant un autre prise USB ? ou une autre clef ?

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

je ne pense pas que le problème provienne de l'onduleur, le problème vient du fait que le NAS est arrêté de façon "sauvage" et du coup la clé USB n'est pas "démonté" avant l'extinction du nas, ce qui fait que le NAS ne reconnaît plus la clé USB au redémarrage, de la même sorte que vous retirer une clé usb d'un ordi sans avoir ejecté celle-ci ce qui peut causer des problèmes lors de la prochaine connection.

 

Je précise que les données ne sont pas perdues, car lorsque je connecte la clé usb sur l'ordi en direct j'ai accés à toutes les données. Le problème vient vraiment du fait que la clé USB ne se remonte pas seule dans le NAS et que pour la remonter je suis obligé de la formater.

 

Merci pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

En quel format est votre clef ?? ext4, ntfs, fat ??? si c'est un format genre ext4 avez-vous validé le cache en écriture ?

 

Vous arrivez à lire vos données mais vous formatez ?? j'ai du louper une étape ...

 

Si votre clef n'est pas remonté ... il DOIT y avoir un message au niveau du log, dans un console récupérez les logs

Utilisez vous la mise en partage pour la clef

Juste après un problème (même si j’espère que cela ne se reproduira pas) après le reboot faites

mount >/share/Public/mount.out

dmesg >/share/Public/dmesg.out

et / ou (3 derniers logs et complet)

/etc/init.d/klogd.sh dump > /share/Punlic/log.out

 

regardez ou mettez les fichiers ici ... après avoir vérifié qu'il n'y a pas vos noms ddns ou mycloudnas et pas d'I.P. publique identifiable

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La clef est formatée en FAT32.

 

Les fichiers sont lisibles uniquement sur PC en branchant la clef directement dessus sans passer par le NAS.

 

C'est le NAS qui me demande de la formater pour pouvoir la "monter", sans quoi je ne peux la monter et donc ne peut y avoir accés via le NAS.

 

Pour info, je viens de redémarrer le NAS par la console de gestion et même problème, "état : disque pas monté", doit formater pour monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Merci de fournir les données indiquées (logs) puissque cela à eu lieu ... , je ne dois pas avoir de clef fat32 connectée en permanence ... il faudrait que je fasse un test (mais là c'est pas facile) ... ceci ne se produit pas, au moins chez moi  :roll: , avec des disques externes (ou clefs) en NTFS ou ext3/4 ...

 

Vous pouvez aussi faire un appel (via la forme du site de QNAP) au support ... ils pourront jeter un coup d’œil à votre configuration ...

 

Cela se passe quelque-soit la prise USB utilisée ? Avez-vous essayé une autre clef ? car dans le passé j'ai eu un problème un peu similaire avec des sandisk ... mais j'ai un peu oublié ... le pourquoi du comment ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...