Aller au contenu
  • 0

Gestion De 100 Utilisateurs A Distance Sur Deux Qnap 879 U-Rp Ou 879 Ec U-Rp Ou 870 U-Rp


christophe15

Question

Bonjour, 

 

J'ai un projet de mettre en place un système de données pour 100 utilisateur a distance via FTP ou WEB DAV ou une autre connexion ? je suis ouvert a vos solutions. elle se ferra toujours a distance   (50 utilisateurs sur chaque NAS avec chacun sa propre Ip fixe et connexion réseau séparé. 

 

je pense allé vers ces 3  modèles:     le 870       U-rp avec 8 X 3 To   

                                                           le 879       U-rp avec 8 X 3 To

                                                           le 879 Ec  U-rp avec 3 X 3 To

 

j ai plusieurs question: Pensé vous que pour 50 utilisateurs ( pas simultané ) chacun avec environ 250 GB de donné  je devrais mettre des cartes                

                                    10 GB ?  ou rajouté des cartes 1 GB ?

 

                                    Le 870 est t'il assez puissance pour sa ? les quelle des ces trois modèles trouvé vous le plus adapter? 

 

                                    Au niveau mise en miroir de ces NAS avec 4 TS 412 U ? suffit ou alors TS 419 U ? il pourront aussi servir si un des NAS                

                                    principaux tombe en panne?

 

je suis vraiment preneur de tout conseil ou idée pour ce projet. 

 

je vous remercie d avance.

 

 

Christophe                                     

                                     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

 

la réponse dépend de plusieurs facteurs, vous dites 50 utilisateurs pas simultanés mais rien ne dit qu'il n'y aura pas des journées ou le traffic sera plus important...donc  prévenir les goulots et quelle sera la taille moyenne des fichiers qui vont transiter ...100k ? 1go ?

 

Le 870 est très serré coté puissance pour 50 utilisateurs et rien ne dis que dans un an vous n'en serez pas à 75 utilisateurs sur le nas (Haaa la croissance!)

Si c'est votre choix, essayez en utilisant les deux ports réseaux disponibles vous pourrez toujours en ajoutez par la suite si le besoin se fait sentir...même chose pour la mémoire. Faites des tests.

 

Le 879 avec son i3 est plus adapté...plus de puissance de calcul donc réseau plus rapide...le processeur fera toujours la différence bien avant les cartes réseaux...

 

Le EC879 avec son xeon...est fait justement pour faire 'la job' comme on dit...mais toute 'belle chose' a un prix!

 

En terminant je vous conseille de consulter vos futurs utilisateurs...et d'estimer le traffic à l'heure, cela vous donnera des chiffres sur lesquels vous baserez votre décision. Ici nous ne pouvons que spéculer.

 

Bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

 

Merci pour ta réponses rapide.  

 

Pour les fichier c est autours des 15 MB max certain 100 MB mais que très rarement, oui la croissance merci pour ce point ! mais je vais allé surs le modèle 879 EC avec lui je serrais a l abris pour un moment même avec l évolution de mes futur donnés, pour le trafique c dur a estimer chacun a des horaire propre dans la journée ou nuit. mais d'apprêt mes petit sondage je dirais 5 a 10 utilisateurs simultané, en journée et le soir vers les 15 a 20 maximum.

 

d ici 3 mois les NAS seront en fonction, avec une phase teste de 1 mois pour les correctif  éventuel, 

 

mais si quelle qu'un a déjà fait l'expérience avec ce genre de machine et de configuration je suis preneur de tout information.

 

je vous tiendrais au courent de l évolution. et aussi de mes problèmes futur tout comme mes retours avec mes nouvelle machines.

 

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Voilas enfin l'installation et les réglages fait! Notre choix c est porté sur un 1279U-rp EC avec des discs 12 X 3 TO une vrais bombe. Aucun soucis, la machine gères 4 sites internet et environ 30 utilisateurs ce connecte (10 TO)  via FTP AFP ou direct via QFILES ou samba  et sa vraiment rapidement.  ont a de la marge pour une utilisation supérieur a venir (CPU tourne a peine a 20 % et la RAM pareille. Il nous reste 3 semaines en face test. 

Je vous tiendrais au courant de l'évolution. 

 

Christophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...