Aller au contenu
  • 0

Nas Ts-219P Non Accessible Depuis Ip Internet


gattsou

Question

Bonjour à toute l'équipe et aux qnapeurs de ce forum,

 

 

Je possède un TS-219P que je ne parviens pas à faire accéder depuis internet.

 

Tout fonctionne en ip locale mais impossible de faire quoi que ce soit depuis le monde "extérieur".

 

Je me suis décidé à faire un reparamétrage d'usine et tout effacer, après avoir bien soigneusement reconfiguré le nas sur la partie réseau, et le modem/routeur, mon nas était accessible depuis l'ip internet et même via l'adresse no-ip.org que j'avais aussi paramétré.

 

Après deux installations de package (dont sabnzb+) de nouveau impossible d'accéder au nas depuis "l'extérieur".

 

Je refais une restauration d'usine avec reparamétrage par défaut, reconfigure etc... et là toujours impossible d'y accéder depuis l'extérieur...

 

en local je ne rencontre AUCUN problème

 

Auriez vous une idée ? je suis a court d'idée j'avoue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

L'installation de pacage n'a, a priori, rien a voir avec un problème de réseau ...

Au niveau du QNAP il peut y avoir :

Un problème de configuration de la passerelle (gateway)

La mise en place de filtre I.P. qui bloquerai au changement d'I.P. externe

Si c'est le QNAP qui gère la mise à jour de l'adresse externe de no-ip ... vérifiez (c'est en dessous dans l'onglet DDNS) qui cette mise à jour c'est bien effectué ...

NE TESTER JAMAIS en boucle local - internet - local

Ajoutez un hôte MyCloudNas (celui-ci joue trois rôles 1 un Dyndns (comme no-ip), 2 une automatisation des redirections de ports dans les routeurs / box compatible via Upnp IGD, 3 un "bureau à distance" pour accéder à quelques applications) ... dans son rôle de dyndns, vous pouvez l'utiliser exactement comme un no-ip ... sa fonction client Upnpn IGD permet de ne pas avoir à faire les redirections de ports dans le routeur ou la box manuellement.

 

Au niveau routeur / box :

vérifiez que les redirections de ports sont toujours présentes, éventuellement que l'upnp IGD serveur est actif (attention ce n'est pas le même que le serveur Upnp média de certaine box)

si c'est le routeur qui met à jour no-ip ... vérifiez que cette mise à jour est correctement faites ...

 

Pour vérifiez : utilisez un navigateur internet DANS votre réseau ... et connectez vous a http://whatismyipaddress.com/ ou équivalent ... puis dans une console faites un ping votre.no-ip.adresse

vous pouvez aussi le faire depuis le QNAP (console ssh ou telnet) histoire de vérifier que votre QNAP atteint bien les DNS ...

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour votre réponse hyper rapide ! je n'en demandais pas tant un dimanche matin :)

 

bon bah vous avez réglé mon problème, j'aurais du tester avec un autre provider voir si le site était accessible, et il l'est !!!!!!!!!!

 

 

 

NE TESTER JAMAIS en boucle local - internet - local

 

à l'avenir je ferai mes tests en local et ensuite je vérifierai avec une autre connexion genre smartphone freewifi etc...

 

 

 

Merci ! on peut considérer que le sujet est clos et réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...