Aller au contenu
  • 0

Ménage De Printemps De Nos Nas


Yann LANCO

Question

Le printemps va bientôt arriver et j'avoue que c'est la période à laquelle je démonte mes machines pour les dépoussièrer et pour les nettoyer.

 

Comment procéder pour le nettoyage de nos NAS? De la même panière qu'un PC?

 

Quelles précautions prendre et à quel niveau la garantie saute?

 

A ceux qui possèdent un Nas depuis plusieurs années, comment faites vous votre nettoyage?

 

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

OUI, comme pour un PC ...

NON la garanti ne "saute" pas ... les directives Européenne sont claires, tant qu'il est question de pièces "normalement" amovibles ou échangeables ... genre, disque dur, câble, mémoires non soudées, etc. vous ne faites pas sauter la garanti ...

Mais, bien sur, dessouder une pièce, mettre un élément incompatible, ne pas débrancher, ne pas mettre de bracelet antistatique si vous y êtes sensible, ou un coup de tournevis sur la carte mère ... là cela saute ...

Pensez a nettoyer les condensateur d'alimentation (ils chauffent) qui accumule parfois de la poussière ... (un brossette soufflante à poils longs, genre celles que l'on utilisait dans le temps pour les objectifs des appareils photos ...)

Enfin, n'oubliez pas le nettoyage logiciel ... et des données qui trainent ... ça cela ne saute pas la garanti ... mais cela peut faire du bien ... :icon_lol:

 

Philippe.

NB perso. nettoyage léger tous les 6 mois, à fond une fois par an ... y compris démontage du ventilateur ... un bon nettoyage peut supprimer un chuintement désagréable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Philippe,

 

Oui j'utilise des bombes d'air pour enlever les gros amas de poussière et un pinceau très souple pour finaliser le nettoyage.

Je ne vais pas tarder à m'y mettre. Je pense même faire un tuto pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre d'activité afin que tout cela soit fait correctement sans mettre en danger leur NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...