Aller au contenu
  • 0

Qnap Ts 212 Turbo - Veille Profonde / Silence


stefrzo

Question

Bonjour,

 

Suite aux conseils d'un ami, j'ai commandé un NAS TS 212 turbo pour le mettre en réseau avec mac / play 3 / ipad / android + sauvegarde TIMEmachine.

En attendant de le recevoir, j'ai visité le site "pcworld" qui n'en dit pas que du bien comparé au synologie DS 212j : http://www.pcworld.fr/stockage/tests,test-nas-deux-baies-test-qnap-212,527641,528333.htm

 

- vitesse plus lente en écriture / lecture

- veille profonde impossible et donc ventilateurs toujours actifs

 

Est-ce une mauvaise configuration de leur part, pourquoi des débits si bas et comment se fait il que le ventilateurs et DD ne s'arrête jamais sans devoir l'éteindre ?

 

Rassurez moi et prouvez moi que j'ai fais le bon choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Je ne peux vous rassurer sur un bon choix, ou pas ... il y a tellement de paramètres ...

PAR CONTRE

 

Les écarts de débit sont faibles et surtout liés aux protocoles de benchmark ... plus optimisés chez d'autre que QNAP ... qui utilise normalement, la configuration de base ...

 

Les VRAIS débits sont tout le temps moindre, car les disques peuvent changer la donne, le réseau (agrégat / Jumbo Frame); les clients chaque PC sera plus ou moins rapide ... etc. , et la charge des autres services ...

 

De plus vous comparez un processeur 1,6 Ghz a un 1,2 Ghz et la mémoire DDR3 a de la DDR2

... sur un bench, cela a un impact (minime mais visible) en usage courant ... nettement moins ...

 

Il n'y a pas de veille "profonde" sur QNAP ... mais une gestion hardware et software des ventilateurs SmartFan

qui permet (automatiquement ou sur vos critères propres) ... de réduire ou d'arrêter par palier le ventilateur ...

A l'arrêt le seul bruit perceptible sera celui des disques si vous n'avez pas pris des disques silencieux ...

 

Le "bruit" est quasiment imperceptible ... à moins de dormir avec le QNAP comme oreiller :roll: , les QNAP ne chauffent pas ... et peuvent parfaitement être mis dans un placard ... le ventilateur tournera si vous laisser un maximum de téléchargement en cours durant vos longues nuits ...

Le standby des disques est géré ... sauf bien sur, si vous avez une application paramétrée pour faire des accès continuel au disque ...)

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse.

J'ai regardé les caractéristiques de ces 2 NAS, elles sont très proches et si le ventilo peut être configuré pour ne pas se faire entendre  cela me conviendra parfaitement.

car sur certains forums le TS 212 TURBO semblait ne jamais arrêter disque dur et ventilo même après un certain temps d'inactivité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

OUI, il semble que certain pensent qu'un tas de ferraille et de plastique a une intelligence ...

 

... Il faut bien entendu adapter les seuils aux capacités, non pas théorique, mais réel de votre matériel ...

 

Par contre, comme sur TOUT NAS, si un programme empêche le disque de passer en mode suspendu ... le disque continu a tourner, de même si votre système doit arrêter le ventilateur à 10° max. ... il y aura peu de chance qu'il s'arrête ...

 

Moi avec des disques Samsung et les valeurs par défaut, mon TS-219 (même famille que le 212) a les disques arrêtés et le ventilateur au repos ... mais comme je l'ai expliqué par ailleurs, sur le forum, un disque qui tourne ne s'use pas plus et même moins qu'un disque qui n'arrête pas de démarrer et de s'arrêter ...

 

donc le confort acoustique est le seul critère utile de choix ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Me voici propriétaire d'un Qnap TS212 Turbo.

Je vais installer un DD seagate barracuda 2TO déjà en ma possession (dans la liste de compatibilité) puis en rajouter un second prochainement.

 

- premières impressions positives : bien fini, bel aspect, il ne dénote pas à coté de l'Imac.

- à suivre pour le reste (installation, paramètrage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention au second disque que vous allez ajouter, assurez-vous qu'il soit de même marque et de même modèle afin de limiter les erreurs et les modes dégradés...

 

Bienvenue à vous, vous avez fait un bon choix, j'ai le même NAS que vous et j'en suis parfaitement satisfait! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yann Lanco a écrit;

 

Attention au second disque que vous allez ajouter, assurez-vous qu'il soit de même marque et de même modèle afin de limiter les erreurs et les modes dégradés...

 

Oui et non...car il y a deux écoles de pensées;

 

La première est celle dont Yann nous parles.

 

La deuxième dit...de prendre des disques qui figurent dans la liste de compatibilité mais qui ne sont pas nécessairement de la même marque...l'important étant de prendre des disques de mêmes capacités ayant les mêmes caractéristiques techniques (vitesse de rotation, ncq ou pas etc.) . Cela pour éviter les pannes dû à des disques de mêmes séries donc qui surviendraient au même moment sur tous les disques. Mais je suis un mauvais médecin moi-même...car quand j'achète des disques je fais comme Yann a dit.

 

...je voulais juste donner un autre point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Pour mon usage personnel ...

C'est quand j'en ai besoin j’achète ... donc j'ai de TOUT dans mes QNAP's et mélangé (dans un même QNAP) ... le souk ... quoi ! :roll::twisted:

 

Hitachi, Samsung, Seagate, WD ...

 

J'évite juste les disques rapides 7200 TPM et plus et les green mal gérés, les uns font plus de bruit, chauffe plus et n'apporte RIEN aux NAS sauf cas très particulier (énorme base de petits fichiers), les autres mettent tant de temps à se réveiller ... qu'il faut "prendre rendez-vous" :icon_lol: :icon_lol:

 

A chacun son critère de choix.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

J'ai actuellement un DD seagate barracuda 2To que je vais installer dans le Qnap et j'avais l'intention d'acheter un DD seagate SV35 2 To (faisant parti de la liste).

Même marque, même vitesse de rotation, même capacité mais à priori plus fiable donc parfait pour le RAID 1.

 

stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...