Aller au contenu
  • 0

Accès Nas Totalement Bloqué


Schnoky

Question

Bonjour,

 

Mon TS-259 Pro+ fonctionnait sans problèmes depuis 3 ans dans un réseau Windows.

 

:o Aujourd'hui j'ai constaté que l'accès devenait de plus en plus lent et se bloquait par moment.

  • J'ai redémarré le NAS mais ensuite je ne pouvais plus accéder ni aux fichiers, ni à la page de configuration depuis l'Explorateur Internet et via Finder.
  • Les démarrages se font comme d'habitude sans problèmes et sans indication d'erreur, mais tout accès reste bloqué!
  • La Firmeware est à jour depuis des semaines et je n'ai pas changé de configuration depuis des mois.
  • J'ai constaté pendant le démarrage, avant le bip de confirmation, que le NAS était un petit moment visible sur le réseau et je pouvais accéder un brève instant à la configuration jusqu'au moment où les disques sont prêts (bip). Ensuite tout est bloqué !
  • Je ne peux même pas tester les disques avec l'utilitaire.
  • D'après le guide de l'utilisateur j'ai enlevé les disques pour tester l'accès. Sans disque il n'y a pas de problème d'accès, donc je suppose que c'est un problème de disque(s).

 

:( Pour le moment je n'ose plus toucher au NAS par crainte de perdre les données.

 

Comment procéder pour ne pas endommager les données ou les récupérer et remettre le NAS en service?

Quelqu'un a une idée de l'origine du problème et comment y remédier (Disque défectueux ou corrompu)?

 

Je ne suis pas un pro en informatique :blush:

 

 

Merci, Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

 

Si j'ai bien compris ce que tu dis, tu arrives à accéder à ton NAS quand tu retire tes HD ?

 

C'est Bien ça ?

 

au niveau RAID comment avait tu monté tes disques ?

 

1 gros volume (les deux disques vu comme un seul gros volume)

ou

1 volume redondant (un disque en miroir de l'autre)

 

Quel est la marque et modèles de tes Disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...