Aller au contenu
  • 0

Memoire Ts-469 Pro... Corsair : Aime Pas?


Masterware

Question

Bonjour,

 

Je viens d'installer une barette ddr3 1333 2Go de chez Corsair.

 

Le NAS boot mais le système ne reconnais que les 1 Go installé de base. Y a t-il un réglage à faire?

 

Comment accéder au bios du Qnap? J'ai branché mon écran en hdmi mais je n'ai pas d'image.

 

D'avance merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Toutes les barrettes ne fonctionne pas ...  cherchez sur le forum, j'y ai mis celle que j'ai choisi je pense une kingston value ... avec les références

 

F2 vous permet d'aller dans le BIOS ... MAIS il n'y a RIEN a modifier pour prendre en compte la mémoire et évitez de changer les valeurs ... ce n'est pas un PC

 

Au boot vous devriez avoir au moins les messages, sauf en 3.8.1 ou il y a un "gros" logo QNAP et des images à la queue leu leu

Ne pas mettre plus de 3GB le driver Intel actuel et la partie graphique intégrée (en 3.8.1) ne supporte pas plus de 3GB ... sinon pas d'image ou image illisible ... neige complète ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais pas vu votre prénom :razz:

 

Si tout n'est pas compatible sur ce NAS, je trouve déplorable de ne pas avoir fait de liste de compatibilité comme pour les disques durs...

 

L'affichage n'est disponnible qu'au démarrage? J'ai branché mon écran alors que le NAS était déja en route.

 

Je ne comptais pas modifier les valeurs dans le BIOS mais simplement voir si la barette y était reconnue.

 

Possibilité d'enlever le "gros logo Qnap" au profit des messages systèmes?

 

Je suis effectivement en 3.8.1 d'après le gestionnaire système.

 

Merci pour ces précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Il n'y a pas de liste de compatibilité "officielle" car QNAP vend les extensions mémoires (légèrement (euphémisme) au dessus du prix du marché)

... sur le forum de Taïwan il y a plusieurs marques et testés par des utilisateurs ... le problème ne vient pas (directement) de QNAP mais des processeurs ATOM ... qui ne gèrent pas certaine taille par blocs ou des doubles bancs de mémoire par sodimm ...

 

Pour les messages systèmes, je n'ai pas essayé ... mais comme c'est du "grub" ... essayez les interruptions habituelles (I) ... etc.

 

Par contre, vous pourrez les retrouver (sauf si c'est matériel) ... au prochain boot faites (avec la mémoire de base :cool: ) :

/etc/init.d/klogd.sh dump

 

Vous aurez les dump des consoles actuelle, -1 et -2 ... attention c'est long ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...