Aller au contenu
  • 0

Vmware /citrix Xenserver/ Windows Server 2012


Xavier62

Question

Bonsoir à tous,

 

je ne sais pas si c'est effectivement le meilleur endroit pour poser ma question, mais comme c'est la rubrique question avant achat, je pense que cela l'est!

 

Alors voilà, j'envisage l'achat d'un nas soit synology /Qnap. le materiel qnap me parait très serieux, et j'ai lu dans pc inpact qu'un nouveau firmware 4 allait sortir.Mais venons en aux faits:

 

j'envisage l'achat d'un nas déja pour stocker mes données et aussi approfondir mes connaissances professionnelles (suis informaticien dans le secteur medical hospitalier).

 

Au début mon choix s"était porté sur le synology DS412+ car compatibilité assurée avec Xenserver 6.0/Vmware esxi 5.0et 5.1, windows server 2012! Mais en regardant de plus je trouve que qnap fait plus professionnel et qu'il y a des plus comme generer un lien public de téléchargement pour un fichier à un ami etc....

En regardant sur le site qnap et les compatibilité vmware/xenserver/windows server cela à l air un peu confus et pas forcement à jour notamment dans les liens constructeurs.

Ma question est: Quels qnap me permettrait d'utiliser Vmware esxi 5.0/Xenserver 6.0 et windows server 2012 sachant que j'envisage un nas 4 baies!??

Qnap étant largement plus cher, que synology, mon choix au départ s 'est orienté vers le TS469 Pro mais c'est quand même 220€ plus cher que le syno!!! y'en a t il un ou 2 autres qui me permettrait de faire ce que je désire avec les compatibilités citées et qui soit moins cher?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

peut être un futur qnapien :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Pour vmware vsphere 4, 5.0 et 5.1 j'utilise un 459 II pro qui fonctionne bien sur iscsi comme sur NFS.