Aller au contenu
  • 0

Process Antivirus Clamscan À 100%


Dimitri

Question

Bonjour,

 

J'ai trois questions concernant l'antivirus natif dans le Qnap.

 

La première : Du moment que j'active l'AV, cela veut-il dire qu'il y a un détection en temps réel ?

 

La deuxième : J'ai une tâche d'analyse rapide hebdomadaire planifiée et je m'aperçois qu'il faut six jours pour la terminer (3TB de données) ! Donc autant dire qu'il ne s'arrête jamais, mais le plus important, c'est que le processeur est toujours à 100% (process ClamScan) !

 

La troisième : Vu le problème de la charge processeur de la tâche planifiée et si la réponse à ma première question est oui. Est-il nécessaire de faire un scan planifié périodique ?

 

Merci d'avance.

 

 

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

ClamAV peut scanner un (des) fichiers particuliers, lors de leur arrivée sur le système.

ClamAV n'est pas fait pour surveiller TOUT le qnap ... mais plutôt certain répertoires il a été fait pour les serveurs email

Il ne remplace pas l'antivirus des postes de travail ... car les NAS ne sont pas des postes de travail ...

 

Les processeurs ARM n'ont pas la puissance et les QNAP's la mémoire pour qu'il s'étale et n'utilise pas toute la puissance nécessaire ...

 

Donc :

réduisez aux répertoires essentiels le scan ... mettez seulement les répertoires d'échanges fréquents (émail par ex.) en surveillance scan immédiat par fichier

si vous lancer des scan sur de large données ... faites un renice pour réduire sa priorité ... et laisser les autres travailler ..

 

il est inutile d'utiliser ClamAV pour les répertoires de download et de partage ... cela se scanne au niveau du rapatriement des fichiers sur le poste de travail ET PAR le poste de travail

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comprenez que ClamAV ne fait pas du temps réél comme les antivirus classiques sous Windows.

L'OS de nos Nas étant Linux, il bénéficie d'un antivirus libre "ClamAv". C'est un antivirus puissant mais avec aucune acitivté de surveillance en temps réél.

Son utilisation se fait via une planification (un scan manuel automatisé en quelque sorte).

 

Est-ce utile, est-ce efficace? Sur le NAS peut-être pas, si vos PC tournant sous Windows sont équipés d'un antivirus performant.

 

Voir sujet ici :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...